Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

je dois être vraiment à coté de la plaque quand même pour les oraux, j'ai 30 points de moins que l'an passé dessus en ayant travaillé une année de plus... est ce que certaines d'entre vous qui ont eu le concours peuvent m'envoyer leur dossier d'option si je vous donne mon adresse mail ? vraiment ça m'aiderait peut être à comprendre mon/mes erreurs.

Merci les filles, j'ai passé de bons moments sur ce post avec vous.

savez vous si on peut connaître la note d'eps et la note d'afe en demandant ou si c'est un lot ? et les fiches de notation, en avoir un exemplaire pour connaître les critères de notations...?...?

pppfff je suis quand même vraiment déçue de mes notes, je ne me sentais pas nulle à ce point...

Je veux bien t'envoyer le mien si tu veux c'est sciences et j'ai eu 37/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

je dois être vraiment à coté de la plaque quand même pour les oraux, j'ai 30 points de moins que l'an passé dessus en ayant travaillé une année de plus... est ce que certaines d'entre vous qui ont eu le concours peuvent m'envoyer leur dossier d'option si je vous donne mon adresse mail ? vraiment ça m'aiderait peut être à comprendre mon/mes erreurs.

Merci les filles, j'ai passé de bons moments sur ce post avec vous.

savez vous si on peut connaître la note d'eps et la note d'afe en demandant ou si c'est un lot ? et les fiches de notation, en avoir un exemplaire pour connaître les critères de notations...?...?

pppfff je suis quand même vraiment déçue de mes notes, je ne me sentais pas nulle à ce point...

Je te l'envoie ce soir ou demain, c'est de l'EMC mais j'ai 37/60

mille mercis, j'espère vraiment que vos dossiers vont me permettre d'y voir plus clair par rapport au mien... je t'envoie mon adresse mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être vraiment à coté de la plaque quand même pour les oraux, j'ai 30 points de moins que l'an passé dessus en ayant travaillé une année de plus... est ce que certaines d'entre vous qui ont eu le concours peuvent m'envoyer leur dossier d'option si je vous donne mon adresse mail ? vraiment ça m'aiderait peut être à comprendre mon/mes erreurs.

Merci les filles, j'ai passé de bons moments sur ce post avec vous.

savez vous si on peut connaître la note d'eps et la note d'afe en demandant ou si c'est un lot ? et les fiches de notation, en avoir un exemplaire pour connaître les critères de notations...?...?

pppfff je suis quand même vraiment déçue de mes notes, je ne me sentais pas nulle à ce point...

Je veux bien t'envoyer le mien si tu veux c'est sciences et j'ai eu 37/60

oui ! merci, un dossier de sciences, super ! je pourrai comparer encore de plus près, merci beaucoup à toi aussi. je te donne mon adresse en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris sciences et je veux bien t'envoyer le mien (j'ai eu 50/60 à l'oral).

Je suis désolée pour celles qui n'ont pas été admises... Et félicitations aux autres !

merci beaucoup à toi aussi !!!!!!!!!!!!!!! je t'envoie mon mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles toutes vos réponses me font vraiment chaud au coeur, je ne sais pas comment vous remercier, j'ai hâte de lire vos dossiers. Je vous embrasse toutes très fort :hug: :hug: :hug: :hug:

Venez nous dire vos départements sur ce post quand vous les connaîtrez et puis me donner des nouvelles par mp de temps en temps me ferait super plaisir :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes notes et là très étonnée j'ai super bien réussi les écrits avec 60.5 par contre la claque sur les oraux et l'incompréhension totale, en sciences 37.5 l'an passé, je tiens compte de toutes les remarques du jury pour m'améliorer et là j'ai 28.5, je ne comprends pas, je le sentais bien cet oral... en AFE j'ai eu 30/100, bref je suis nulle sur les oraux...

je pense que travailler seule dans mon coin avec des bouquins ne paie pas pour réussir les oraux, il faut que je trouve ce qui ne va pas mais comme on ne peut pas avoir nos fiches d'évaluation des oraux, pas simple...

Je crois me souvenir que tu avais le mm jury que ma fille et elle a les mm impressions que toi .....

Bref on ne va pas refaire le monde hein, une année de passée on repart sur la suivante mais avant, vacancesssssssssssssssss

Sinon, je veux bien vos dossiers pour ma fille, elle se demande si elle ne va pas prendre musique ou art plastique l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes notes et là très étonnée j'ai super bien réussi les écrits avec 60.5 par contre la claque sur les oraux et l'incompréhension totale, en sciences 37.5 l'an passé, je tiens compte de toutes les remarques du jury pour m'améliorer et là j'ai 28.5, je ne comprends pas, je le sentais bien cet oral... en AFE j'ai eu 30/100, bref je suis nulle sur les oraux...

je pense que travailler seule dans mon coin avec des bouquins ne paie pas pour réussir les oraux, il faut que je trouve ce qui ne va pas mais comme on ne peut pas avoir nos fiches d'évaluation des oraux, pas simple...

Je crois me souvenir que tu avais le mm jury que ma fille et elle a les mm impressions que toi .....

Bref on ne va pas refaire le monde hein, une année de passée on repart sur la suivante mais avant, vacancesssssssssssssssss

Sinon, je veux bien vos dossiers pour ma fille, elle se demande si elle ne va pas prendre musique ou art plastique l'an prochain...

Combien a eu ta fille aux oraux ? elle avait une prof d'esp mutique et pliée en deux sur la feuille d'évaluation et un ien qui avait "faussement" l'air sympa ?

Comme tu dis, bref..., tournons la page ! et bonnes vacances à tout le monde, on le mérite toutes et tous !!!

Moi je repartirai sur les sciences l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes notes et là très étonnée j'ai super bien réussi les écrits avec 60.5 par contre la claque sur les oraux et l'incompréhension totale, en sciences 37.5 l'an passé, je tiens compte de toutes les remarques du jury pour m'améliorer et là j'ai 28.5, je ne comprends pas, je le sentais bien cet oral... en AFE j'ai eu 30/100, bref je suis nulle sur les oraux...

je pense que travailler seule dans mon coin avec des bouquins ne paie pas pour réussir les oraux, il faut que je trouve ce qui ne va pas mais comme on ne peut pas avoir nos fiches d'évaluation des oraux, pas simple...

Je crois me souvenir que tu avais le mm jury que ma fille et elle a les mm impressions que toi .....

Bref on ne va pas refaire le monde hein, une année de passée on repart sur la suivante mais avant, vacancesssssssssssssssss

Sinon, je veux bien vos dossiers pour ma fille, elle se demande si elle ne va pas prendre musique ou art plastique l'an prochain...

Combien a eu ta fille aux oraux ? elle avait une prof d'esp mutique et pliée en deux sur la feuille d'évaluation et un ien qui avait "faussement" l'air sympa ?

Comme tu dis, bref..., tournons la page ! et bonnes vacances à tout le monde, on le mérite toutes et tous !!!

Moi je repartirai sur les sciences l'an prochain.

Oui voilà, tout à fait ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castille, j'ai sensiblement les mêmes notes que les tiennes. J'avais pris histoire... Je ne pense pas garder mon thème ; sûrement trop complexe. Peut-être partir sur autre chose : HDA ou ICM...

Les filles, puis-je également avoir des exemples de dossiers ? Moi j'ai eu tout juste 29/60 et j'aimerai voir d'autres dossiers pour essayer de m'améliorer l'an prochain.

Profitez bien de votre soirée les admis et à bientôt pour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu digéré ces mauvaises notes aux épreuves orales, je me pose quelques questions.

(Francais: 18.5/40, Math 34/40, EPS+CSE: 35/100, Sciences: 24.5/100)

Je pense que je retenterai l'année prochaine car j'attend mon 3eme enfant.

Par contre, je pense que je prendrai une formation à coté pour préparer ces fameux oraux.

Ceux et celles qui sont admis, pouvez vous nous dire comment vous avez révisé les oraux? discussion groupe, formation, remplacement de PE...

Est ce que vous avez préparé des oraux tous seuls ou par organisme externe?

J'ai vu que quelques personnes souhaitent échanger leurs dossiers de science, le mien était sur les énergies ( pas complexe). Je ne le reprendrai pas l'année prochaine et partirai sur un autre sujet de sciences. Si mon dossier intéresse quelqu'un, je peux vous le fournir si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à tou(te)s les reçu(e)s et COURAGE à tou(te)s les déçu(e)s!

Mon mari a réussi cette année, il a échoué l'an dernier au concours externe, il a tenté le 3ème voie cette année, c'était la bonne! Quel soulagement de pouvoir quitter enfin Paris!

Par contre, nous sommes en panique totale :)

Nous ne savons pas encore le département et on nous annonce une réponse "courant semaine prochaine"... Sauf que nous avons 3 enfants scolarisés, et nous aurions bien besoin de trouver un nouveau logement rapidos pour pouvoir les inscrire à l'école!!!

Du coup je me demande, est-ce que quelqu'un saurait comment et quand il connaîtra son affectation dans l'école???

Dans l'académie de Créteil, on est convoqué rapidement afin de choisir, en fonction de son rang, son poste dans une école précise.

A Paris, on reçoit son affectation par courrier la veille de la rentrée! (j'exagère peut-être un peu mais ce n'est pas loin!)

Merci pour vos réponses si vous avez ces informations parce que chez nous c'est :heat: dans tous les sens du terme :sweatingbullets:

Bonne (chaude) journée

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...