Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...

Messages recommandés

Posté(e)

Moins drôle chez moi... On a échangé nos classe avec une collègue et on leur a fait passer une éval qui devait décider, selon Nicolas Sarkozy, du redoublement ou du passage dans la classe supérieure.

Il fallait qu'ils lisent jusqu'à la dernière question avant de commencer, car dans la dernière question était révélée la supercherie. Bien sûr, personne ne l'a fait. Ils ont lamentablement raté l'éval (il fallait souligner les compléments circonstanciels de loisirs !), et puis ils ont presque tous pleuré !!!!!!! J'étais dèg ! C'était plutôt triste, dommage. :cry: :cry:

Posté(e)

On a fait la même :)

Bon, je les ai tout de même bien félicités à la fin car ils y ont mis tout leur cœur et pas un seul ne s'est laissé déstabiliser :)

Posté(e)

Ma fausse éval nationale de langue a marché du tonnerre également :D surtout que j'avais annoncé la couleur lundi et commencé les "oraux" mardi...avec comme personnages à décrire : le grand schtroumpf, notre président, Shrek et Louis XIV :D

qu'est ce que j'ai rigolé !

Pour les "écrits" d'aujourd'hui, j'avais mis des trucs faciles et un texte un peu corsé...que certains ont réussi :huh::D puis une vidéo "Flying Penguins" de la BBC (évidemment incompréhensible pour une oreille non avertie) :D avec un petit texte à la fin réalisé avec Windows movie maker "la maîtresse vous souhaite un joyeux poisson d'avril" ...à mourir de rire !

Ils m'ont tous demandé plusieurs fois si c'était bien une blague, m'ont dit qu'ils avaient stressé à fond...j'ai dit que je me vengeais de toutes les misères qu'ils me faisaient depuis septembre :devil_2: ...ah et pour finir, j'ai écrit les devoirs à l'envers :wacko:

Posté(e)

Alors, dans notre école, voici le programme :

- Toutes les maîtresses avaient une des mains bandée + des compresses couvertes d'encre noire qui ressortaient. Motif invoqué : ce matin, la photocopieuse est tombée en panne, une feuille s'est coincée et en essayant de l'attraper ma main est restée coincée puis ma collègue a tenté de m'aider et elle aussi a connu ce malheur ... etc ... avec toutes les collègues. Les loulous restaient dubitatifs mais entre le faux coup de fil au cabinet médical et la demande du dossier accident du travail à l'IEN + nos maladresses (incapable d'ouvrir nos stylos, demander aux élèves de fermer notre manteau, les petits cris de douleurs et les soupirs ...) Ils sont tombés dans le panneau.

Un poisson d'avril n'arrivant jamais seul ...

Une jolie lettre du ministère de l'éducation nationale avec logo et tout et tout stipulant que les récentes études démontraient que les enfants portant des uniformes avaient de bien meilleurs résultats aux évaluations nationales de CE1 et CM2. Du coup, nous avons été désignés école pilote pour vérifier cette théorie = port de l'uniforme à la rentrée. Les élèves avaient quand même le droit de choisir la couleur de leur futur uniforme. 3 choix possibles : rose et bleu OU violet et orange OU kaki et jaune :angel_not: ... Les élèves étaient :blink: ! J'en ai rajouté une couche en expliquant que j'avais fait grève le 23 pour montrer que je n'étais pas d'accord avec cette directive ! Ils ont plongé !!! :wink: Et certains parents aussi d'ailleurs ... :blush::blush::lol:

Posté(e)

Je leur ai fait un tout petit poisson improvisé : pendant l'heure de musique, nous avons fait du chant, et je leur ai dit que j'allais leur faire écouter le chant qu'on présenterait à la fête de fin d'année. Sauf que c'était ... Meunier, tu dors! (ce sont des CE2-CM1-CM2) Ils ont d'abord été étonnés, puis ont commencé à faire des réflexions... alors je me suis fâchée en leur disant que c'était décidé et que s'ils ne voulaient pas être ridicules le jour de la fête, on devait s'entraîner! Ils étaient tous debouts bien alignés sur l'estrade et on est parti pour les phrases à répéter une à une, puis pour le chant, et j'ai terminé en leur disant : "Puisque vous la maîtrisez assez bien, on va en plus faire les gestes." Il fallait les voir ces grands dadais en train de faire le moulin! :D Trop marrant! A la fin, je suis allée vers le tableau en leur disant que c'était pas mal, et j'ai dessiné un poisson!

Posté(e)

Alors, dans notre école, voici le programme :

- Toutes les maîtresses avaient une des mains bandée + des compresses couvertes d'encre noire qui ressortaient. Motif invoqué : ce matin, la photocopieuse est tombée en panne, une feuille s'est coincée et en essayant de l'attraper ma main est restée coincée puis ma collègue a tenté de m'aider et elle aussi a connu ce malheur ... etc ... avec toutes les collègues. Les loulous restaient dubitatifs mais entre le faux coup de fil au cabinet médical et la demande du dossier accident du travail à l'IEN + nos maladresses (incapable d'ouvrir nos stylos, demander aux élèves de fermer notre manteau, les petits cris de douleurs et les soupirs ...) Ils sont tombés dans le panneau.

Un poisson d'avril n'arrivant jamais seul ...

Une jolie lettre du ministère de l'éducation nationale avec logo et tout et tout stipulant que les récentes études démontraient que les enfants portant des uniformes avaient de bien meilleurs résultats aux évaluations nationales de CE1 et CM2. Du coup, nous avons été désignés école pilote pour vérifier cette théorie = port de l'uniforme à la rentrée. Les élèves avaient quand même le droit de choisir la couleur de leur futur uniforme. 3 choix possibles : rose et bleu OU violet et orange OU kaki et jaune :angel_not: ... Les élèves étaient :blink: ! J'en ai rajouté une couche en expliquant que j'avais fait grève le 23 pour montrer que je n'étais pas d'accord avec cette directive ! Ils ont plongé !!! :wink: Et certains parents aussi d'ailleurs ... :blush::blush::lol:

Ja leur ai fait un tout petit poisson improvisé : pendant l'heure de musique, nous avons fait du chant, et je leur ai dit que j'allais leur faire écouter le chant qu'on présenterait à la fête de fin d'année. Sauf que c'était ... Meunier, tu dors! (ce sont des CE2-CM1-CM2)Ils ont d'abord été étonnés, puis ont commencé à faire des réflexions... alors je me suis fâchée en leur disant que c'était décidé et que s'ils ne voulaient pas être ridicules le jour de la fête, on evait s'entraîner! Ils étaient tous debouts bien alignés sur l'estrade et on est parti pour les phrases à répéter une à une, puis pour le chant, et j'ai terminé en leur disant : "Puisque vous la maîtrisez assez bien, on va en plus faire les gestes." Il fallait les voir ces grands dadais en train de faire le moulin! :D Trop marrant!A la fin, je suis allée vers le tableau en leur disant que c'était pas mal, et j'ai dessiné un poisson!

trop fort :D:D:D

Posté(e)

Merci pour le coup du stylo que nous avons également mis en place dans plusieurs classes de l'école, on a ri toute la journée avec les collègues, les élèves l'ont vraiment pris à cœur. A la récré, les garçons ont dit que ça allait être pratique pour jouer au foot! Leurs parties de foot étaient très drôles, une main sur le stylo pour qu'il ne tombe pas. L'AED est tombée dans le panneau quand elle venue m'aider dans la classe! Je leur avais dit que Luc Chatel ne pourrait pas venir comme il est à Paris mais qu'il nous enverrait sûrement un responsable pour vérifier et que s'ils ne respectaient pas la circulaire je me ferais taper sur les doigts ;) , et le hasard a fait que nous avons eu le maire dans l'école avec un photographe!

Posté(e)

J'ai pris mon air le plus sérieux et j'ai annoncé à mes CM1 qu'on venait de recevoir une circulaire ministérielle qui disait qu'à partir de la rentrée de septembre 2010, tous les élèves du primaire devraient porter une blouse ( bleue pour les garçons, rose pour les filles :wink: ), et que les élèves de CM2 ( donc eux l'an prochain ) devraient passer un examen pour le passage en 6ème !

Ils ont marché à fond ; j'ai eu des questions du type : " Est ce que les maîtres vont aussi porter la blouse ? " " Comment on va faire quand il fera trop chaud ? on pourra la quitter la blouse ? " " Et si on ne réussit pas l'examen, est ce qu'on va redoubler ?" " Combien de fois pourra-t-on redoubler ? " etc etc . Pour couronner le tout, le directeur est passé dans ma classe pour un motif futile et en partant, sur le pas de la porte, il m'a dit : " Au fait, je suis passé à Hyper U, il y a des promos sur les blouses ... "

J'ai eu du mal à rester sérieuse devant le regard de certains ! :lol:

Ils sont partis ce soir sans savoir que c'était une blague , je voudrais être une petite souris pour entendre ce qui va se dire à la maison ... :lol::lol::lol: j'attends demain pour révéler le pot aux roses :D:angel_not:

Posté(e)

bonjour, en venant sur le forum je vois le post , donc hier entre le français et les maths après 2 mots très sérieux j'ai fait copier le texte suivant à mes élèves

par décision du ministere de l'education nationale notre école a été choisie avec 200 autres écoles primaires en france pour être une école pilote . Dés le 26 avril nous testerons les nouveaux programmes et nouveaux horaires copié sur le modèle irlandais .

L'organisation sera la suivante : classe lundi mardi mercredi jeudi vendredi , horaire 9H30 -12H30 classe 13H30 - 15H30 classe 15H30 17H30 club sportif

Un courrier vous sera prochainement adressé pour plus d'informations

s'en est suivi un débat sur comment on va faire pour l'entrainement foot le mercredi ? On est obligé d'aller au club de sport ? réponse oui lever la main ceux qui font du sport ? Vous voyez c'est pour obliger tout le monde à faire du sport tous les jours à cause du problème de l'obésité ? et qui fera le sport :les maitresses , vous croyez que ça nous fait plaisir à nous d'etre convoqué pendant les vacances pour organiser tout ça ? pourquoi c est notre école qui a été choisie ? Sans doute à cause des résultats aux evaluation CM2 ...en bref Trente minutes de pur folie , par contre j'ai dit à midi que c'était faux ...

merci pour l'idée du poisson .

Posté(e)

Plusieurs poissons d'avril chez nous :

- le matin nous allons au jardin scolaire : le jardinier après une savante mise en scène a semé des pièces qu'il faut arroser avec de l'eau rifère que l'on ne trouve que dans les villes de Pognon et Argentière dans le département du Cher. Ils sont tous persuadés que la semaine prochaine ils vont trouver un arbre plein de pièces et se sont renseignés pour savoir où est le Cher. Je leur ai répondu qu'ils pouvaient profiter du week-end prolongé de Paques pour s'y rendre .... J'attends la prochaine séance avec impatience (normalement pas d'arbre qui a poussé bien sûr, mais un billet caché dans le pot).

- pendant le temps d'accueil de l'aprem, tous les élèves se sont cachés pour faire une blague au directeur qui était en retard

- dès l'arrivée en classe à 13H30 : mise en place du plan anti-perte de stylo. Ils ont tous joué le jeu même s'ils ont trouvé ça bizarre. En plus comme dit précédemment c'est pas pratique, ça ne fait que tomber. Je leur ai répondu que c'était pas moi qui décidait et que s'ils n'étaient pas contents ils n'avaient qu'à écrire une lettre au président. Le chauffeur de bus pour aller en gym était dans la combine, ainsi que la prof de sport. Nous avons même fait l'échauffement avec le stylo ou crayon sur l'oreille. Et pour couronner le tout à la fin de la séance la classe de Nath (qui est dans une autre école) est arrivée avec son stylo sur l'oreille !!!!

- nous avons caché les chaussures des élèves de Nath pendant leur séance de gym. Au fait Nath comment ont-ils réagi ?

- à notre retour de gym, la classe de Cp était installée dans notre classe

- et puis pour finir un poisson aux parents. Nous avons collé un mot dans le cahier de liaison annonçant qu'après les vacances de Paques nous travaillerions le mercredi matin. Mais j'ai mis les enfants dans la combine, histoire qu'ils leur révèlent le poisson après quelques minutes, de peur que les parents n'apprécient pas de s'être fait avoir.

Posté(e)

super sympas tous vos poissons !!

Posté(e)

Nou avons fait le poisson du stylo derrière l'oreille avec mot à signer en prime.

Il y a eu des retours très sympa des parents d'élèves notamment, 2 :

un mot pour nous dire que au cas où le stylo ne tiendrait pas car oreilles décollées on pouvait mettre un élastique

et un autre on pouvait essayer le pendentif si ca ne marchait pas malgré des oreilles adéquates de génération en génération :D