Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...

Messages recommandés

Posté(e)

Des gamins qui pleurent, qui se décomposent, qui angoissent... et des instits qui s'en gaussent...

Pour moi ce ne sont pas des "poissons d'avril", certaines "blagues" frisent le sadisme !

Désolé, mais ça fait un moment que ça me titillait... fallait que ça sorte. :blush:

Edit : je n'ai pas relu l'ensemble du fil pour écrire mon message, il ne vise donc personne en particulier. C'est un sentiment que j'ai eu en lisant certains messages ces jours-ci, alors que d'autres m'ont aussi fait sourire.

Je me suis fait la même réflexion en lisant celle de Pavi, parce que, justement, elle était particulièrement "sympathique" et pas du tout stressante pour les élèves. C'est du bonheur, de lire ce témoignage.

B. Demaugé, l'inventeur du faux-test d'entrée en sixième, explique sur son blog qu'il a vu un élève de sa classe se décomposer derrière sa copie et qu'il l'a aussitôt pris à part pour lui révéler la supercherie. Un petit stress, bon, d'accord, mais pas trop quand même ! Son test d'ailleurs, dure 15 minutes. Je trouve que c'est acceptable, même pour les élèves qui stressent beaucoup : au bout de 15 minutes, on leur révèle que c'était un poisson d'avril et voilà.

J'aime bien, pour cela, la blague du crayon derrière l'oreille. Elle est franchement rigolote celle-là ! Zéro stress, il n'est pas question de menacer de redoublement ou je-ne-sais-quoi, juste d'un règlement parfaitement stupide. Quels souvenirs vraiment marrants les élèves vont avoir après coup !!

Posté(e)

Il va falloir trouver de nouvelles idées pour l'année prochaine...la barre était haute avec ce plan anti-perte :lol:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour ce sujet...

Qu'avez-vous prévu pour cette année?

Posté(e)

Bonne idée que cette relance :)

Chez nous, ce sera carnaval donc dur dur de préparer quelque chose mais il faut continuer à réfléchir.

Posté(e)

A la recherche d'idées pour des ps ms, je cherche plutôt à piéger les parents...

Certainement une affichette "Sortie exceptionnelle à la plage lundi 4 avril,prévoir un maillot de bain"(je suis près de la Manche...)à voir

Posté(e)

Une fois j'avais mis un mot provenant du "ministère" dans les cahiers du soir, disant que le niveau des élèves était tellement dramatique qu'il fallait désormais aller à l'école tous les jours, même pendant les vacances (c'était avant l'aide personnalisée et les stages de remise à niveau :devil_2: ).

C'était pas méchant, certains parents m'avaient répondu avec des lettres farfelues et très drôles :smile:

Je compte refaire un coup comme cela cette année, genre maintenant les cours d'aide personnalisée sont obligatoires pour tout le monde et commencent à 6 heures du matin, un truc comme ça :D

Posté(e)

Une fois j'avais mis un mot provenant du "ministère" dans les cahiers du soir, disant que le niveau des élèves était tellement dramatique qu'il fallait désormais aller à l'école tous les jours, même pendant les vacances (c'était avant l'aide personnalisée et les stages de remise à niveau :devil_2: ).

C'était pas méchant, certains parents m'avaient répondu avec des lettres farfelues et très drôles :smile:

Nous avions fait un truc du genre l'an dernier. Les CM avaient organisé des manifs pendant la récré ! :lol:

Posté(e)

J'ai testé l'année dernière le coup du crayon derrière l'oreille, mais à la fin de la matinée, beaucoup d'élèves avaient perdu leur crayon, donc je ne le referai pas.

Une année, j'ai chargé mes élèves, pendant la récréation, d'aller à la recherche de "la clé des champs" que j'avais perdue en la demandant aux autres collègues.

Ce que j'aime bien quand j'ai une classe sympa, c'est de faire des petites blagues comme la clé des champs, et une fois qu'ils se sont rendus compte que c'était une blague, de leur laisser le champs libre pour qu'ils organisent une revanche. Jusqu'à présent, tout ce qui a pu être fait par les élèves, s'est fait dans le respect et la bonne humeur. Et tout redevient normal le lendemain !

Posté(e)

quelle farce faire aux collègues? :D

Je travaille dans une assez grosse école et pour changer un peu et que ce ne soient pas toujours les élèves les "victimes" des poissons, j'ai très envie d'organiser, avec les élèves, un poisson d'avril en direction des collègues (plusieurs si possible)... :devil_2:

Des idées ?

Posté(e)

L'année dernière, j'ai fait le plan anti-perte de crayon : ils l'ont porté sérieusement derrière l'orelle toute la journée !!! :lol:

Cette année, je fais l'épreuve de piscine en classe (positions de brasse, de plongeon... sur les chaises ou les tables). Ça tombe bien, on commence les séances de natation le 7 avril : je vais leur dire que le maître-nageur veut gagner du temps et voir leur position sur photos (que je publierai ensuite sur le site de l'école, pour que les parents rigolent aussi !) :bleh:

Posté(e)

Hum, tu me donnes des idées !

Posté(e)

L'année dernière, j'ai fait le plan anti-perte de crayon : ils l'ont porté sérieusement derrière l'orelle toute la journée !!! :lol:

Cette année, je fais l'épreuve de piscine en classe (positions de brasse, de plongeon... sur les chaises ou les tables). Ça tombe bien, on commence les séances de natation le 7 avril : je vais leur dire que le maître-nageur veut gagner du temps et voir leur position sur photos (que je publierai ensuite sur le site de l'école, pour que les parents rigolent aussi !) :bleh:

C est pas très cool ça....