Aller au contenu

vivre les maths CP 2015/2016


poune

Messages recommandés

Pour la résolution de problèmes à partir de "Problèmes additifs et soustractifs" du Scéren, j'ai préparé une progression qui s'étend jusqu'au début de la période 5 puis les 8 dernières séances de l'année seront consacrées à du réinvestissement (hors contextes du livre) à partir des fiches problèmes du site d'Ipotâme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression de calcul mental CP c'est bien le lien que j'ai mis plus haut?

Pour la progression de problèmes j'ai le livre,je veux bien voir la progression aussi Kiwi mais je ne veux pas abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ma famille. Envoyez-moi vos adressses email par mp et je vous envoie ça mercredi prochain.

Ne t'inquiète pas Bla, tu n'abuses pas, c'est à charge de revanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kiwi :smile:

Bla ne t'en fais pas on est tous passés par là, moi la chance que j'ai quelque part c'est d'avoir commencé par le cp et d'y être restée donc ça aide, mais j'aime l'idée du "compagnonage" c'est ce qui nous fait le mieux avancer dans notre métier je trouve, profiter de l'expérience des uns et des autres il n'y a rien de mieux !!

Un peu comme les forgerons au moyen âge quoi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que ce manuel pourrait être compliqué pour des élèves non lecteurs, donc il serait difficile jusqu'en décembre dans l'utilisation en autonomie? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne compte pas les laisser en autonomie les premiers temps.

Je compte bien lire les consigne, les expliquer et effectuer les exercices pas à pas avec eux..

Ensuite, au fil des mois on verra bien si l'utilisation en autonomie peut doucement se faire pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...