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Taoki 2015-2016


métrèce

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ah merci, ça m'aide ! car là je partais sur tout le jour 1 en une séance, ce qui me semblait impossible bien sûr.

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Merci pour cette séquence-type !

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Voici une séquence type que j'avais du mettre l'année dernière déjà.

J'y ai découpé les différentes phases en 2 séances quotidiennes.

Mais j'ai eu tendance à rallonger la séance 1 en passant plus vite sur certaines choses et j'ai décroché l'apprentissage de l'écriture de la progression des sons pour suivre D.Dumont.

Merci beaucoup. Je pense que le 2ème jour je vais réduire à 30 min chaque séance autrement ça ne rentrera pas dans mon emploi du temps

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Fluffy j'adore ta mise en page de séquences. !!!

Merci, mais je crois que la trame vient de chez Orphée.

Merci! Je vais m'en inspirer pr refaire à ma sauce!

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De rien, je n'ai fait que recopier le GDM ;)

Il faudrait que je m'y repenche car je l'ai faite il y a 2 ans pour m'approprier la méthode, mais j'ai bien évolué depuis.

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Pour les fiches sons, les premières années je prenais celles de crapouilleries http://www.crapouilleries.net/

Elles reprennent exactement la page du manuel.

1er jour ils relisaient le manuel (ce qu'on avait lu en classe c. à d. parfois on s'arrêtait aux mots, parfois on arrivait à faire les phrases), 2ème jour fiche son.

L'objectif pour moi était juste qu'ils ne prennent le manuel qu'un jour sur 2 à la maison pour le préserver.

La dernière année je prenais celles de Sanleane. La différence est qu'elles sont différentes du manuel. Donc il faut les lire en classe avec eux avant. Du coup ça prend du temps en plus en classe (pour le Jour 1). En début d'année on passe déjà tellement de temps à faire de la lecture... Puis moi j'ai d'autres niveaux!

L'année dernière j’utilisais une autre méthode (Bulle) et j'ai laissé tomber les fiches sons. Ils lisaient le manuel et puis voilà.

Finalement là, à l'aube d'une nouvelle année je m'interroge sur les fiches sons. Dans une méthode un peu globale, oui, pour marquer le coup, bien identifier les sons etc... Mais là les élèves savent bien qu'ils apprennent un son à chaque page. De toute façon ils ne se servent pas des fiches sons comme référents, mais plutôt des affiches.

Une année avec une précédente méthode dont je préfère taire le nom :blush: les élèves écrivaient eux même des phrases avec les mots qu'on avait listé au tableau contenant le son. C'était chouette, sauf que je devais prendre le temps en classe à la récré de les mettre sur la fiche, imprimer etc...

Donc pourquoi une fiche son?

Si c'est pour économiser le manuel, les portes vues que je prévois de commander coûtent plus de 3€ l'unité, et à la fin de l'année ils sont franchement abîmés. Donc financièrement ça ne revient pas moins cher que de racheter des manuels au bout de 3 ans...

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Economiser le manuel ET éviter l'anticipation dans certaines familles :sleep:

J'hésite encore par rapport aux fiches de lecture du soir pour cette année(le jour 2 donc) mais je garde le cahier de son. Il permet de retrouver les différents référents que l'on utilise qui ne sont pas dans le manuel (les alphas, BM)

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