Aller au contenu

CE2-CM1 en 2015-2016


bibiboo

Messages recommandés

Commencé Picot ce matin...c'était loooooong!

Bon, j'ai aussi commencé l'anglais...et ils me regardaient avec des grands yeux!!! Je pense que ma méthode de cm1 pourrait faire l'année de ce2, celle de cm1...et celle de cm2... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, rentrée en douceur. Deux petites gazelles de ce2 qu'il faudra cadrer cadrer cadrer.

On attaque Picot demain... Du coup tu me fais peur cpette.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Pour gérer ce double niveau, comment faites-vous pour créer le décalage lors de la première séance ? Je m'explique : je souhaiterais commencer une séance de grammaire avec mes CE2 mais je ne sais que donner en autonomie à mes CM1 qui ne soit pas simplement occupationnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Pour gérer ce double niveau, comment faites-vous pour créer le décalage lors de la première séance ? Je m'explique : je souhaiterais commencer une séance de grammaire avec mes CE2 mais je ne sais que donner en autonomie à mes CM1 qui ne soit pas simplement occupationnel ...

Des opérations à poser

Copier là poésie

Les gammes de lecture de MeliMelune

Quelques phrases à copier puis souligner les verbes conjugués , ou identifier points et majuscules puis compter le nombre de phrases

Lire un texte dans le Manuel et répondre aux premières questions ...?

Bon ce n'est pas très passionnant ms ça permet de réactiver un peu les mécanismes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici aussi c'est la misère et je n'arrive pas à me caler un fonctionnement, ne serait que dans ma tête...

Je vous fait le topo :

-étude de la langue : je vais suivre faire de la grammaire de Picot pour le double niveau.

-orthographe séparé

-sciences en commun

-histoire géo séparés (pas la même programmation...)

-Musqiue EPS Arts visuels en commun.

-lecture : je lis je comprends donc impossible à faire en même temps il me semble.

-littérature en commun.

-et maths...le gros point noir. J'ai Euromaths pour les deux niveaux. On m'a dit que c'est difficile (élèves de REP) et je crains un peu. J'hésite entre suivre ces manuels sur les mêmes créneaux, sur des créneaux différents, ne pas les suivre et opter pour Ermel sur des créneaux différents...bref je suis paumé.

Je suis vraiment preneur de tous les conseils, emploi du temps, organisation etc.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, rentrée en douceur. Deux petites gazelles de ce2 qu'il faudra cadrer cadrer cadrer.

On attaque Picot demain... Du coup tu me fais peur cpette.... :unsure:

Moi aussi je commence demain, mais peut-être en deux fois : jeudi travail sur la compréhension et les phrases. Vendredi transposition. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Pour gérer ce double niveau, comment faites-vous pour créer le décalage lors de la première séance ? Je m'explique : je souhaiterais commencer une séance de grammaire avec mes CE2 mais je ne sais que donner en autonomie à mes CM1 qui ne soit pas simplement occupationnel ...

Tu n'es pas obligée de faire la grammaire pour les deux. Tu fais maths avec les CE2 et grammaire pour les CM1 et ensuite tu inverses. Maths ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, rentrée en douceur. Deux petites gazelles de ce2 qu'il faudra cadrer cadrer cadrer.

On attaque Picot demain... Du coup tu me fais peur cpette.... :unsure:

Non, il ne faut pas avoir peur...mais j'ai passé beaucoup trop de temps sur la découverte du texte et les questions...Ca mériterait une séance en soi.

Ensuite, je leur ai fait recopier les phrases à transposer...Ben, la consigne + 6 phrases, ça faisait trop pour beaucoup des cm. (les 4 phrases pour les ce2, ça allait bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Pour gérer ce double niveau, comment faites-vous pour créer le décalage lors de la première séance ? Je m'explique : je souhaiterais commencer une séance de grammaire avec mes CE2 mais je ne sais que donner en autonomie à mes CM1 qui ne soit pas simplement occupationnel ...

Tu n'es pas obligée de faire la grammaire pour les deux. Tu fais maths avec les CE2 et grammaire pour les CM1 et ensuite tu inverses. Maths ou autres...

J'aurai vraiment du mal à faire deux matières totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici aussi c'est la misère et je n'arrive pas à me caler un fonctionnement, ne serait que dans ma tête...

Je vous fait le topo :

-étude de la langue : je vais suivre faire de la grammaire de Picot pour le double niveau.

-orthographe séparé

-sciences en commun

-histoire géo séparés (pas la même programmation...)

-Musqiue EPS Arts visuels en commun.

-lecture : je lis je comprends donc impossible à faire en même temps il me semble.

-littérature en commun.

-et maths...le gros point noir. J'ai Euromaths pour les deux niveaux. On m'a dit que c'est difficile (élèves de REP) et je crains un peu. J'hésite entre suivre ces manuels sur les mêmes créneaux, sur des créneaux différents, ne pas les suivre et opter pour Ermel sur des créneaux différents...bref je suis paumé.

Je suis vraiment preneur de tous les conseils, emploi du temps, organisation etc.

Merci...

J'ai à peu près le même fonctionnement sauf que je décloisonne en histoire géo. Je prends tous les ce2 (ceux de ma classe et ceux de ma collègue du ce1 ce2) en histoire pendant ce temps mes cm1 sont en autonomie dans la classe à côté.Le lendemain on change, ma collègue prend tous les ce2 en géographie, j'ai donc mes cm1 et les ce1 en autonomie.

Mais gros problème je ne sais pas quoi proposer aux élèves de cm1 pendant leur temps d'autonomie. AU départ je pensais un texte de compréhension et des exercices d'orthographe en application (liste de mots à apprendre ou autre je ne sais pas) et faire de même en classe avec les ce2,lorsque j'aurai les cm1 en géographie avec moi.

Bon c'est pas très clair et puis caser l'EMC, la poésie la littérature... quand on fait picot, 2 fois sport, maths tous les matins ... c'est duuuur je m'arrache les cheveux avec mon emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...