Sonja Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je reviens après avoir passé plusieurs jours à imprimer, plastifier, cogiter et je commence à stresser... Mon EDT est pour l'instant pas finalisé car beaucoup de questions en suspens: peut- être 2 aprems de décloisonnement en maternelle pour mes GS mais pas sûr, pas encore de créneau salle de sports, échange de service anglais/ DDM à voir... Après, pas d'ATSEM, récré GS et CP commune, pas possibilité de laisser les GS avec les autres maternelles car pas même bâtiment du coup, je me dis que je laisserais bien mes GS en mode "cool" en classe un 1/4 d'heure avant la récré officielle mais ça me titille, et vous, ça vous titillerait? Avec mes GS en plus de "Vers les Maths", j'ai investi dans Rituels mathématiques avec les Mathé- matous GS et j'aimerais inclure au moins 3 séances par semaine pdt 20 mn avec mes GS. Sanléane en parle en utilisation Périodes 1 et 2 avec ces CP: http://www.sanleane.fr/rituels-de-maths-a93670911 Bref, je me dis que je vais surtout adapter la 1ère et la 2ème semaine... Pour l'aménagement de la classe, pas eu le temps de faire un plan mais aussi un coin CP face au tableau. Un second coin GS à l'opposé de la classe avec un tableau que je n'ai pas encore et un regroupement, côté tables GS, j'attends que la mairie me ramène mes tables donc je suis dans le flou... Bref, un jour à la fois...
lyonnaise50 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Bonjour, perso, je fais mon cahier journal à l'ordi. Je trouve que ça va plus vite, ça permet de faire des copier/coller, et c'est facile de garder la mise en page ! Je vous mets mon cahier journal de septembre 2014, j'aimerais bien voir d'autres exemples... Amea ti, je pense que maintenant, tu dois pouvoir envoyer des fichiers, il me semble qu'il y a un minimum de 5 messages avant de pouvoir proposer un fichier en téléchargement. J'ai jeté un rapide coup d'oeil, j'adore ta première journée. J'utilise aussi les alphas mais en 7 jours, après je fais le a et le i en 1 journée (méthode taoki) et c'et parti pour le reste. Tu utilises quand en maths? J'ai vivre les maths CP et vers les maths GS. En phono GS, je vais prendre 30 phonèmes et 30 chansons.
majos Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Merci lyonnaise50 ! En maths je suis une inconditionnelle de Picbille. Pour les GS, je n'avais pas de méthode. Cette année j'ai acheté "Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle GS" Toujours pour les GS, j'ai utilisé "De l'écoute des sons à la lecture" du SLECC en début d'année, puis j'ai enchaîné avec les alphas. Mais je n'avais que 6 GS, c'était donc facile ! La, je vais avoir 20 GS et 6 CP, les 6 CP ont déjà fonctionné avec les alphas l'année dernière. Je me dis que je vais certainement aller plus vite avec eux cette année. Je pense aussi utiliser 30 phonèmes et 30 chansons pour les GS et CP.
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Merci lyonnaise50 ! En maths je suis une inconditionnelle de Picbille. Pour les GS, je n'avais pas de méthode. Cette année j'ai acheté "Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle GS" Toujours pour les GS, j'ai utilisé "De l'écoute des sons à la lecture" du SLECC en début d'année, puis j'ai enchaîné avec les alphas. Mais je n'avais que 6 GS, c'était donc facile ! La, je vais avoir 20 GS et 6 CP, les 6 CP ont déjà fonctionné avec les alphas l'année dernière. Je me dis que je vais certainement aller plus vite avec eux cette année. Je pense aussi utiliser 30 phonèmes et 30 chansons pour les GS et CP. Chouette!! On peut bosser ensemble si tu veux. Qui a fait une progression des ateliers autonomes P1 en GS et CP?
pompoire Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 moi! Manque les photos pour les GS Je mets en forme celle de CP et je poste. AIM GS P1.docx
doubleR Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Le tableau de présence, vous mettez les CP? Même question avec mes CE1, car je ne vais avoir que 6 GS, pas terrible pour faire du tableau d'absence un apprentissage en maths.
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Le tableau de présence, vous mettez les CP?Même question avec mes CE1, car je ne vais avoir que 6 GS, pas terrible pour faire du tableau d'absence un apprentissage en maths. Je te comprends, 6 GS pour moi aussi
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 moi! Manque les photos pour les GS Je mets en forme celle de CP et je poste. J'ai regardé tes ateliers, 6 pièces ça fait peu pour des GS? Tes ateliers 14 et 15 sont identiques? C'est super, merci pour les pistes!
pompoire Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 13 et 14: lettres scriptes ou lettres capitales. pour les puzzles, tu as sans doute raison, je débute en GS! On complexifiera en P2;) La plupart de mes ateliers viennent de chez Zaubette.
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je m'inspire de ta trame, je mettrai les miens demain j'espère... Merci
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Pour le programme du jour, mettez vous aussi celui de GS avec celui de CP?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant