GilbertMelki Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 J'ai également reçu ma convoc' pour le concours externe. Epreuve EPS/CSE le 10 juin Mise en situation professionnelle le 16 juin. J'aurais préféré passer l'EPS/CSE en dernier, je suis loin d'être prêt et je bosse aussi toute la semaine. Mais ça me laisse tout de même un peu de temps. Allez, on y croit! Bon courage à toutes et à tous!
palily Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Et bien tu passes d'abord CSE/EPS non? à moins que tu ne te sois trompé dans les dates que tu nous donnes? ON a plus le choix maintenant, il faut donner tout ce qu'on peut dans ces 10 dernières soirées avant la première épreuve. Nous pouvons nous dire que peut-être ils seront plus exigeant avec ceux d'entre nous qui passent à la fin? (je rêve ....)
Mariek82 Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Moi je suis admissible au concours externe. Et je suis convoquée pour EPS/CSE le 15 juin à 7h10 et pour le dossier pro le 19 Juin à 14h. Les premier sà passer vous nousf erez un retour? Bon courage à tous
marion_bordeaux Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 bonjour moi je commence par le dossier, le 12, et l'EPS/CSE le 16. Du condensé ! pouvez-vous me confirmer qu'on n'a pas à voir la gym ni le cirque compte tenu des APSA de notre académie ?? je suis prise d'un doute tt d'un coup... Merci !
palily Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Je commence par CSE/EPS le 9. Je ferai un retour évidemment. Et en effet pas de gym ni de cirque. Récap de ce que j'ai compris: Cycles 2 et 3: réaliser une perf: NATATION adapter ses déplacements: ORIENTATION coopérer/s'opposer: jeux COLLECTIFS activité expressive: DANSE Cycle 1: Danse Jeux et activité de coopération et d'opposition
marion_bordeaux Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 ok, merci ! c'est ce que j'ai compris aussi, ouf ! il y a de quoi perdre la tête en ce moment... bon courage à toi !
palily Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Oui. Je trouve que natation pour réaliser une perf, c'est un peu traitre... Mais bon, athlétisme est une APSA lourde en terme de progression, alors je ne sais pas ce qui est le plus simple. Courage à toi aussi
marion_bordeaux Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 ah, d'ailleurs à propos de la natation.. je trouve ça un peu dur de faire la différence entre les 2 compétences visées, la perf et l'adaptation. Pour moi je prends comme acquis l'entrée dans l'eau, aller en profondeur.. Je n'ai pas du tout vu les progressions pour trvailler cela.. comment tu t'y es pris ? oui, l'athlé en moins, c'est pas mal !
palily Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 J'ai revu (je dis bien revu) la natation dans la compétence "adapter ses déplacements "et notamment les composantes qu'on y travaille: entrée dans l'eau, immersion, équilibre comme tu dis si bien. En gros, tant que l'élève n'est pas nageur, son activité aquatique s'inscrit dans la compétence Adapter ses déplacements. Quand il devient nageur, son activité peut alors s'inscrire dans la compétence Réaliser une perf. Tu as donc raison, sont acquis l'entrée dans l'eau, l'immersion, mais aussi la flottaison et les déplacements. Je te conseille de lire (juste lire) les progressions pour s'adapter aux différents environnements, histoire de ne pas sécher si on te dit "trois de vos élèves n'ont jamais bénéficier d'un module de natation et ils ne sont pas nageurs, que faites-vous?"
marion_bordeaux Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 oui j'y ai jeté déjà un oeil ! je vais y jeter le 2ème ce sera plus sûr Merci de tes conseils.
Mariek82 Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 C'est dur, et vous avez appris des trucs par coeur? les compétences .. etc... est-ce que certains d'entre vous l'ont passé l'an dernier? Ils posent des questions éloignées du sujet les memebres du jury?
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