Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Bon, alors pour répondre à vos questions voici donc mes impressions :smile: ;

Français : une analyse sur le thème de la place du sport dans la société. Je l'ai trouvée très longue (4 textes) et j'ai du bâcler un peu la fin pour rester dans les temps. Mais j'ai toujours du mal à terminer mes analyses. J'espère avoir fait suffisamment long pour avoir quelques points quand meme. :sweatingbullets:

Partie analyse de la langue : une analyse de propositions, définition de 4 mots, correction d'erreurs d'orthographe dans un petit texte d'élève, donner la classe grammaticale de "leur" dans deux cas différents... Cette partie était assez classique finalement.

Troisième partie : un relevé et classement d'erreurs d'orthographe (et il y en avait beaucoup), puis en fonction de l'analyse définir deux types d'erreurs à traiter prioritairement et proposer des solutions adaptées. Et dernière question : proposer d'autres activités que la dictée pour améliorer les compétences en orthographe.

Pour les maths, j'étais déçue car beaucoup de géomètrie et pas de probas.

Bref, je ne pense pas avoir fait des étincelles, mais ce n'est pas la cata non plus. J'ai eu l'impression qu'on était très nombreux, mais c'est la première fois que je le passe donc je peux pas comparer par rapport à l'année dernière. J'aimerais beaucoup connaitre le nombre de présents pour patienter jusqu'au verdict.

Et vous ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour répondre à vos questions voici donc mes impressions :smile: ;

Français : une analyse sur le thème de la place du sport dans la société. Je l'ai trouvée très longue (4 textes) et j'ai du bâcler un peu la fin pour rester dans les temps. Mais j'ai toujours du mal à terminer mes analyses. J'espère avoir fait suffisamment long pour avoir quelques points quand meme. :sweatingbullets:

Partie analyse de la langue : une analyse de propositions, définition de 4 mots, correction d'erreurs d'orthographe dans un petit texte d'élève, donner la classe grammaticale de "leur" dans deux cas différents... Cette partie était assez classique finalement.

Troisième partie : un relevé et classement d'erreurs d'orthographe (et il y en avait beaucoup), puis en fonction de l'analyse définir deux types d'erreurs à traiter prioritairement et proposer des solutions adaptées. Et dernière question : proposer d'autres activités que la dictée pour améliorer les compétences en orthographe.

Pour les maths, j'étais déçue car beaucoup de géomètrie et pas de probas.

Bref, je ne pense pas avoir fait des étincelles, mais ce n'est pas la cata non plus. J'ai eu l'impression qu'on était très nombreux, mais c'est la première fois que je le passe donc je peux pas comparer par rapport à l'année dernière. J'aimerais beaucoup connaitre le nombre de présents pour patienter jusqu'au verdict.

Et vous ?

Bonne soirée

Pour te compléter , en maths la pédagogie portait sur les fractions, nombres décimaux, divisions.... un peu bizarre les questions posées par contre j'ai trouvé.

Mes impressions : envie d'être déjà aux résultats et soulagées que ce soit fait. J'ai donné le meilleur de moi, j'espère que cela aura suffit... quelques questions de maths sont restées en suspend je serais curieuse d'en voir la correction....

Pour moi aussi il manquait des proba, j'adore les proba et aime bcp moins la géométrie. ..

J'ai eu un coup de flippe en voyant le monde, j'aimerais aussi connaître le nombre de presents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh ben, que ce soit Créteil ou Versailles, je constate que vous n'êtes pas aussi bavards que du temps où je passais mon crpe........ :getlost:

personne pour dire les sujets, en parler..... :dry:

Tout comme Théodora :secret: , je suis impatiente de savoir ce qui est tombé au concours cette année et de connaître vos impressions.

A vos claviers :)

Mais carrément !! Ils sont passés où les candidats ?!? :secret:

Laissez nous le temps de rentrer chez nous et de souffler un coup lol☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas avoir à repasser le concours, en fait, quand je vous lis :secret::sweatingbullets:

Pour nos commentaires "d'anciens", c'est juste qu'il y a encore 2-3 ans, il y avait beaucoup de passages dans cette partie du forum. Là, c'est très calme. Mais pas que pour Versailles et Créteil hein, partout.

Allez, reposez-vous bien, soufflez bien, changer d'air un peu avant de vous remettre dans la préparation des oraux... et ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y avait énormément de monde!

En français, pas de pièges mais il fallait bien gérer son temps! J'ai complètement bâclé l'analyse de texte ; déception totale! Ceux qui ont pu s'entraîner en temps limité durant l'année ont dû se sentir plus à l'aise.

J'ai trouvé le sujet de maths étrangement abordable.Je m'attendais à des exercices plus complexes. Autour de moi, les candidats disaient la même chose.

Et beaucoup de géométrie effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis d'accord avec Bibi25 il faut nous laisser du temps pour nous remettre de nos émotions, vous avez passé le concours vous savez donc ce que c'est :)

Alors pour ma part, en français j'ai commencé par la dida et heureusement car c'était extrêmement long: correction orthographique d'une production d'élève, la grammaire comme d'hab assez classique, l'analyse: thème sur la place du sport dans la société et dans la construction de l'individu pareil assez classique mais par manque de temps je l'ai un peu bâclé.

Les maths extrêmement déçue on est tombé sur les thèmes avec lesquels je ne suis pas à l'aise à part la dida j'ai mal géré après tout ce que j'ai appris je suis vraiment déçue, la dida on est ENCORE tombé sur les nombres décimaux (et la division) comme l'année dernière comme quoi ne jamais se dire que ça ne retombera pas! Les concepteurs sont vraiment hallucinants remettre le même thème deux années de suite c'est dingue! Mais bon heureusement que je l'avais appris (encore).

Voilà je ne suis pas vraiment contente de moi surtout pour les maths, j'espère surtout ne pas avoir la note éliminatoire et espérer aller à l'oral. Effectivement j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde que l'année dernière, la surveillante m'a dit qu'il y avait 30% d'absents pour Versailles et Créteil, mais bon je ne sais pas le nombre de présents exact. Rdv donc le 13 mai pour sauter de joie ou pleurer :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté très rapidement les présents dans quelques groupes (avec des colonnes de 25 ça va vite), je pense qu'on était à peu près 5000 en tout. Donc oui, assez nombreux mine de rien !

Sinon, pour les épreuves... J'ai pas aimé la didactique en français (ce classement d'erreurs... :cry: ). En maths aussi elle était assez rébarbative je trouve, heureusement j'ai largement assuré le reste en maths, donc je pense que ça va passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quelqu'un a pu joindre l'académie et avoir le nombre exacte de présents ? Je n'ai pas réussi à les avoir jeudi et aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je pensais que c'était aujourd'hui !

Allez, les dernière heures sont les plus longues à attendre... Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...