Jump to content
Manon.segard

CRPE 2015 A VERSAILLES !

Recommended Posts

Chapinlapo

Ok merci !

rafi84

ok merci

rafi84

une autre tite question :getlost: : si on fait visionner un film ou reportage de quelques minutes aux élèves, doit on également le faire visionner au jury????

dodo-17

Est-ce que ça apporte quelque chose à ton entretien? Si tu penses que oui je pense que c'est envisageable. De toute façon tu peux demander au jury si c'est possible ou non et il te donneront la réponse officielle.

noemienoee

une autre tite question :getlost: : si on fait visionner un film ou reportage de quelques minutes aux élèves, doit on également le faire visionner au jury????

Je ne pense pas que ce soit judicieux surtout au niveau du temps, 20 minutes c'est finalement très court pour présenter son dossier et tu n'auras pas une minute de plus ! Décris plutôt le contenu en ajoutant en illustration peut-être une ou deux captures du film si c'est pertinent !

rafi84

ok merci pour les infos ;)

Rucris77

Bonjour, je passe les oraux lundi 1er juin à 6h40, j ai pris un hôtel à Gennevilliers le campanil, y a t il des personnes qui sont dans le même cas ?

Primura

Les annexes faisant tout de même parties du dossier (bien que non comptabilisées dans le nombre de pages), elles sont aussi en Arial 11.

Euh les 10 pages sont annexes comprises hein !

nono1408

Surtout qu'il faudra apporter tout le matériel nécessaire à la projection et perdre du temps à l'installation de celui-ci.

Charlotte R.

Les annexes faisant tout de même parties du dossier (bien que non comptabilisées dans le nombre de pages), elles sont aussi en Arial 11.

Euh les 10 pages sont annexes comprises hein !

Bonjour, oui les annexes sont comprises dans les 10 pages pour l'académie de Versailles!

Charlotte R.

Par pour le sommaire et la biblio je ne suis pas sûre. J'ai inscrit la biblio dans les 10 pages mais le sommaire je ne l'ai pas comptabilisé. C'est ce qui me paraissait le plus logique...

shortbread

On le connaitra pour le CRPE 2016, à priori ! C'est dingue quand-même... On est les seuls à ne pas l'avoir, non ?

PommeD'Api

Les seuils seront écrits sur vos feuilles de résultats. Vous n'attendrez donc pas 2016 ;)

dodo-17

Oui mais ça reste long d'attendre pour savoir si l'académie où on passe le concours est facile ou non et savoir si on a bien réussi les épreuves.

PommeD'Api

L'académie de Versailles est facile. Le seuil peut être à 4,5 comme à 9 ou 11, il reste que c'est une des académies les plus accessibles. Si tu es admissible c'est que tu as déjà franchi une barre.

Je crois que sur Amiens, les seuils ont été donnés. Versailles s'en rapproche généralement. Les seuils de Rennes, Bordeaux, Toulouse, Aix-Marseille sont traditionnellement les plus élevés. (edit : il n'y a pas les seuils d'Amiens en fait)

Pour le "bien réussi ses épreuves" là, effectivement, va falloir attendre les résultats finaux. ;)

PATKRIS29

Versailles 7, Amiens 10 l'année dernière, bref les acas parisiennes sont généralement plus bas au niveau du seuil, proportions de présents et de postes très différentes.

rafi84

Bonsoir, avez vous révisé l'eps? si oui comment vous y prenez vous?

rafi84

personne??

noemienoee

Je l'ai bossé l'an dernier avec le manuel Nathan EPS, c'est une très bonne base puis je complète cette année avec d'autres recherche annexes sur le net pour avoir plus de situations et j'ai commandé aussi le tome 2 du guide l'enseignant que j'attends impatiemment ! Voilà, et sinon bien connaitre les programmes des APSA définies par ton académie pour l'oral, c'est important aussi !

rafi84

ok merci.

Savez-vous si on peut emmener des annexes en plus en fait il s'agit des mêmes annexes qui se trouvent dans le dossier mais en version plus grandes. par exemple, j'ai mis une petite peinture en annexe mais je voulais la mettre en plus grande sur une feuille à part. Je ne sais pas si j'ai été clair....

noemienoee

Je ne pense pas que tu seras autorisé à apporter des documents supplémentaires à ton dossier le jour de l'oral, mais sinon c'est entre autre pour cela que le dossier peut être accompagné d'une version numérique sur CD, pour pouvoir montrer sur l'ordinateur lors de l'oral les docs que tu présentes dans ton dossier en format plus lisible !

amely3522

ok merci.

Savez-vous si on peut emmener des annexes en plus en fait il s'agit des mêmes annexes qui se trouvent dans le dossier mais en version plus grandes. par exemple, j'ai mis une petite peinture en annexe mais je voulais la mettre en plus grande sur une feuille à part. Je ne sais pas si j'ai été clair....

Je ne pense pas sinon c'est "trop facile", ça ne te fais plus un dossier de 10 pages mais 11 ou 12 si tu en amènes d'autres. Après je ne sais pas, peut-etre que c'est acceptable!

Doit-on relier les dossiers ? Il en faut 3 ou 4 ?

AssetouS

Les dossiers doivent être agrafés simplement. Il me semble 4 exemplaires.

lily lila

Bonsoir, avez vous révisé l'eps? si oui comment vous y prenez vous?

Bonjour !

En ce qui me concerne, je fais une fiche par APSA et par cycle (enfin, une pour le cycle 1 et une pour le cycle 2/3). Dans chaque fiche je mets la définition de l'activité, le lien avec les compétences, des repères de progrès et des exemples d'activités..... Ficher me permet déjà un peu d'"enregistrer", puis je relis......relis..... relis.... Je travaille à partir des cours du CNED

lily lila

Bonjour à tous,

Les oraux commencent demain .......

Je souhaite une bonne chance à ceux qui ouvrent le bal (et à tous ceux qui vont suivre !!!!)

rafi84

Quel genre de question le jury pose pour l'oral option?? panique, panique!!!!

lily lila

Aucune idée, panique aussi .... on va devoir attendre que les premiers passent ..... Tu passes quand toi?

Des candidats de l'an passé peuvent-ils nous renseigner???

:huh:

rafi84

Aucune idée, panique aussi .... on va devoir attendre que les premiers passent ..... Tu passes quand toi?

je passe vendredi et samedi

et toi?

p'titeEmma

Bonjour

Vous voulez savoir le type de questions pour quelle épreuve?

lily lila

je passe vendredi et samedi

et toi?

jeudi 4 juin pour l'épreuve 2 et mercredi 17 pour l'épreuve 1, ça va je m'en sors bien... vu l'état du chantier !