Transparent women Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Nomme la lettre puis fait chanter son son.
Babar. Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Nomme la lettre puis fait chanter son son.Merci pour a proposition, j'avais déjà vu cette formulation... Et comment les enfants doivent-ils faire leur exercice, doivent-ils dire : "M MMMMMM" "G G' JJJJ" ?
maicressegirondine Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Petite question aux adeptes de Taoki. Tracez vous les syllabes des mots à lire ? Et au tableau faites vous les syllabes ? Sinon comment expliquer aux enfants ? ils doivent prendre la consonne avec la ou les voyelles qui suivent ?
tina3513 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je trace les syllabes jusqu'à la noël environ. Puis seulement sur les feuilles de lecture des élèves en difficulte
loca84 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je trace les syllabes jusqu'à la noël environ. Puis seulement sur les feuilles de lecture des élèves en difficulte Tout pareil. Jusqu'à noël, je trace les syllabes pour la lecture collective (et si besoin sur certains cahiers), mais les élèves comprennent assez vite le principe.
roro33 Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour Quelqu'un aurait-il le fichier 2 de Taoki en pdf. j'ai le 1 que je projette sur videoprojecteur, et cela est bien pratique pour faire les exercices en commun. Mais pas le 2. Merci par avance.
Transparent women Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Nomme la lettre puis fait chanter son son.Merci pour a proposition, j'avais déjà vu cette formulation...Et comment les enfants doivent-ils faire leur exercice, doivent-ils dire : "M MMMMMM" "G G' JJJJ" ? Ben ils peuvent dire "c'est la lettre m, je la fais chanter "mmmmm""
Aliceane Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Je suis également intéressée par les fichiers en PDF s'il y a un moyen de les récupérer?
k-rolette Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Grosse interrogation après avoir mis à jour les premières fiches de lecture de l'année (lecture dans le porte-vues pour J1 et lecture dans le livre pour J2). Dans mes fiches (qui comprennent une image avec le geste BM et son explication), je reprends ce qui est préconisé dans le GDM de Taoki dont l'exercice "Lis" et l'année dernière, j'avais intitulé cet exercice : "Lis les sons" en précisant qu'il fallait lire le son que faisait la lettre (par exemple pour "L", il faut lire "LLLL" et non le nom de la lettre L). En fait en classe, nous lisions ainsi : "C'est la lettre L qui fait le son LLLL", en faisant le geste BM. Et voilà que je me demande quelle est la meilleure consigne à donner pour cet exercice "Lis" à la maison. Ne pas faire dire aux enfants le nom de la lettre me semble une erreur car je me suis rendu compte l'année dernière que ce nom de la lettre n'est pas une évidence pour quelques uns d'entre eux (même si l'on revoit évidemment le nom de chaque lettre étudiée en classe, mais il faut bien sûr le répéter dans le temps). Je trouve que répéter à chaque fois "C'est la lettre M qui fait le son MMMM." est un peu long mais peut-être qu'une formulation plus elliptique ne serait pas assez claire... Je prends donc avec plaisir vos idées / conseils pour formuler le plus intelligemment possible une consigne demandant à l'enfant de dire le nom de la lettre et le son qu'elle fait. Merci d'avance . Je ne fais pas dire le nom de la lettre, moi. Je préfère que les enfants se concentrent sur le son, le nom des lettres venant petit à petit. Certains savent très bien réciter, parfois lire l'alphabet, mais ce n'est pas cela qui apprend à lire.
maicressegirondine Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Comment faites vous pour télécharger taoki sur votre ipad ?
Car_a_Mel Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 On peut trouver les fichiers d'exercices en pdf sur gigatribe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant