Aller au contenu

CE2-CM1 en 2015-2016


bibiboo

Messages recommandés

Au taquet, je ne sais pas...mais depuis 15 ans, je n'ai eu que des ms/gs/cp....et je ne veux pas passer 3 mois à faire de l'approximatif en bossant comme une malade tous les soirs...C'était beaucoup plus facile de bosser pendant les vacances.... ;)

Et puis, déjà que c'est dur de reprendre, s'il faut rajouter les corrections et les prép jusqu'à pas d'heure....Je ne suis plus toute jeune, il faut gérer la vie de famille, la maison, et essayer d'avoir du temps pour moi...Bref, j'ai pas mal bossé, et j'espère que ça sera assez dégrossi pour m'éviter de me noyer....

Hier, j'ai trouvé dans (l'immeeeeeense ...et pas rangée DU TOUT) la salle d'archives une série d'euromaths ce2. Bon, pas extra, certainement pas aussi bien que le cap maths...mais teeeeeeeellement mieux que le "à portée de maths" qu'on m'avait donné...

Et voilà que ce soir, je trouve sur le guide du maître en téléchargement libre sur le site!

Bref, "y a plus qu'à" trouver la série de cm1 qui doit se cacher qq part...(le collègue pense qu'on l'a, j'ai trouvé la série de petits dicos qui vont avec...mais pas les manuels....)

Je vais suivre ça de façon "bête et méchante", le temps de mettre en route le cours double, et ensuite, je verrai ce que je peux faire.....

Ca avance!!!! :yahoo:

Oui, c'est sûr que quand on avance bien l'été, ça permet d'être plus cool le reste de l'année... C'est un truc que je ne sais pas vraiment faire j'avoue. Et puis, je sais que plus je m'y prends tôt, moins je suis efficace.

Je vais aussi suivre de façon bête et méchante J'apprends les maths, même chose en français, Interlignes le temps de me mettre dans le bain...

J'améliorerai petit à petit...

Bon courage pour les derniers préparatifs et bonne rentrée à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère année avec un double niveau ... et dur dur d'organiser mon cahier journal !

1) Comment répartissez vous les différents domaines : en maths par ex : un jour les nombres, l'autre jour calcul, le suivant problèmes ? ou ... ?

2) Si je suis avec un groupe en maths sur les nombres, que font les autres pendant ce temps ? des calculs posés ? du calcul mental ?

j'avoue ne pas trop savoir où je vais ...... mais je vais trouver mon organisation petit à petit :-)

en attendant j'aimerai bien connaître la votre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un domaine par jour, je m'y retrouve mieux, sachant que je fais des petits rappels sur la semaine par ci par là avec des rituels.

Découverte recherche avec un groupe, les autres en autonomie sur le même domaine ou pas (des fois ca cafouille, alors j'ai tjrs un truc en plus si je suis coincée...)

J'essaie sur la journée d'équilibrer et d'être autant avec l'un qu'avec l'autre groupe

oui j'ai vu ca Cyrille, on en parle sur le post des ce2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vous rejoins: un CE2/CM1 à mi-temps partie française avec des élèves bilingues: 9 CE2 /12 CM1. Je n'enseigne donc pas toutes les matières, mais le français intégralement (sur 2 jours et demi, ça va être sport!).

Je connais bien le CM1 pour en avoir eu pendant plusieurs années, mais je n'ai jamais eu de CE2.

Mon expérience en cours double se limite à un quart temps en CM1/CM2 il y a 3 ans... donc j'ai un peu du mal à me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affichages, mettez-vous une bande numérique jusqu'à 100 ? Avec les CP, j'ai souvent été tenté de ne pas la mettre, avec des CE2/CM1 encore moins.

Ayant eu des CE1-CE2, j'avais affiché une bande numérique jusque 109 (c'est mieux de montrer qu'il y a une vie après le 100 hi hi hi). Comme certains de mes élèves sont en grosse difficulté en numération, je la garde.

Allez jeter un œil ici : c'est inimaginable. 3 x 60 pages d'évaluation CE2.

http://eduscol.education.fr/pid33060/banqu-outils-pour-l-evaluation.html

:cry: J'ai 16 CE2 ... + il y a les CM1 ... Il va falloir réfléchir sérieusement à ces évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas prévu de faire des éval fastidieuses en début d'année. Je vais prendre le livret de compétences de mon ancienne circo (il n'y a pas de livret commun dans l'école....), et pointer déjà au fur et à mesure ce que je vois, en lecture et en dictée (ça va vite de voir qui maîtrise parfaitement et qui est en difficulté) et je vais faire passer les ceintures de charivari (tables, opération), idem, ça permettra d'avoir rapidement une idée. Ensuite livrets + discuter avec les collègues de l'année dernière, ça permet de bien dégrossir....Mais faire des évals pour dire qu'on les a faites, plus "perdre" du temps, et faire des tonnes de corrections...bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permets d'écrire ce soir pour avoir avoir aide..T1 a la rentrée, pes l'année dernière en mater, autant dire que je suis complètement larguée. De plus je viens de lire votre post sur les évaluations ce2 ce qui e rassure pas des moindre. J'ai travaillé beaucoup à la gestion de classe cet été (recherche de fiches autonomie, rituels... mes progressions et programmations.) mais rien pour les leçons car je ne sais par quoi commencer. J'ai passé des heur sur un pseudo emploi du temps qui ne tient meme pas la route et qui ne vaut rien...comment caser toutes ses h en double niveau...je n'ai pas vraiment de manuels scolaires , je comptais sur internet...bref si vous pouviez me donner de idées des conseils ou meme me montrer votre emploi du temps je vous en serez reconnaissante

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de manuels? Pas du tout????? Même pas des vieux qui traînent?

As-tu un projecteur?

De quelle aide as-tu besoin? (L'option "TOUT" n'est pas une réponse!!!!!)

Mon emploi du temps n'est pas encore tapé, mais en gros, maths et français le matin, sciences, histoire géo arts pla l'aprèm, sport après la récré du matin...

Dis nous de quoi tu as besoin précisément, qu'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tellement à la rue que tout s'embrouille dans ma tete..rassurez moi il n'y a aucune obligation de suivre des manuels? j'espere que je m'améliorerais au fil des années, ca me parait insurmontable cette année et j'en ai passé de heures et des heures a travailler. J'espere ne pas me faire laminer à me visites...

Pour commencer je n'arrive pas a faire un emploi du temps correct pour tout caser...sur le papier 45 min de séquence je dois la partager entre les 2 niveaux...vraiment commencer avec un double niveau c'est vraiment pas cool, serais je à la hauteur je n'en suis pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique !

pas d'edt ici non plus pour le moment (on doit se mettre d'accord pour la gymnase, biblio, salle info...), ca attendra le we pro

pas d'obligation de suivre de manuels tant que tu as le programme du BO

certaines ont mis leur premier jour ici (si tu ne veux-peux pas relire le post, va voir celui des cm sur la classe bleue pour avoir une idée)

et c'est quoi tes "pas vraiment de manuels scolaires" dont tu disposes, tu peux peut etre t'en servir un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...