Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Effectivement, tu as plus de chance en région parisienne et comme tu as l'air de bien bosser le concours je pense que tu as toutes tes chances dès ta 1ère présentation !

En tout cas, je te le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

je vais faire le max parce car c'est sûr que je ne pourrais pas refaire la formation FORPROF en cas d'echec

d'ailleurs là il faut que je me motive, je me mets au français!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelles nouvelles en cette fin d'été ? Vous avancez un peu dans votre programme de révision ? Moi, j'ai fiché la moitié de mon programme d'EPS, s'en suivra la CSE + le dossier (je me fixe novembre pour avoir fini de ficher les oraux) et après révisions français/maths :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Pour ma part je finis les devoirs de la step d'été, ça m'a permis de comprendre les exigences.

Pour l'instant j'ai eu des notes correctes, mais par contre je suis lente, il faut que je travaille sur ce point.

4 h finalement ça passe très vite,

sinon petite baisse de moral, je reprends le boulot dans 10 jours après 1 an de congès parental, ça va pas être facile de reprendre le rythme et de laisser ma puce à la nourrice mais bon pas le choix!!

si j'avais pu consacrer l'année qui vient au concours je l'aurais fait,

mes cours FORPROF commencent seulement mi-Octobre donc d'ici là je vais me pencher sur le dossier et choisir mon thème, puis continuer à balayer les chapitres de français et maths,

d'ailleurs FORPROF m'énervent ça commence mal, j'ai payé le 1er acompte début Juiller et je n'ai aucune trace écrite de mon inscription. Quand je les appele ils me disent, c'est bon vous êtes inscrite sur l'ordinateur???

j'espère que les cours seront biens,

patsie tu as choisi ton thème pour le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien réfléchi et je voulais essayer une nouvelle matière ! en espérant pouvoir tester ma séquence en classe (si jamais j'ai un CE2) :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pourquoi pas, je pense qu'il faut choisir en fonction de nos envies... moi j'hésite toujours 1ère ou 2ème GM... la 2ème est un sujet qui me passionne mais la 1ère... on fête en 2016 les 100 ans de la bataille de la Somme donc je me demande si un dossier sur le sujet ne serait pas le bienvenu... à votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, la bataille de la somme peut servir de bon point de repère.

si j'ai bien compris, je 'ai pas encore lu mon livre sur le dossier mais au cycle 3, on peut partir d'une date, d'un personnage, d'un lieu...pour faire articuler le thème autour.

à ce propos tout le monde a de l'expérience en classe? moi non, je pensais éventuellement demander à faire un stage, ma voisine est PE elle pourrait peut être m'aider, il faudrait que je prenne une semaine de CP pour le faire.

le jury d'admision peut-il nous demander si on a de l'expérience avant le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jury peut te le demander mais ce n'est pas un critère de notation ! Après tu peux très bien dire dans ton exposé d'oral que tu n'as pas pu tester ta séquence en classe.

Pour la bataille de la Somme, oui ça peut être une bonne idée surtout dans notre académie, en espérant qu'il n'y ait pas trop de candidats qui travaillent le sujet pour ne pas ennuyer le jury qui aura eu 10 oraux sur le même thème dans la même journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...