Aller au contenu

Ahmed, 8 ans


Lasoffe

Messages recommandés

T'as pas les chevilles qui enflent ? :heat:

Sinon, je suis bien content de t'avoir appris un nouveau mot aujourd'hui, tu te coucheras moins bête ce soir. Plus tu auras de vocabulaire, mieux tu sera armée pour comprendre un texte, en saisir les nuances, et ne pas sortir le mot "amalgame" pour tout et n'importe quoi.

Non ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler !

Et ils défendent des parents maghrébins ?

La chance ! Tu ne t'es pas fait agressée par des parents, alors ?

Et non, ils ne les défendent pas, ils s'en servent...

Pourquoi veux-tu que je me soit faite agresser par des parents ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit commentaire de celle qui rentre et lit tous vos commentaires de l'après-midi :

C'est très compliqué à comprendre, d'une part, à cause des multiples citations des messages précédents et d'une autre, parce que dans certains commentaires, on n'arrive pas à comprendre ce qui est une citation et ce qui est un commentaire personnel.

Je ne trouve pas le "papier de Zineb", a priori cité plus haut.

J'aime beaucoup cette femme, en général, si c'est bien la Zineb que j'ai en tête, et j'aimerais savoir ce qu'elle a écrit sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis bien content de t'avoir appris un nouveau mot aujourd'hui, tu te coucheras moins bête ce soir. Plus tu auras de vocabulaire, mieux tu sera armée pour comprendre un texte, en saisir les nuances, et ne pas sortir le mot "amalgame" pour tout et n'importe quoi.

Bon alors puisque tu sembles me prendre pour une demeurée, je m'incline, je sors mon larousse :

Amalgame : assimilation abusive à des fins polémiques, notamment en politique :

faire l'amalgame entre manifestants et casseurs

Toi tu venais juste de faire l'amalgame entre femmes voilées et revendication de non-mixité dans les classes, interdiction aux filles de faire du sport et des études.

Je travaille en zep depuis des années et je vois plein de mamans voilées qui travaillent et qui sont soucieuses de la réussite de leur fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit commentaire de celle qui rentre et lit tous vos commentaires de l'après-midi :

C'est très compliqué à comprendre, d'une part, à cause des multiples citations des messages précédents et d'une autre, parce que dans certains commentaires, on n'arrive pas à comprendre ce qui est une citation et ce qui est un commentaire personnel.

Je ne trouve pas le "papier de Zineb", a priori cité plus haut.

J'aime beaucoup cette femme, en général, si c'est bien la Zineb que j'ai en tête, et j'aimerais savoir ce qu'elle a écrit sur le sujet.

http://www.cercledes...-olivier-cyran/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Qu'est-ce que le cercle des volontaires ?

Elle parle bien, Zaynab bint Mohammad ibn al-Mâatî al-Rhazwî al-Harîzî !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler !

Et ils défendent des parents maghrébins ?

La chance ! Tu ne t'es pas fait agressée par des parents, alors ?

Et non, ils ne les défendent pas, ils s'en servent...

Pourquoi veux-tu que je me soit faite agresser par des parents ? :noelblush:

J'ai dit ça, moi ?

Je ne crois pas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul Getty: ma source pour l'avocat est un collègue généralement fiable. J'avoue lui avoir fait confiance sans vérifier. A vérifier donc.

@ Goelette: tu n'as jamais eu affaire aux manipulations des JRE? Je suis jaloux...

Depuis qques jours je pense, un peu en écho à ce que tu dis, aux militantEs de gauche gauche dans les années 70, et qui ne portaient pas forcément plainte en cas d'agression par un Etranger, pour pas lui pourrir la vie, en tant que dominé.

Amusant. J'y ai repensé aussi, et ça ne s'est pas arrêté à la fin des années 70 puisque j'ai entendu ce raisonnement en 2006 encore.

La question est difficile effectivement. Les dominés et les dominants existent. Les violents sans aucune limite existent dans les deux groupes, les uns manipulant les autres. Il faut certes combattre les causes de la violence, sans oublier de se protéger des miliciens et de leurs commanditaires.

Entre parenthèses,et puisque je viens de frôler le point Godwin, j'y plonge carrément avec délectation: les SA recrutaient majoritairement parmi les dominés et les grands perdants de la crise économique. Rien de nouveau, des profils psychologiques prêts à toutes les violences pourvu qu'on leur fournisse une justification ou une cause ("Vive la mort" peut très bien faire l'affaire) ont toujours existé. Fin de la parenthèse.

Si on revient à l'affaire qui nous intéresse, on voit bien que la manière dont les journaux la présente (enfant poursuivi par la justice) est tout simplement fausse. les faits s'appliquent à tout le monde, dominants et dominés.

Quant à l'ethnicisation de la vie publique, elle s'accompagne d'une condescendance comme le faisait remarquer Profdesecoles à l'égard de personnes qui sont pourtant françaises depuis plusieurs générations. En gros, je le ressens comme ça: "ils" (les "musulmans"? Tous? Si non, lesquels?) n'ont pas bien intégré les normes de vie en société donc "on" (nous, les intelligents, les éduqués...) devons être patients avec eux, comme nous sommes patients avec les tout petits. C'est tout simplement intenable, à moins de considérer que certaines caractéristiques (lesquelles d'ailleurs?) maintiennent certains êtres humains en état de perpétuelle minorité.

C'est un peu confus, je sais, mais j'essaye aussi de réfléchir et de dépasser l'émotionnel.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler !

Et ils défendent des parents maghrébins ?

La chance ! Tu ne t'es pas fait agressée par des parents, alors ?

Et non, ils ne les défendent pas, ils s'en servent...

Pourquoi veux-tu que je me soit faite agresser par des parents ? :noelblush:

J'ai dit ça, moi ?

Je ne crois pas. :smile:

Pourtant, à te lire ...

Donc qu'as-tu voulu me demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëlette : le cercle des volontaires, c'est un gloubi-boulga de reporters amateurs qui analysent le monde sous l'angle sionisme / antisionisme (c'est eux qui le disent dans leur charte), avec un penchant pour le micro parti souverainiste d'Asselineau, et qui ouvrent les pages de leur site à un peu tout et n'importe quoi, en récupérant des textes à droite et à gauche (comme celui mis en lien plus haut, qui n'a certainement pas été publié initialement sur ce site là) ou en allant chercher leurs infos par des interviews de personnes telles Belghoul, ou en allant dans des manifs comme celle de janvier 2014 "Jour de colère, à Paris, dont ils écrivent : "Le Cercle des Volontaires était présent ce dimanche à Paris pour couvrir le Jour de Colère. L’ambiance du rassemblement et du défilé était bon enfant, et la foule très diverse. Beaucoup de français catholiques, de bonnets rouges, de fans de Dieudonné, ainsi que de simples citoyens en colères…" ICI Voilà, pour eux, ce genre de manif est "bon enfant", pour moi, quand j'ai regardé les vidéos de cette manif où les manifestants scandaient "Juifs ! Juifs ! Juifs !" en passant devant certains commerces qu'ils avaient identifiés comme appartenant à des juifs, je n'ai pas trouvé pas ça "bon enfant" mais glaçant.

@Paul Getty: ma source pour l'avocat est un collègue généralement fiable. J'avoue lui avoir fait confiance sans vérifier. A vérifier donc.

@ Goelette: tu n'as jamais eu affaire aux manipulations des JRE? Je suis jaloux...

Depuis qques jours je pense, un peu en écho à ce que tu dis, aux militantEs de gauche gauche dans les années 70, et qui ne portaient pas forcément plainte en cas d'agression par un Etranger, pour pas lui pourrir la vie, en tant que dominé.

Amusant. J'y ai repensé aussi, et ça ne s'est pas arrêté à la fin des années 70 puisque j'ai entendu ce raisonnement en 2006 encore.

La question est difficile effectivement. Les dominés et les dominants existent. Les violents sans aucune limite existent dans les deux groupes, les uns manipulant les autres. Il faut certes combattre les causes de la violence, sans oublier de se protéger des miliciens et de leurs commanditaires.

Entre parenthèses,et puisque je viens de frôler le point Godwin, j'y plonge carrément avec délectation: les SA recrutaient majoritairement parmi les dominés et les grands perdants de la crise économique. Rien de nouveau, des profils psychologiques prêts à toutes les violences pourvu qu'on leur fournisse une justification ou une cause ("Vive la mort" peut très bien faire l'affaire) ont toujours existé. Fin de la parenthèse.

Nola, ce genre de constatation ramène à prolétariat v/s lumpen et a été élaborée il fut un temps (que les moins de vingt ans...) désormais lointain, mais comme tu le fais remarquer, ça reste d'actualité.

Si on revient à l'affaire qui nous intéresse, on voit bien que la manière dont les journaux la présente (enfant poursuivi par la justice) est tout simplement fausse. les faits s'appliquent à tout le monde, dominants et dominés.

Quant à l'ethnicisation de la vie publique, elle s'accompagne d'une condescendance comme le faisait remarquer Profdesecoles à l'égard de personnes qui sont pourtant françaises depuis plusieurs générations. En gros, je le ressens comme ça: "ils" (les "musulmans"? Tous? Si non, lesquels?) n'ont pas bien intégré les normes de vie en société donc "on" (nous, les intelligents, les éduqués...) devons être patients avec eux, comme nous sommes patients avec les tout petits. C'est tout simplement intenable, à moins de considérer que certaines caractéristiques (lesquelles d'ailleurs?) maintiennent certains êtres humains en état de perpétuelle minorité.

C'est un peu confus, je sais, mais j'essaye aussi de réfléchir et de dépasser l'émotionnel.

Si j'ai pu paraître condescendant, je veux bien m'en excuser mais je crois ne pas l'avoir été.

Il n'est pas question de tenir les musulmans en état de perpétuelle minorité, il est question au contraire de reconnaitre que des musulmanes peuvent choisir (sont donc "assez grande" et n'ont pas besoin de qui que ce soit pour les aider à choisir), en France, de porter un voile sans être sous la férule des hommes de leur famille, et sans être non plus les envoyées de l'état islamique ou Al Qaeda. Ou que des musulmans sont "assez grands" pour pratiquer une religion sans prosélytisme et sans être de la graine de terroristes. Et qu'ils et elles n'ont pas besoin ni envie que des gens (condescendants ? Désolé, je n'ai pas résisté) leur expliquent comment bien s'intégrer et surtout pas la ramener.

Il est question aussi de ne pas céder aux discours qui voudraient nous faire croire que 2 millions de musulmans pratiquants (en France, source Wikipédia, article Islam en France) sur 6 millions de musulmans croyants (sur 64,2 millions de français en métropole) principalement issus de familles immigrées, mettent en danger la république et la nation, puisque c'est quand même ce genre de discours auxquels on a droit ces dernières semaines (voir Tesson et "ce sont les musulmans qui mettent la merde en France" ou aujourd'hui NKM et ses affabulations sur les enfants musulmans de Mulhouse ) avec les actes associés (depuis le 7 janvier mais aussi bien avant : voir sur le site du conseil français du culte musulman ). A ce propos, il est aussi question de s'étonner du nombre de condamnations à de la prison pour "apologie du terrorisme", alors que les dégradations de mosquées restent souvent impunies faute de retrouver les coupables (et quand ils le sont comme LA, ben ils sont convoqués 1 mois plus tard, pas d'arrestation ni de comparution immédiate).

Ah oui, mais désormais, c'est has been de parler de racisme, ceux qui dénoncent le racisme sont les alliés des islamistes, etc. Et en plus il leur arrive même de croiser les problématiques : racisme + lutte des classes ! Aïe aïe aïe, ils sont vraiment perdus, les mecs... (Enfin bon, parfois on dirait que malgré tout, ça se conjugue quand même, car les dominants, eux, gardent les yeux en face des trous et ne font pas de cadeaux : voir ce qui arrive à Karim, syndicaliste et musulman )

Pour les militants de gauche dont tu parles, je n'en ai jamais croisé de ce genre. J'ai lu sur les porteurs de valise du FLN, mais ça n'est pas ce que tu décris, eux avait une vision politique précise de leur action, c'était l'anti-impérialisme (anti-impérialisme que Thomas Sankara illustrera très bien plus tard dans son discours à l'ONU en octobre 1984).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul Getty: ma source pour l'avocat est un collègue généralement fiable. J'avoue lui avoir fait confiance sans vérifier. A vérifier donc.

@ Goelette: tu n'as jamais eu affaire aux manipulations des JRE? Je suis jaloux...

Jusqu'à ce que vous m'expliquiez ce weekend, je ne savais même pas qui c'était... donc si j'ai été manipulée par eux, je ne le savais pas.

Et finalement, on est tous manipulé, qu'on le veuille ou non. Même quand on lit le "Canard enchaîné".

Je viens de visionner l'interview de Luz qui explique le pourquoi de sa une du dernier "Charlie Hebdo" et j'ai senti le chagrin remonter.

Pourquoi tant de c... pour un dessin qui peut vouloir dire tant de choses si pacifiques ?

https://news.vice.com/fr/video/interview-luz-charlie-hebdo?utm_source=vicenewsfrtw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne sait pas encore tout.....

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Apologie-du-terrorisme-Une-fillette-de-10-ans-entendue-par-les-gendarmes-702282

Une société qui a plus peur de ses enfants que des terroristes n'en a sans doute plus pour très longtemps.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...