majos Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Merci lyonnaise50 ! En maths je suis une inconditionnelle de Picbille. Pour les GS, je n'avais pas de méthode. Cette année j'ai acheté "Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle GS" Toujours pour les GS, j'ai utilisé "De l'écoute des sons à la lecture" du SLECC en début d'année, puis j'ai enchaîné avec les alphas. Mais je n'avais que 6 GS, c'était donc facile ! La, je vais avoir 20 GS et 6 CP, les 6 CP ont déjà fonctionné avec les alphas l'année dernière. Je me dis que je vais certainement aller plus vite avec eux cette année. Je pense aussi utiliser 30 phonèmes et 30 chansons pour les GS et CP.
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Merci lyonnaise50 ! En maths je suis une inconditionnelle de Picbille. Pour les GS, je n'avais pas de méthode. Cette année j'ai acheté "Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle GS" Toujours pour les GS, j'ai utilisé "De l'écoute des sons à la lecture" du SLECC en début d'année, puis j'ai enchaîné avec les alphas. Mais je n'avais que 6 GS, c'était donc facile ! La, je vais avoir 20 GS et 6 CP, les 6 CP ont déjà fonctionné avec les alphas l'année dernière. Je me dis que je vais certainement aller plus vite avec eux cette année. Je pense aussi utiliser 30 phonèmes et 30 chansons pour les GS et CP. Chouette!! On peut bosser ensemble si tu veux. Qui a fait une progression des ateliers autonomes P1 en GS et CP?
pompoire Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 moi! Manque les photos pour les GS Je mets en forme celle de CP et je poste. AIM GS P1.docx
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Le tableau de présence, vous mettez les CP?Même question avec mes CE1, car je ne vais avoir que 6 GS, pas terrible pour faire du tableau d'absence un apprentissage en maths. Je te comprends, 6 GS pour moi aussi
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 moi! Manque les photos pour les GS Je mets en forme celle de CP et je poste. J'ai regardé tes ateliers, 6 pièces ça fait peu pour des GS? Tes ateliers 14 et 15 sont identiques? C'est super, merci pour les pistes!
pompoire Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 13 et 14: lettres scriptes ou lettres capitales. pour les puzzles, tu as sans doute raison, je débute en GS! On complexifiera en P2;) La plupart de mes ateliers viennent de chez Zaubette.
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je m'inspire de ta trame, je mettrai les miens demain j'espère... Merci
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Pour le programme du jour, mettez vous aussi celui de GS avec celui de CP?
Sonja Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Sympa tes ateliers autonomes pompoire. Pour les puzzles, je confirme, 6 pièces, c'est vraiment peu sauf si élève en difficulté. Mes moyens finissaient l'année sur du 20- 24 pièces voire 36 pièces pour certains. Par contre, tu peux donner à un même élève plusieurs puzzles de 6 pièces, le tout mélangé dans une boîte et il doit les réaliser...
Sonja Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Pour le programme du jour, je pensais faire celui des CP et des GS séparés, chacun sur le tableau correspondant au niveau. Des activités seront communes mais d'autres non, à voir...
lyonnaise50 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 C'est aussi Pour le programme du jour, je pensais faire celui des CP et des GS séparés, chacun sur le tableau correspondant au niveau. Des activités seront communes mais d'autres non, à voir... C'est aussi ce que je me suis dit mais ça va me prendre de la place si je mets tout en double...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant