tina3513 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Idem pour moi. Les mots a apprendre par cœur sont surtout des mots outils.
Ophelia Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Une progression des dictées Taoki Je ne comprends même pas ce que tu entends par là... Ophélia je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre l'icone j'entends/je vois sur l'affiche. Je pense qu'il faut épurer, mettre les infos indispensables. Chez Sanleane il y en a des très bien avec l'alpha justement. Merci Tinsel! Je ne peux pas enlever les oreilles et les yeux car c'est ce à quoi je tenais. Mais merci pour le conseil, je vais y réfléchir. Et Merci d'avoir pris le temps de regarder ma fiche.Pour les autodictees, les seuls mots que je donne à apprendre sont les mots outils. Sinon, tous les mardis et vendredis, il y a une dictée de syllabes et /ou de mots pendant la séance de combi directement sur la fiche d'exercices.
lisou87 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Coucou! Déjà 20 pages! Bon, je n'ai pas vraiment le courage de tout lire! Mais je me lance un défi: travailler Taoki en ateliers! Est ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé comme ça? Et si oui, comment?
pompoote Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Bonne nouvelle, les livres des Alphas sont dans le classe! A moi de voir comment les utiliser la première semaine, du moins quand je saurai si j'ai des gs-cp ou des cp-ce2! Comment rangez-vous vos fiches, si vous n'utilisez pas le fichier,
Ophelia Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonne nouvelle, les livres des Alphas sont dans le classe! A moi de voir comment les utiliser la première semaine, du moins quand je saurai si j'ai des gs-cp ou des cp-ce2! Comment rangez-vous vos fiches, si vous n'utilisez pas le fichier, Salut,Qu'est ce que tu entends par ranger?
pompoote Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Quels cahiers utilisez-vous, en fait?Où classez-vous les fiches?
pompoote Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 En fait, je m'explique... Après je peux paraître brouillonne, car je ne sais tjs pas bien mon niveau, le matériel etc... :/ (désolée de vus embêter) En fait je pensais imprimer les fiches d'exercices de taoki, sur le super site de Mecarson, les ranger dans un porte-vues (1 pochette=1 son); et coller la feuille du son/lecture du soir en format a5 dans un petit cahier... Mais je ne sais pas si ça peut fonctionner... Sachant que si j'ai les ce2, ils peuvent aider les CP pour le-dit "rangement"... :/
majos Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Je te donne mon fonctionnement, qui n'est peut-être pas le meilleur. - Les fiches de lecture sont rangées dans un porte-vues (80 vues): c'est difficile de ranger en début d'année, mais très vite, les enfants sont autonomes. J'ai tenté une année de faire coller dans un grand cahier, le collage n'est pas si simple que ça au cp, les feuilles sont collées de travers, collées entr'elles ou la colle ne tient pas la route. Les cahiers étaient vraiment en piteux état en fin d'année. - Les fiches d'exercices sont rangées dans un classeur. Elles y sont rangées une fois par semaine: le vendredi, pour être vues par les parents le week-end. C'est un peu galère au premier trimestre, puis ça se simplifie (je numérote toutes les fiches, pour aider et inciter à ranger dans l'ordre. - J'ai ensuite un cahier écriture/production d'écrits.
Ophelia Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 En fait, je m'explique... Après je peux paraître brouillonne, car je ne sais tjs pas bien mon niveau, le matériel etc... :/ (désolée de vus embêter) En fait je pensais imprimer les fiches d'exercices de taoki, sur le super site de Mecarson, les ranger dans un porte-vues (1 pochette=1 son); et coller la feuille du son/lecture du soir en format a5 dans un petit cahier... Mais je ne sais pas si ça peut fonctionner... Sachant que si j'ai les ce2, ils peuvent aider les CP pour le-dit "rangement"... :/ Je te donne aussi mon fonctionnement :-Pour les fiches sons taoki ( syllabes, mots et texte) j'ai un petit cahier a5. -Pour les exercices de phono et de combi : les élèves les font sur des fiches et je leur donne l' ensemble des fiches agraphees a la fin de chaque période et à faire signer pas les parents - pour la production décrits et les questions de compréhension de textes, je mettrais à coller dans le cahier du jour.
ptitloir Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 En fait, je m'explique... Après je peux paraître brouillonne, car je ne sais tjs pas bien mon niveau, le matériel etc... :/ (désolée de vus embêter) En fait je pensais imprimer les fiches d'exercices de taoki, sur le super site de Mecarson, les ranger dans un porte-vues (1 pochette=1 son); et coller la feuille du son/lecture du soir en format a5 dans un petit cahier... Mais je ne sais pas si ça peut fonctionner... Sachant que si j'ai les ce2, ils peuvent aider les CP pour le-dit "rangement"... :/ - Pour les fiches "sons" (syllabes, mots, texte) que je retape pour adapter à un format A5 (= moins de photocopies), les élèves ont un petit cahier. En début d'année, c'est moi qui les colle le temps de midi pour que ça soit propre. Dès que les élèves savent bien coller, ce sont eux qui le font. - Pour les fiches d'exercices de phono, de codage/encodage et de compréhension (là aussi ré-adaptées), elles sont au format A4. On les range dans un lutin. Au début d'année, les élèves font feuille par feuille chaque soir, ensuite on fait toutes les feuilles de la semaine d'un coup le vendredi après-midi. Le lutin est envoyé toutes les 2 à 3 semaines à faire signer. Aux vacances, je vide les lutins et je relie les feuilles : à la fin de l'année, les élèves ramènent leur fichier d'exercices relié à la maison. - Pour la production d'écrit, on a un petit cahier indépendant.
lisou87 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 C'est parce que vous n'avez pas le fichier d'exercices que vous faites ça? Cela fait 2 ans que je l'achète, mais c'est un bon budget, et je me dis que peut être ça coute moins cher d'en faire des photocopies?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant