Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bin ouai....

quand je l'avais demandé à l'IA en juin ( mon congé maternité finissait le 3 juillet), le gestionnaire m'a clairement répondu " non non, vous etes stagiaire donc OBLIGATOIREMENT a temps plein pour valider votre année ".

suis ecoeurée, y'a pas d'autres mots ......

et c'est par hasard que j'ai découvert que tout compte fait, SI, j'Y AVAIS DROIT !!!!!!! 

Alors maintenant c'est le burn out confirmé ( j'en serai peut etre pas là si j'avais eu un mi -temps.....

et donc arret de travail....

se touillent pour les remplacements maintenant......

Posté(e)

Repose toi donc maintenant

entre nous un mi-temps a ses avantages et ses inconvénients, pas facile de partager sa classe  , pas facile de mettre plus de temps à connaître les élèves qu'on ne voit que la moitié de la semaine,, culpabilisant de s'arrêter pour un enfant malade quand on est déjà "qu'à mi-temps"... à réfléchir.

Je ne veux pas paraître négative envers toi, car tu as l'air de souffrir sincèrement de cette situation, mais te crois tu capable d'apprécier un poste à mi temps? en lisant tes différentes interventions, on sent un rejet global de ta situation professionnelle; parents; élèves, collègues,etc.... qui peut peut être se comprendre si tu as été attaquée par des diffamations comme tu le dis. Penses-tu que tes élèves peuvent s'épanouir avec une enseignante dégoûtée par la profession?

L'urgence pour toi semble être de te reconstruire...

Posté(e)

honetement je ne sais plus où j'en suis

me suis-je trompée de voie ( pourtant quand j'étais contractuelle, j'avais adoré enseigner) ?

ai-je des sequelles de tout ce que j'ai cumulé ?

trouverai-je encore le plaisir d'enseigner ailleurs ? autrement ? ( autre école, sur un mi temps, sur des decharges de dirlo)

franchement je ne sais pas du tout.....

j'ai tjrs été sure de mes choix jusqu'a maintenant et pour la premiere fois de ma vie, je suis perdue et ne sais plus quoi faire...

Posté(e)

Les décharges de direction, à mon humble avis, c'est pas le meilleur poste pour s'épanouir... Rares sont ceux qui s'y plaisent. Ici, je compte les semaines.

Mais bon, effectivement, pour le moment tu es juste complètement perdue. Tu as besoin de prendre du recul pour voir si l'envie d'enseigner revient. Prend le temps de la réflexion.

Posté(e)

resultat du médecin : gros burn out bien developpé.

j'en ai pour 3 mois minimum avec changement d'affectation si je veux reprendre car dans cette école, je rechuterai....

je ne m'attendais pas a ca....

j'ai plein de symptomes liés à tout ca : la fatigue extreme evidemment + mal de dos qui s'est accentué + grosses douleurs au ventre + jambes sans repos + petite tension

Posté(e)

Quand la tête ne va pas, le corps suit. Donc tes symptômes sont logiques. Et je confirme qu'il faut du temps pour s'en remettre. Du coup, à voir si c'est faisable en étant PES, mais tu peux peut-être voir à demander un congé longue maladie. Ca te laisserait le temps de remettre les choses à plat : continuer ce métier ou arrêter ?

Prends soin de toi.

Posté(e)

compliqué encore...

mon docteur m'avait fait mon arret sur les feuillets bleus c'est a dire arret de travail.

mail de l'inspection pas tres clair qui dit que ca va pas mais ne s'explique pas bien. impossible de les joindre aujourd'hui.

SMS de mon dirlo où tant pis, je lui dévoile mon état de santé ( il est super mon dirlo, pour ca j'ai de la chance !) c'est lui qui m'a aiguillée car il connait bien ce " cas" donc il fallait faire l'arret sur une feuille maladie marron ordinaire car c'est au medecin expert de trancher si oui ou non, on peut classer en maladie professionnelle. 

J'ai eu en parallele une dame au telephone ( numéro donné par la circo dans le mail incompréhensif), la dame ne comprenait pas non plus ( c'est mon docteur qui l'a appelée, a aucun moment, elle ne lui a dit que c'était une feuille de maladie ordinaire qu'il fallait) mais a part ca, elle m'a dit que je pouvais deja faire la demande pour un CLM sans attendre les 3 mois d'arret du médecin traitant....

Je devrais me sentir soulager... ( enfin faut dire que regler les paperasses aujourd'hui sans savoir ce qu'il fallait faire exactement c'était prise de tete aussi, heureusement que mon dirlo le savait !!!! c'est le sauveur !!!)

donc je disais, je devrai me sentir soulager.... Et pourtant non... Je suis en stress permanent....

j'ai plein de bugg :

-hier on a fait quelques courses, mon mari avait laissé dans le caddi le sac de pommes de terre, le jus de fruit, le sachet de citron avec les packs d'eau. il est reparti dans un rayon en attendant qu'on passe. C'était notre tour, il est arrivé tout juste, j'avance avec le caddie, j'ai bien VU qu'il y avait les patates, les citrons, le jus de fruits, oui J'AI VU mais je n'ai pas PERCUTE qu'il fallait les poser sur le tapis de la caisse, NON, l'info n'est pas remontée dans mon cerveau... La caissiere evidemment a réagi, j'avais honte....

-au soir nous étions à 2 pour changer notre ptite puce, une fois nettoyée, mon homme rince le gant de toilette, moi je prends la nouvelle couche dans les mains et .......... rien............... je bugg. Mon homme me dit " bin alors, tu lui mets pas la couche ???? "  " hein ???????" " bin oui, t'as la couche dans les mains, tu lui mets pas ??? " ah si .......!"  

aujourd'hui, nous sommes allés faire un tour dans un centre commercial, je viens de rentrer, je suis rincée, je n'ai meme pas regardé les rayons ( d'habitude je passe de longues minutes a feuiller les bouquins de la fnac) là non, j'étais un zombi qui poussait la poussette dans les rayons....

Dans la voiture mes yeux se fermaient ou mon regard se bloquait sur l'horizon....

J'ai contacté le CMP qui me suivait deja l'année derniere ( quand j'ai eu aussi mon burn out suite a la diffamation), on doit me rappeler pour me donner un RDV...

Je m'inquiete, j'ai jamais été jusqu'à cet état....

Je n'ai pas d'envie de suicide, je m'occupe de ma fille normalement mais voilà, j'ai des buggs et je suis "préoccupée" non stop.

le soir je me couche, je me crispe dans ma couette, impossible de me l'enlever dans ce cas, ou alors je serre la main de mon mari nerveusement, fortement....

quelle galere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

@Pauline519 : ce que tu décris( les bugs) ressemble beaucoup à une dépression ou au burn out donc ne flippe pas , ces symptômes montrent combien tu souffres.J'espère que tu pourras avoir un rendez-vous rapidement au CMP.

Pour ton arrêt voilà la marche à suivre :

ton médecin doit te faire un arrêt de travail sur le formulaire marron d'arrêt de travail .Donc là avec cet arrêt tu es en congé de maladie ordinaire CMO. Mais au bout de 90 jours , c'est le demi_traitement pour les titulaires , je ne sais plus si tu es titulaire, désolée.

Si ton médecin pense que tu dois être arrêtée longtemps , il faut que tu fasses une demande de congé longue maladie .C'est bien à toi de faire la demande .Ton médecin doit juste te faire un certificat médical qui dit que ton état nécessite un congé de longue maladie .Tu envoies ta lettre + ce certificat médical à l'Inspection Académique .

Après tout est très long : je suis en arrêt depuis le début septembre et j'ai eu mon expertise fin janvier .Puis l'expert envoie son rapport au comité médical .Puis le comité envoie son avis à l'IA.Pour mon cas , il sera étudié par le comité en février .Je rappelle que je suis en arrêt depuis début septembre et donc à demi traitement : c'est donc très long !Il faut donc envoyer ta demande de congé longue maladie dès maintenant !

Courage et surtout n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin !

Si tu as besoin d'aide pour écrire ta lettre de demande de congé longue maladie , n'hésite pas à me contacter en MP.

Posté(e)

merci....

je suis stagiaire

c'est bon mon doc a fait l'arret sur la feuille marron et a fait un certificat médical où il a écrit tous mes problemes et symptomes.

j'envoie l'arret demain ( aujourd'hui, j'ai pas eu la " force") et ensuite je lance le dossier pour le clm (effectivement, un model de lettre serait le bienvenu si tu veux bien)

qu'est ce que je sens mal (physiquement, moralement) mais aussi j'ai honte de moi... seules 2 amies proches enseignantes et ma tante sont au courant de mon état. je nose pas le dire a ma belle famille ( surtout beau frere et belle soeur) car pour eux, je me la raconte, suis juste qu'une grosse feignasse de fonctionnaire toujours en vacances.... qd a la rentrée, belle maman voudra passer a la maison faire un coucou a sa ptite fille, ca va faire tout drole que je sois là.... on verra le moment venu.....

Posté(e)

Oui, tes symptômes sont "normaux", habituels en cas de dépression/burn out. Et même si tu es maintenant en arrêt et, semble-t-il, bien prise en charge par ton médecin, le stress ne redescend pas comme ça. Il m'a fallu du temps pour que les angoisses cessent alors même que le médecin m'indiquait qu'il m'arrêterait aussi longtemps que nécessaire. La dépression/burn out est une maladie assez vicieuse, on ne la voit pas forcément venir et elle ne s'en va pas au bout de 3 jours comme une gastro.

La honte, je la comprends, mais il ne faut pas. A partir du moment où on comprend, où on accepte qu'il s'agit d'une maladie, alors il n'y a aucune honte à avoir. Et si certains ne veulent pas comprendre, il faut s'en détacher. C'est facile de juger, beaucoup moins de se mettre à la place de l'autre.

Si tu as les sorties libres (c'est souvent le cas dans ces pathologies), profites-en pour t'aérer comme tu veux. C'est fait pour ça. :)

Posté(e)

Comme Pomme d'Api : tu n'as pas à avoir honte!Tu es malade point barre!

Quant aux personnes qui te disent ou qui pensent que tu es une feignasse  toujours en vacances : tu leur dis qu'il y a de la place au concours et là tu vas rigoler car ces personnes te répondent : ah bah non je ne veux pas être prof , les gosses sont très durs !Tiens donc!!!!!!!!!!!!!!!

Je mets ici le modèle de lettre car il peut servir à d'autres personnes :

Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale,

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'octroi d'un congé longue maladie pour raison de santé.Vous trouverez ci-joint un certificat médical.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale , l'expression de mes respectueuses salutations.

Attention : il faut envoyer ce courrier sous couvert de l'IEN avec le certificat médical indiquant que ton état nécessite un congé de longue maladie .

Le certificat qui mentionne tes symptômes doit être transmis sous ^pli fermé. Mon médecin traitant est agréé auprès de l'Administration donc il m'a tout  expliqué.

Bon courage  :wub:

Posté(e)

Oui, tes symptômes sont "normaux", habituels en cas de dépression/burn out. Et même si tu es maintenant en arrêt et, semble-t-il, bien prise en charge par ton médecin, le stress ne redescend pas comme ça. Il m'a fallu du temps pour que les angoisses cessent alors même que le médecin m'indiquait qu'il m'arrêterait aussi longtemps que nécessaire. La dépression/burn out est une maladie assez vicieuse, on ne la voit pas forcément venir et elle ne s'en va pas au bout de 3 jours comme une gastro.

La honte, je la comprends, mais il ne faut pas. A partir du moment où on comprend, où on accepte qu'il s'agit d'une maladie, alors il n'y a aucune honte à avoir. Et si certains ne veulent pas comprendre, il faut s'en détacher. C'est facile de juger, beaucoup moins de se mettre à la place de l'autre.

Si tu as les sorties libres (c'est souvent le cas dans ces pathologies), profites-en pour t'aérer comme tu veux. C'est fait pour ça. :)

mon medecin m'a mis pour l'instant jusqu'au 7 mars ( cad 1 mois) et il m'avait dit " je renouvelerai autant que nécessaire, ne paniquez quand vous verrez la date arriver genre : il reste 4 jours, 3 jours, 2 jours etc " ( c'est fou, c'est exactement comme ca que je fonctionne !!!!) malgré tout, j'ai peur, peur qu'il change d'avis je sais c'est idiot !!!

oui j'ai horaires libres pour les sorties. aujourd'hui on a decidé d'aller au centre commercial ( et de manger au flunch) j'étais extenuée, en zombi, je n'avais qu'une hate : rentrer ....