Jump to content

Liste complémentaire Créteil 2015

jessie60
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu sur le sie du syndicat SNUipp-FSU 93 que 300 contractuels étaient demandés pour la rentrée...Si c'est le cas ce n'est pas bon signe pour la liste complémentaire...L'embauche de contractuel revient moins cher et ne nécessite pas de créer une place en ESPE...Néanmoins sur des sources plus anciennes les listes complémentaires peuvent être appelées jusqu'au vacances d'hiver....croisons les doigts....Je me demande donc à ce jour : pourquoi faire une telle liste complémentaire, si ce n'est pas pour nous appeler...? Bonne journée

Légalement la lc peut être appelée jusqu'à la veille du concours suivant.

Je pense que vous serez appelé en majorité étant donné que l année dernière il y a eu énormément de démission !!

Bonjour StephenK,

Je te remercie pour l'info que tu viens de donner de Monsieur Gante.

Je suis rang 297... Peu de chances d'être appelée... Je ne sais pas.

Bonjour Adeline,

voici ce qui vient d'arriver sur le forum que je surveille:

"Bonjour à tous !

je reviens tout juste de l'académie de Créteil, le personnel administratif étaient encore en train de travailler sur les besoins des différents départements. Les besoins les plus importants, comme vous pouvez vous en doutez, proviennent du 93. On m'a certifié qu'il y aurait un appel demain par contre on ne m'a donné aucune information concernant le nombre de candidats qui seraient contactés. Soyez donc vigilant concernant vos boites mails.

Gardons l'espoir et restons motivés.

Bonne chance à tous !"

alors nous verrons demain . Moi je suis 189 mais je souhaite le 77 cela va être difficile.
à plus.

Merci StephenK.

On verra mais mon optimisme n'est pas vraiment de mise car tout est tellement alétoire avec les administrations.

Je voudrais tellement être appelée, comme beaucoup bien sûr, mais...

Néanmoins, vu ton rang, tu devrais ne pas avoir de soucis pour être appelé. Moi en revanche, c'est plus incertain.

Me remettre au concours me désespère un peu...

Aujourd'hui, 24 juillet, pas d'appel. Donc... obligée de m'y remettre.

Merci encore pour tes informations.

Bonjour,

oui Adeline je pense aussi comme toi. Garder un espoir ne veut pas dire ne pas être prévoyant. Je commence mes nouvelles révisions lundi.Je m'étais laissé jusqu'à ce dimanche. J'ai trouvé les programmes de maternelle 2016 mais pas ceux du primaire. Je ne trouve que le projet de programme non voté. Est-ce que quelqu'un sais ou ils sont lisibles ?

Et voici les dernières nouvelles sur FB

"Bien, les bureaux du rectorat sont maintenant fermés, nous n'aurons pas d'autres contacts par mail à présent et ce jusqu'au 20 Aout comme le stipule le Siec dans son courrier d'annonce du 16 juillet au lendemain de la sortie des résultats du CRPE session supplémentaire.
Je vous souhaite de bonnes vacances et vous propose de se retrouver le 20 aout si le coeur vous en dit.
Gardons la tête haute, si nous sommes sur cette liste; c'est que nous avons bien bossés.
A bientôt"

Je vais commencer à revoir tout ce que j'aime, donc je laisse les maths de côté pour l'instant...ce sera moins douloureux

Voilà continuons à nous entraider c'est la meilleure solution. Pour le reste on verra bien.

Je peux vous dire que la personne qui est 151ème sur le forum est dépitée.

A plus donc si besoin.

Les nouveaux programmes en élémentaire paraitront dans le courant de l'année prochaine pour une application à la rentrée 2016.

J'espère que tous les lc seront pris, d'ailleurs le snudifo93 fait circuler une pétition pour demander votre intégration sur la lp afin de ne pas recourir à des contractuels l'an prochain j'espère que le gouvernement l'entendra^^.

Courage

Bonsoir,

Pour résumer l'appel sur LC s'esr arrêté au 150 ? Le reste verra son son sort se décider après le 20 août.

Pourriez-vous confirmer ?

Serait-il possible qu'il en ait d'autres après 150 mais qui ne hantent pas ces sites d'échanges ?

Bonsoir,

Pourquoi tant de démission au premier trimestre est-ce si compliqué d'enseigner dans le 93....? Que faut-il en déduire....?

Pour ma part j ai demissionné pour raisons familiales,beaucoup de mères de famille ont du mal à gérer la distance entre leur lieu d habitation et d affectation. Et à savoir qu il est difficile d être muté. Mais je pense que ce n est pas plus dur qu ailleurs d y enseigner, je connais des PE qui ont adoré le 93.

Bonjour lesati, ci-dessous la seule dernière réponse officielle que j'ai trouvée.

Après je ne sais pas apparemment excepté le 150 qui ne s'est pas manifesté sur une discussion que je connaisse, le 151 est toujours en attente le 153 aussi.Il y en a dans les 160 170 180 ...jusqu’à la fin de la liste qui attendent.

J'ai moi-même envoyé un mail à MR Gante, resté à ce jour sans réponse.

Je crois que le rang est respecté.

Donc pour moi nous sommes arrêtés au 149 (voir 150). Il n'y a pas eu d'appels le 24 juillet alors que le rectorat l'avait assuré.

Mais il y en aura peut-être en Août.

En attendant les inscriptions pour le concours 2016 sont en septembre alors je préfère attendre en révisant ...

Je peux vous préciser que 149 personnes ont été appelées, quelques appels encore jusqu’ au 24 juillet. Si vous n’avez rien, vous pouvez espérer un rappel complémentaire entre le 24 août et la rentrée. Le rang de classement reste déterminant.

Recevez l’expression de mes sentiments les meilleurs

Frédéric Gante

Inspecteur d’académie

Conseiller académie premier degré

Bonsoir,

le 153 a reçu un mail aujourd'hui samedi à 18h18 , elle est affectée dans le 93. C'est à ne plus rien y comprendre !

le 151 confirme aussi à la même heure.

Visiblement l'info qui disait qu'il y aurait des appels jusqu'au 31 juillet semble se vérifier.

Hello tout le monde :)

Pour ceux de la LC qui ont eu le mail aujourd'hui, comment ca se passe pour leur inscription a l'espe ? Et ceux d'aout ?

Hello,

le 156 a reçu un mail hier. Attention c'était un spam.

Est-que ici il il a quelqu'un entre le 156 et 160? Nous essayons de savoir ou ils en sont .

Hello tout le monde :)

Pour ceux de la LC qui ont eu le mail aujourd'hui, comment ca se passe pour leur inscription a l'espe ? Et ceux d'aout ?

Bonjour LaëLo les derniers appelés sont là :

www.facebook.com/groups/1623074877977776/permalink/1625006001117997/

Je crois que l'une d'elle a juste une convoc pour le 25/08. Demande leur, elles donnent toutes les démarches au fur et à mesure.

Bonjour à tous,

Pardon mais ce n'est pas très clair...

Il y a des gens qui ont été appelés au-delà du 24/07? Si tel est le cas, c'est génial! Tant mieux pour eux!

Et donc, au final, on en est au combien appelé? 153? 156?

156 personnes ont été appelées pour le moment.

Ils ont reçu le mail hier à 18:18.

Ils ont jusqu'au 20 août pour l'inscription en ESPE et sont convoqués à la réunion des PES le 25 août. Les candidats 153, 151 et 156 sont affectés dans le 93.

Edited by FleurSombre

Bonsoir, Savez-vous combien en LC ont été appelés l'an dernier? Ceci afin d'avoir une petite idée...Je suis en fin de liste je ne sais donc si je serai appelée...J'admire ceux qui ont déjà repris leur révision!!

Bonjour,

à ceux de la LC du 3éme concours : avez-vous reçu une confirmation de la validation du concours / votre affectation ? (certains du concours supp ont reçu leur affectation aujourd'hui)

Bonne journée

oui, normalement c'est le 25 août; mais certains l'ont déjà reçu (les veinards !). J'espère que ce sera le cas pour tout le monde (facteur pas passé chez moi aujourd'hui, alors bon...)

document pour l'inscription administrative à l'ESPE reçue, mais malheureusement pas l'affectation.

Mais bon, au moins c'est le premier document qui confirme que je suis reçue !

Est-ce quelqu'un a des infos sur l'avancement de la LC du concours supplémentaire? Je pense qu'il y a un break dès ce soir jusqu'au 20 août...

Bonne soirée.