Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on dirait bien.

Posté(e)

C'est facile de venir semer la discorde et de s'éclipser après :fear:

J'utilise moi aussi beaucoup de fiches trouves sur le net , tout est dans la manière de s'en servir . je n'ai pas honte du tout , les collègues qui les mettent en ligne y ont réfléchi et si elles les mettent c'est pour qu'on s'en serve . Je préfère être à peu près fraîche pour être efficace avec mes élèves que de m'épuiser le soir à travailler jusqu'à pas d' heures pour fabriquer des documents qui existent déjà

Merci à Charivari ,Lutinbazar et toutes les autres pour leur gentillesse et la qualité de leurs documents

Posté(e)

Et bien je suis donc glandeuse :-) puisque j'ai travaillé sur la classe de Théo , ou Léo , ou trucmuche avec mes 35 ce 1 pour initier un travail sur la représentation de lnespace proche on a vu aussi une maquette et un dessin d'une autre classe ( pas assez de boites d'allumettes et le sucre c'est pas bon pour le diabète ) mais ensuite nous travaillerons sur le plan de notre classe .

Par contre , je fais copier toutes les leçons et je les corrige . Comme quoi facile de voir la paille .

Je pensais à ceux qui ne font pas le plan de leur classe, mais qui prennent des documents tout faits.

Posté(e)

Oooooooooooh là là, cette vieille guerre avec l'internet et ses blogs, le grand vilain diable !!! Nous sommes en 2015 ( si, si ), et si les livres sont essentiels et bien ....internet nous apporte aussi une aide majeure ! Je crois bien que personne ne fait sa classe qu'avec internet, c'est un mensonge éhonté ! Les collègues blogueurs, ils partagent du boulot qui leur prend du temps, et ça nous rend bien service ( y compris à ceux qui ici disent le contraire ). Au bout de 6 pages j'ai lâché la lecture attentive du post ( j'avoue c'est moche ). L'internet c'est l'ouverture sur tout un tas de pédagogies différentes, des trucs que l'on aurait pas rencontré dans des bouquins qui sont souvent spécifiques. Pour l'exemple j'ai découvert les centres de mathématiques, de littératie sur internet, pas sûre que je les aurais trouvé ailleurs, ou alors dans .....20 ans. Je crois que tout ça est finalement assez complémentaire.

Posté(e)

J'utilise beaucoup ce que je trouve sur internet, surtout les banques d'exercices. Après 20 ans dans le métier,je trouve que mon travail est grandement simplifié mais aussi plus riche, plus coloré, plus vivant...avec de nouvelles idées chaque année. Merci le net et les instits qui partagent!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé et j'utilise souvent les ressources d'internet que ce soit pour des fiches, des leçons ou des réflexions sur la pédagogie ou la gestion de classe. je pense que si l'on prend de la distance et que l'on adapte à sa classe il n'y a pas de problème . De plus mes premières années j'étais bien heureuse de trouver des choses faites pour me centrer sur une ou deux disciplines que je bossais à fond. Ce n'est pas possible dés le début d'être efficace sur toutes les disciplines. En plus le fait que tous ces instits mettent leur boulot en ligne permet de se remettre en question et de découvrir de nouvelles pratiques.

Posté(e)

d'ailleurs j'utilise même parfois des fiches faites par une maman pour son fils sur le site "le petit roi" qui est une merveille de ressource pour l'enseignement spécialisé !

Posté(e)

Ben moi j'utilise des ressources que je trouve ne ligne... même que des fois, je ne les touve pas en français, et que donc je les traduis... mais si elles correspondent à ce que je cherche.... et puis je mets aussi en ligne mes ressources, mes fiches, etc...Pas sûre que ça me fasse gagner du temps, ou de la réflexion... Au contraire!

J'aime créer ou adapter mes supports, c'est mon truc (et là aussi, pas sûre que je gagne du temps ou de la réflexion...). Alors autant les partager!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, je n'ai ni le temps, ni l'envie d'inventer. J'ai une vie en dehors de la classe et je trouve des ressources clef en mains que je ne saurais mieux faire. Après, tout est une question de mise en musique. Les parents qui relèvent cela avec un fond de condescendance n'ont qu'à bien se tenir... Tout le monde n'a pas le même talent pour faire passer le message face à une classe. Et si l'on y cherche plus encore, on est une immense majorité à utiliser des ressources types manuels ou internet..... Quelle est la différence entre l'utilisation des lutin bazar, bout de gomme, la classe bleue etc et l'utilisation d'un manuel d'exercices.... ? Tout ça n'est qu'à mon sens un faux problème. Le seul truc qui me gêne, ce sont mes collègues qui masquent la source et qui prétendent avoir monté la séquence eux-mêmes. Un peu d'honnêteté intellectuelle que diable !

Posté(e)

C'est une honte!! Moi je préfère amplement une instit qui ouvre son manuel le matin à la page suivante c'ets bien mieux.

C'est quoi la différence ? Explique !

Posté(e)

C'est une honte!! Moi je préfère amplement une instit qui ouvre son manuel le matin à la page suivante c'ets bien mieux.

C'est quoi la différence ? Explique !

Euh. .. Je crois que c'est de l'humour !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...