Aller au contenu

Mouvement intra dans le 92 - hauts de seine


ploof

Messages recommandés

Je suis pes cette année je participe donc pour la première fois au mouvement et je suis complètement perdue je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je voudrais etre dans le nord du 92 car j'habite dans le 93 et de la maternelle.. Chose impossible je suppose! Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pes cette année je participe donc pour la première fois au mouvement et je suis complètement perdue je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je voudrais etre dans le nord du 92 car j'habite dans le 93 et de la maternelle.. Chose impossible je suppose! Des conseils?

Tu devrais suivre les conseils que l'on m'a donne. Effectivement la maternelle c'est plus compliqué d'après les résultats que j'ai pu voir de l'année dernière. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Je te conseille de mettre des écoles maternelles qui sont en REP ou REP+. Pour la ville, ça sera ce que tu veux.

Mon plus grand conseil : ne mets pas quelque chose dont tu ne veux pas. Si tu veux a tt prix être en maternelle, ne mets QUE des postes maternelles.

Si ça te dérange pas d'être ZIL ou en élémentaire ou autre, mets aussi ces postes la mais réfléchis bien avant, sois sûre que ces postes te conviendraient aussi ou non. Parce que une fois que tu l'as, ce sera bien plus difficile d'en sortir car tu seras dessus a titre définitif.

Il vaut mieux être insatisfaite pendant 2/3 ans et avoir tt le temps du provisoire qu'être bloque sur un poste que tu n'aimes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouve sur la liste anonyme du mouvement 2014 deux écoles maternelles ou les barèmes étaient assez bas : jean moulin et Sonia delaunay, les deux sont a Villeneuve la garenne. Ce sont des REP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis des postes en rep parce que ca ne me dérange pas mais cest vrai que pour le moment je pense avoir plus ma place en maternelle cest un cycle dans lequel je m'éclate. Je vais suivre tes conseils et vraiment mettre que de la mater mais du coup si je n'ai aucun poste de mater accordé après la première phase qu'est ce que ca donne ensuite?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont déjà dans ma liste deux voeux celles ci! Lol mais oui du coup ca ne me gene pas la rep du coup j'ai sillonné les villes comme Gennevilliers, Asnières-sur-Seine, Villeneuve, Clichy..

Jai un peu de mal a comprendre justement ce tableau j'ai regardé hier mais j'avoue que pour moi c'est du chinois!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis des postes en rep parce que ca ne me dérange pas mais cest vrai que pour le moment je pense avoir plus ma place en maternelle cest un cycle dans lequel je m'éclate. Je vais suivre tes conseils et vraiment mettre que de la mater mais du coup si je n'ai aucun poste de mater accordé après la première phase qu'est ce que ca donne ensuite?

Si tu n'as pas de poste à l'issue de la 1ère phase du mouvement, on te donne ce qu'il reste, en fonction de tes points et de ta situation... (il me semble que les PES passent en priorité par rapport à d'autres T2/T3, ...). L'inspection tient (normalement) compte de tes voeux pour te donner un poste. Donc certainement quelque chose dans le nord du département mais pas forcément un poste maternelle. L'avantage, c'est que même si tu n'aimes pas vraiment ce poste et que tu ne peux pas vraiment refuser ce qu'on te donne, tu y es en tant que provisoire car c'est quelque chose que tu n'as pas demandé. Ce qui veut dire que l'année d'après, tu reparticipes au mouvement et tu as plus de chances de bouger que si tu es sur un poste définitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont déjà dans ma liste deux voeux celles ci! Lol mais oui du coup ca ne me gene pas la rep du coup j'ai sillonné les villes comme Gennevilliers, Asnières-sur-Seine, Villeneuve, Clichy..

Jai un peu de mal a comprendre justement ce tableau j'ai regardé hier mais j'avoue que pour moi c'est du chinois!

Dans le tableau, tu as les noms des postes, par exemple adjoint élém ou adjoint préélem (mater donc) ou DIR pour direction ou ZIL pour remplaçant, ...

Et à coté tu as le barème que la personne avait quand elle a obtenu le poste. S'il y a un P à coté, c'est que la personne a eu droit a une priorité.

Voilà ! Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord je comprend mieux! Merci en tout cas pour vos réponses parce que c'est vrai que tout cela est un peu flou pour nous les PES pas vraiment d'explications la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement fait.

Bon je suis déjà titulaire et je chercher à bouger mais comme je demande des mater et plutôt dans le sud ce n'est pas gagné. J'ai l'impression que d'année en année les délais du mouvement sont de plus en plus long ! Quasi un mois pour la saisie des voeux et encore un mois pour les résultats, c'est trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala j'ai vraiment beaucoup de mal en plus je viens du 76 a la base je suis arrivée en ile de France cette année je ne connais pas du tout les écoles ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...