Aller au contenu

Enseignants de Beziers et fichage


ckms

Messages recommandés

Voici le journal municipal de Béziers dont Robert Ménard est lui-même le directeur de publication :

http://www.ville-beziers.fr/votre-mairie/actualites/journal-de-beziers-ndeg13-du-15-mai-2015

J'en reste baba. Je ne savais pas qu'on pouvait écrire tout ça dans un journal municipal.

Ce contenu, ces photos, ces couleurs, ce ton ... J'hésite entre "Détective" et les affiches en France Libre sous l'occupation allemande.

On peut écrire des commentaires, en bas. Je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui est intéressé :

http://www.mediapart.fr/journal/france/150215/les-reseaux-radicaux-de-robert-menard?page_article=1

http://www.mediapart.fr/journal/france/150215/les-reseaux-radicaux-de-robert-menard?page_article=2

http://www.mediapart.fr/journal/france/150215/les-reseaux-radicaux-de-robert-menard?page_article=3

Les réseaux radicaux de Robert Ménard 15 février 2015 | Par Marine Turchi

Le maire de Béziers s'affiche au-dessus des partis et refuse l'étiquette d'extrême droite. Pourtant son réseau est clairement ancré à la droite extrême : identitaires placés dans son cabinet ou venus travailler avec la ville, invités ultra-réactionnaires pour « libérer la parole » à Béziers, tournée de conférences à l'extrême droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le journal municipal de Béziers dont Robert Ménard est lui-même le directeur de publication :

http://www.ville-beziers.fr/votre-mairie/actualites/journal-de-beziers-ndeg13-du-15-mai-2015

J'en reste baba. Je ne savais pas qu'on pouvait écrire tout ça dans un journal municipal.

Ce contenu, ces photos, ces couleurs, ce ton ... J'hésite entre "Détective" et les affiches en France Libre sous l'occupation allemande.

On peut écrire des commentaires, en bas. Je me tâte.

:noelblush: Sidérant !

J'ai bien peur que ça nous concerne tous très rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effrayant mais ça parle à un grand nombre de français, exploités, paupérisés, pressurisés.

Cela nous concernera plus vite qu'on ne le pense.

(PS : les articles font frémir, mais regardez aussi les pubs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de l'ISF est en effet explicite, mais ce qui me perturbe, ce sont plutôt les photos et les titres accrocheurs, les gros caractères et la pauvreté du contenu.

La moitié du journal, pratiquement, sur le sujet polémiqe. Pas de résultats des petits clubs sportifs, pas de photos des membres d'associations, pas d'agenda de sorties...

En gros, on n'apprend rien sur la ville, si on ne la connait pas déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le journal municipal de Béziers dont Robert Ménard est lui-même le directeur de publication :

http://www.ville-beziers.fr/votre-mairie/actualites/journal-de-beziers-ndeg13-du-15-mai-2015

J'en reste baba. Je ne savais pas qu'on pouvait écrire tout ça dans un journal municipal.

Ce contenu, ces photos, ces couleurs, ce ton ... J'hésite entre "Détective" et les affiches en France Libre sous l'occupation allemande.

On peut écrire des commentaires, en bas. Je me tâte.

Effectivement la référence à "Détective" est pertinente. Ménard utilise des codes de la communication bien précis afin de toucher cette cible populaire, peu instruite, qui regarde TF1 et la TNT. Les phrases sont simples, courtes et sans nuance. Il entretient la flamme de son électorat en lui tenant le discours qu'il a envie d'entendre.

Ce journal est un mélange de bêtise et de vulgarité, mais il ne faut pas oublier que Robert Ménard est bien le contraire de ses électeurs : lui et sa femme sont des gens très cultivés qui ont fréquenté le tout Paris journalistique et politique. C'est vraiment la manipulation d'une classe sociale par une autre à des fins électoraliste. Cela doit bien le faire rire, tout ces idiots qui votent pour lui car il leur raconte n'importe quoi...

Ce mode de communication a aussi une limite, elle écoeure pas mal de gens qui ne voteront pas pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est effrayant mais ça parle à un grand nombre de français, exploités, paupérisés, pressurisés.

Cela nous concernera plus vite qu'on ne le pense.

(PS : les articles font frémir, mais regardez aussi les pubs !)

Oui, et c'est là que beaucoup de "bobos" et d'intellectuels, de gauche, principalement, se trompent en minimisant la portée des provocations de ce type de personnages.

Ils sont choqués et pensent que tout le monde l'est alors que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode de communication a aussi une limite, elle écoeure pas mal de gens qui ne voteront pas pour lui...

Ménard est suffisamment polarisant pour que ceux-là ne soient de doute façon pas susceptibles de voter pour lui, en aucunes circonstances. Il n'a donc rien à perdre avec eux.

c'est là que beaucoup de "bobos" et d'intellectuels, de gauche, principalement, se trompent en minimisant la portée des provocations de ce type de personnages.

Ils sont choqués et pensent que tout le monde l'est alors que ce n'est pas le cas.

De telles provocations ne portent que parce que leur public est choqué et dégouté, non pas par Ménard et ses semblables, mais par les pratiques des politiciens et des "intellectuels" soi-disant respectables. Quand les "bobos" en question balayeront devant leur porte et commenceront par se réformer eux-mêmes, ils seront moins contre-productifs lorsqu'ils feront la leçon au reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain !

Quand je regarde Canal+ ou certaines émissions bien-pensantes et-ou parisiennes, j'ai l'impression d'aller dans un autre pays, proche de celui des Bisounours.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info :

En mai, Robert Ménard, maire de Béziers et proche du Front national, avait provoqué la polémique jusqu’au plus haut sommet de l’Etat en affirmant faire un décompte des élèves de sa municipalité, notamment ceux de confession musulmane. Des propos qui avaient aussi été à l’origine de l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « tenue illégale de fichiers en raison de l’origine ethnique ». Mais deux mois plus tard, le parquet de Béziers a annoncé, jeudi 2 juillet, avoir classé l’enquête sans suite.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/07/03/l-enquete-sur-le-fichage-des-eleves-musulmans-de-beziers-classee-sans-suite_4668688_823448.html#xUeyUHVID76FbZ1p.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que s'ils n'ont pas trouvé de fichiers ...

Peut-être aurait-il fallu attaquer ce monsieur sur un autre angle. Peut-être cette histoire a-t-elle fait l'objet d'autres recours en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...