lutya Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Mince, le tableau n'a pas supporté le copier/coller... Vous comprendrez quand même l'idée....
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Je n'arrive pas à me décoller de ce que j'ai fait l'an dernier ! Ca colle bien pour cette semaine, c'est pas encore un projet.....bref, ca m'embête !
pticuicui Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Quel est votre fonctionnement pour le mercredi ? roulement classique d'ateliers ou autre chose ?Pas d ateliers pour moi le mercredi tout est en commun. c'est à dire ? tout le monde fait la même chose ? je comprends pas trop
Yulunga38 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je me joins aux autres pour féliciter Lyonnaise pour son travail! Je suis admirative! Personnellement, ce qui me pose le plus soucis en ce début d'année est de trouver des ateliers autonomes à leur faire faire...
Didoudidoula Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Mince, le tableau n'a pas supporté le copier/coller... Vous comprendrez quand même l'idée.... Bonjour, peux tu m('expliquer en quoi consiste : "Jeu du lynx : Chercher et entourer les dessins demandés." Tu accepterais de m'envoyer ton tableau ? je voudrais voir ta présentation Je connais le jeu du lynx ... tu le photocopies ?
Yulunga38 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Faites vous des fiches de prép pour tous les ateliers que vous faites? Mes prep pour cette semaine faisaient 7 pages, j'avais tellement de fiches que je me perdais toute seule au milieu... Que c'est difficile de s'organiser en mater quand on a l'habitude de l'élémentaire...
Didoudidoula Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je me joins aux autres pour féliciter Lyonnaise pour son travail! Je suis admirative! Personnellement, ce qui me pose le plus soucis en ce début d'année est de trouver des ateliers autonomes à leur faire faire... Les GS, je leur fais faire plusieurs jeux de loto, où il faut coller le même à coté et en dessous ... Mon objectif premier est de leur faire manier les ciseaux et de les rendre autonome (aller chercher les ciseaux, la colle, écrire son prénom seul -aller chercher le modèle si besoin ...), le second est le découpage ( y'a du boulot ). Ensuite, coloriage de l'illustration de la chanson apprise, de la page du mois de septembre ... Découverte des divers jeux de construction de la classe (c'est moi qui choisit le jeu et ils doivent rester à la table tant que je ne les libère pas et me présenter une construction que je photographie avec leur étiquette prénom) Je vais prendre sur mon temps d'APC à partir de lundi pour passer tous les GS en évaluation indiv. Je suis un peu , sur 16, 2 ne reconnaissent même pas leur prénom ! alors l'écrire .... Je crois que je vais avoir des surprises !! et de quoi occuper mon temps d'APC jusqu'en juin !!!
Didoudidoula Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Les albums "Monsieur/madame" ... c'est trop bébé pour des MS/GS ?
darling Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Personnellement je ne fais pas de fiche de prép pour tout...je détaille bien dans mon cahier journal. Je compatis quand tu dis "que c'est difficile de s'organiser en mater quand on a l'habitude de l'élémentaire"...j'ai vécu ça il y a 2ans. Il m'est arrivé de lire des albums Mosieur/Madame l'an dernier, ils aimaient bien.
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Non, je fais un CJ de la semaine. Tu peux en trouver dans les pages de ce sujet. Pour le "jeu du lynx" papier, voir ici : https://www.pinterest.com/cleo17fr/pr%C3%A9-lecture/
flopilo Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, J'ai une question, au niveau de l'organisation , je suis un peu perdue ... Vous tournez en groupes fixes ou ateliers à inscription ? Je suis totalement paumée ...
Didoudidoula Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, J'ai une question, au niveau de l'organisation , je suis un peu perdue ... Vous tournez en groupes fixes ou ateliers à inscription ? Je suis totalement paumée ... Groupes fixes pour moi le matin : 3 de Gs et 2 de MS L'après midi, phono en collectif avec les GS, puis graphisme ou écriture avec les Gs scindés en 2. Pour la première année, je m'interroge entre groupe de niveau ou groupe hétérogène en GS. Il y a de tels écarts
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant