Tulip59 Posté(e) 30 août 2015 Partager Posté(e) 30 août 2015 Coucou les collègues, Qui aurait un exemple d'EDT pour une classe de CP au CM2? J'ai travaillé la-dessus tout le WE et je ne m'en sors pas dans les quotas horaires. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kedi Posté(e) 30 août 2015 Partager Posté(e) 30 août 2015 Bonsoir Tulip, je t'aurai bien partagé le mien, mais c'est la collègue de maternelle qui me prend les CP l'aprem, alors il ne te sera pas utile... De mon côté, j'ai de l'aide pour la prérentrée, deux jeunes instits sont rattachées à l'école, donc présentes à la rentrée puisque une remplaçante sans remplacement, et l'autre sans poste pour le moment.. Pour une petite école de 2 classes, on ne va pas se plaindre J'ai l'impression d'avoir encore un millier de choses à faire, alors que j'avais l'impression d'avoir super bien avancé fin juillet avant de partir en vacances.. Suis-je la seule? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miln Posté(e) 30 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2015 Un petit mot pour vous souhaiter une bonne pré-rentrée (même si beaucoup sont déjà dans leurs classes ou leurs preps depuis longtemps !!!!!!!!!!!!!) et une bonne rentée mardi avec tous vos loustics... Je pense bien à vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Circé Posté(e) 30 août 2015 Partager Posté(e) 30 août 2015 A quel moment faites-vous rentrer les élèves en classe? Je pensais faire l'accueil des 10 minutes pour ceux qui viennent à pied, et rentrer dès que les élèves qui prennent le car arrivent. Ou faut-il encore attendre 10minutes? Le début des cours est à 9h, on monte à 9h. Accueil à partir de 8h50. Bonne rentrée à tous ! kedi on est au moins 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Grosse pensée pour vous en cette journée de rentrée ! Pour moi ce sera demain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florence2b Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 La rentrée chez nous ce n'est que jeudi donc pré rentrée demain pour moi! Bon courage les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mmepauline Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour à toutes, J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde, et bonne chance à celles qui rentrent demain Désolée d'avoir été absente ses derniers temps mais j'étais beaucoup à l'école ou sur mon déménagement. De mon côté, la rentrée avec les enfants c'est super bien passée ! Ils ont un petit peu testés (je suis nouvelle) mais ça l'a fait. En revanche, j'ai trouvé que les parents n'étaient pas super présents : sur 9 familles, seulement 3 sont restés pour le discours et le café . De 8h45 à 8h55 je ne pense pas que c'était très compliqué de rester mais bon ... Grosse pensée à celles qui reprennent demain ou jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miln Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2015 https://fr.news.yahoo.com/video/rentrée-particulière-à-priziac-123200846.html;_ylt=AkeyNsVnLP7gAEuH3COcy51peWRH;_ylu=X3oDMTE2cjhkOHQwBG1pdAMEcG9zAzYEc2VjA01lZGlhQkNhcm91c2VsTWl4ZWRMUENB;_ylg=X3oDMTBhN3R1NmhqBGxhbmcDZnItRlI-;_ylv=3 Une rentrée en classe unique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kedi Posté(e) 2 septembre 2015 Partager Posté(e) 2 septembre 2015 waow 9 élèves!!!!!!! du jamais vu! Ici la rentrée s'est plutôt bien passée, grâce à mes aides notamment... quel soulagement! Les défis sont terminés (voir 8 défis pour la rentrée), et ils ont tous copié ou collé et illustré une poésie au choix ce matin, colorié leurs pages de garde... tout ça dans un esprit assez sympa, je m'attendais à bien pire, à moi de garder le cap maintenant et de mettre en place ma gestion de classe en douceur dès demain... Et chez vous, ça a été? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miln Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Super ! tout ça va se mettre en place tranquillement tu vas voir ! vous allez chacun prendre vos marques et ça va rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miln Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Encore un reportage sur la classe unique, faut croire qu'on a la côte ! http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/a-la-campagne-c-est-tous-dans-la-meme-classe-8651381.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kedi Posté(e) 3 septembre 2015 Partager Posté(e) 3 septembre 2015 On va commencer à travailler au cahier du jour en maths demain matin. Du coup, j'ai préparé les tableaux des CM pour qu'ils voient comment présenter ( mais je ne le ferai pas toute la période hein, ça m'a pris plus d'une demie-heure), heureusement que les autres sont sur fichier :p Je suis assez contente de la classe, à part deux de mes CM qui viennent avec un état esprit négatif. Je leur ai demandé de trouver une solution pour changer d'état d'esprit...je verrai ce qu'ils me disent demain Merci la discipline positive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés