lyonnaise50 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Quel est votre fonctionnement pour le mercredi ? roulement classique d'ateliers ou autre chose ?Pas d ateliers pour moi le mercredi tout est en commun. c'est à dire ? tout le monde fait la même chose ? je comprends pas tropOui en commun avec les cp
Sand-87 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je suis comme toi, Yulunga, je me sens totalement perdue après trois ans en CM1-CM2. En plus, j'ai été nommée sur la classe seulement jeudi.
ibba Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour la couverture du cahier de vie, les GS vont d'abord faire un quadrillage à la peinture noire, puis remplissage minutieux de chaque case avec de l'encre
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, Pour le graphisme: vous allez revoir les traits verticaux puis horizontaux ou bien vous proposez de faire un quadrillage? Je ne revois pas en détails. On a tracé des lignes verticales la semaine dernière.... Cette semaine, ils devront relier des points en traçant des lignes droites. Ca fera un quadrillage dans lequel ils traceront des croix.
doubleR Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Yu, pas de fiche de prep pour moi 1- je ne suis pas inspectable (inspectée l'année dernière) 2- pas le temps (j'ai passé tout mon samedi aprem + une partie de la nuit, oui couchée à 2h !) pour préparer ma semaine de GS car je pars de quasi rien et dois tout créer, et envie de faire des activités bien progressives. 3- je me sers de certaines fiches de prep que je trouve ca et là et sinon je regarde le livre du maitre et je le suis exactement (enfin parfois j'adapte) Comme je n'ai que 6GS, mes ateliers ne tournent pas, du coup j'ai vachement de préparation pour remplir la semaine ! Du coup, dés qu'ils ont un temps libre, je les laisse jouer à des jeux de constructions, puzzles, jeu de société avec atsem ou l'atsem leur lit un livre, ou dessins. Ils bossent super bien, ils font aussi un temps de repos de 3/4 dans la salle de motricité (la plupart s’endort) tous les jours. jasminee, pour la période 1, je fait essentiellement ce que propose Ateliers graphiques de retz sur les lignes. je trouve ca super car en plus du graphisme, ya de la motricité fine, du repérage dans l'espace (découpage, coller , placer ...) et ca rend qqechose de joli. je les fais s’entrainer aussi sur feuille plastique + velleda. et j'essaie de faire pas mal d'arts autour de ce que l'on fait dans les ateliers par ex sur les formes, le graphisme, la lecture ... en plus de l'art pla en rapport avec notre projet. Du coup je vais peut etre faire Mondrian, avec des lignes noires à l'encre (ou gouache) et des formes carrées ou rectangles à découper et coller, mais je crois qu'ils ont déjà fait Mondrian en PS mais pas du tout comme ca (juste en peignant)
flopilo Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, J'ai une question, au niveau de l'organisation , je suis un peu perdue ... Vous tournez en groupes fixes ou ateliers à inscription ? Je suis totalement paumée ... Groupes fixes pour moi le matin : 3 de Gs et 2 de MSL'après midi, phono en collectif avec les GS, puis graphisme ou écriture avec les Gs scindés en 2. Pour la première année, je m'interroge entre groupe de niveau ou groupe hétérogène en GS. Il y a de tels écarts
flopilo Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Du coup tu tournes comment ? Avec le mercredi matin ou sur cinq jours ? Moi aussi j'aurai à peu près la même configuration 3 groupes de Ms et 2 de GS et j'ai du mal à voir le truc ...
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Ca ressemble beaucoup à ma semaine de l'an dernier. Finalement, ca colle bien pour cette semaine, pas trop de prép. matérielle du coup et ca me permet d’avoir du temps pour plastifier les étiquettes etc... 7 septembre 2014 au 11 septembre.doc
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Pou illustrer j'ai un nom, un prénom.. 1. graphisme 2. "lecture" du prénom + évaluation dénombrement, il faut compter pour avoir les dix couleurs
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Cleo: tu as imprimé les prénoms des élèves sur 10 feuilles de couleurs différentes ou plus de 10 feuilles car ils doivent dénombrer? Les étiquettes étaient déjà découpées? Je suis désolée de poser autant de questions mais je débute. Ouï, j'ai imprimé la liste sur 10 feuilles et j'ai découpé....elles étaient mélangées par groupe. Chaque enfant devaient trouver ses étiquettes. Le graphisme c'est un autre atelier. .
lutya Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le jeu du lynx, j'utilise celui ci : http://www.dixmois.fr/oeil-de-lynx-a80302406 Mon tableau n'a rien de particulier. Pour le moment je me cherche encore une organisation qui soit clean et qui me permette de ne pas faire de fiche de prep... Je suis inspectable....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant