casimirette Posté(e) 17 janvier 2016 Posté(e) 17 janvier 2016 Bien reçu aussi. Je prépare la pièce de puzzle.
isafav Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 En fait la Bretagne ne part que demain; c est la région Centre qui est partie.... Merci de me dire (par MP?) quand ça arrive
Gagliano Romain Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour On a besoin d'un petit coup de pouce !! Il s'agit de nous renvoyer une petite carte postale avec votre classe après réception de la notre ! http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/319367-projet-france-et-cartes-postales/page-1 Merci !
Marie2b Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour tout le monde !! Première région reçue aussi !! Je rajouterai la pièce du puzzle Ma région sera envoyée durant la prochaine période je pense.
isafav Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Quelques envois ont été faits (reçus?). J'ai un peu de mal car ils veulent absolument illustrer avec des photos de la région, et auraient tendance à remplir des feuilles avec des photos au détriment d'informations. J'espère que vous serez indulgents.... J'essaie de faire un maximum d'envois avant les vacances (zone A)
Meuhpet Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Ce n'est pas un problème. Du moment, qu'ils prennent du plaisir et s'impliquent. La 1ere année, mes cycle 3 avaient proposé une mini livre. La 2nde, ils ont préféré faire sous forme de questions ou devinettes. La période 3 se termine ici, nous n'aurons pas tous fini: j'attendrai que tous les courriers soient complets à la rentrée (fin février) avant d'envoyer.
abcdefghij Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 En fait la Bretagne ne part que demain; c est la région Centre qui est partie.... Merci de me dire (par MP?) quand ça arrive (Non, non, la région centre (c'est moi ) n'a rien fait partir pour le moment.) Je venais justement faire un point de mon avancée. Je viens de terminer une séquence très théorique sur départements et régions avec ma classe, où j'ai mis en relief les changements intervenus en janvier 2016 (comparaison entre nouvelles et "anciennes" régions). Et ça y est, on est déjà en vacances (je suis dans la première zone). A partir de là, comme ma région demeure inchangée par rapport à 2015, je vais pouvoir me lancer dans l'écriture de la carte postale en rentrant de vacances. Petite précision à vous demander: si j'ai bien compris, notre rallye est fondé cette année sur les anciennes régions, c'est bien ça ? Quelques envois ont été faits (reçus?). J'ai un peu de mal car ils veulent absolument illustrer avec des photos de la région, et auraient tendance à remplir des feuilles avec des photos au détriment d'informations. J'espère que vous serez indulgents.... Ce n'est pas un problème. Du moment, qu'ils prennent du plaisir et s'impliquent. + 1
isafav Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Normalement nous avons envoyé courrier à la région centre
juligloo Posté(e) 6 février 2016 Auteur Posté(e) 6 février 2016 Bonsoir, On avait hésité en début d'année sur les nouvelles ou anciennes régions. Et on a choisi un intermédiaire: sur les nouvelles régions un seul peut représenter sinon, on fait les anciennes.
abcdefghij Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Normalement nous avons envoyé courrier à la région centre OK excuse-moi, je n'avais pas compris ! Je regarde quand je retourne à l'école et te dis ! Bonsoir, On avait hésité en début d'année sur les nouvelles ou anciennes régions. Et on a choisi un intermédiaire: sur les nouvelles régions un seul peut représenter sinon, on fait les anciennes. Merci de ta réponse !
abcdefghij Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 En fait la Bretagne ne part que demain; c est la région Centre qui est partie.... Merci de me dire (par MP?) quand ça arrive Je n'ai pas reçu la Bretagne... Seulement L'Aquitaine et Le Poitou-Charente... Si tu es sûre de l'avoir envoyée en région Centre, il faut que je mène l'enquête ! Autre chose: je suis en train de regarder les adresses : on a des nouvelles de la Corse ? (on a le pseudo d'une collègue, mais pas d'adresse)
Messages recommandés