Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question va peut-être vous paraître bête mais je sèche pour les activités d'expression en EPS. Dans mes livres j'ai les rondes et jeux dansés en maternelle et la danse pour le cycle 1 et 2. Mais sur le net j'ai vu la mise en place de mimes et spectacles... Cela correspond à quoi expression exactement ? merci !

Posté(e)

Moi je pense comme toi "rondes et jeux dansés", pour moi "expression" correspond à la gestuelle, montrer ses émotions et je ne parlerai pas de mimes ni de spectacles si je devais tomber sur ce sujet ! ça ne doit pas t'aider beaucoup...désolée mais l'eps et moi ça fait deux ! lol

Posté(e)

J'ai trouvé un document de l'académie de Lille pour le cycle 1... Ca me fait déjà ca. J'aime beaucoup le sport, mais tout ce qui est expression, je ne suis pas douée !

Posté(e)

Et un bébé qui fait sport dans son ventre ça compte ? :)

Posté(e)

:) un futur petit écolier en puissance

Posté(e)

Coucou,

Effectivement le mime fait partie d'une expression artistique en EPS. Dans le BO n°1 du 5 janvier 2012 on parle également d'activités gymniques (pages 4 et 34).

Ce forum est un excellent moyen de réviser ensemble(s)!!!!!!!!!

Posté(e)

Il faut dire que c'est vaste activités d'expression ! Et quand tu es en candidat libre, c'est encore plus complexe... Merci en tout cas pour ces presicions ! Pour la partie gym ca doit etre l'expression corporelle je pense.

Posté(e)

Je viens de trouver un diaporama EPS qui résume assez bien et donne des pistes pour approfondir bien sûr... Par contre, comme le nouveau programme de maternelle rentre en vigueur à la rentrée, il faut vérifier si quelque chose à changé...

http://slideplayer.fr/slide/507070/

Posté(e)

Merci Lita :) !!

Posté(e)

Bah dis donc, on n'a pas terminé ! Je pensais avoir fait le plus dur avec les écrits, mais les oraux, c'est une torture. Il faut dire que je ne savais plus ce que c'était de bachoter.

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je suis fatiguée, j'ai l'impression de ne pas arriver à me reposer entre mes enfants, ma classe, la pression...vivement fin juin.

Pensez bien aux programmations de cycles ;)

Posté(e)

Vous vous entrainez comment pour l'oral pro?

Devant vos enfants;)??