Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Fin du boulot pour aujourd'hui... j'ai un gâteau d'anniversaire à préparer maintenant ^^. 

J'ai fait le point sur tous les savoirs et programmes dont je vais avoir besoin. Demain matin j'attaque la rédaction de la seconde partie!

Posté(e)
il y a 21 minutes, Parov a dit :

Fin du boulot pour aujourd'hui... j'ai un gâteau d'anniversaire à préparer maintenant ^^. 

J'ai fait le point sur tous les savoirs et programmes dont je vais avoir besoin. Demain matin j'attaque la rédaction de la seconde partie!

je suis contente de te lire motivée! comme quoi, il faut accepter les bas pour mieux repartir, tu vas y arriver c'est sur!! moi, je suis plus détendue depuis que j'ai laissé tomber les concours, et que j'ai pris conscience que si je change, je change de branche. Avec toujours mon envie de travailler en petite enfance qui ne m'a pas laché depuis mes 20 ans. Mais bon, après, plus de vacances et baisse de salaire alors j'ose pas sauter le pas.

Posté(e)
Il y a 7 heures, lulutte a dit :

Oui, si tu as eu le concours c'est ça. c'est fait par rapport à ton classement au concours avec un bonus suivant ton échelon de PE pour avoir une note correspondante dans le même échelon mais dans la grille des certifiés.

Ensuite ton chef établissement, fera évoluer chaque année ta note administrative et ton IPR pourra faire bouger ta note péda lors d'une inspection après ta titularisation. Bon avec la réforme de l'éval des profs ça sera bientôt plus vrai pour la note péda à mon avis...

J'ai reçu une news letter d'un syndicat donne les critères de notation. Effectivement, ma note péda correspond à mon classement + bonus d'échelon ; la note administrative à la moyenne de l'échelon. J'ai eu le concours externe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai presque fini mon dossier RAEP! Il ne me manque que la rédaction de l'annexe ^^. 

Je suis trop fière de moi. :yahoo:

Posté(e)

Bravo parov, une première marche..... tu es sur la bonne voie.

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Super pour vos dossiers. :)

Me concernant, aucun regret d'avoir quitter le premier degré ! Ma plus grande crainte, c'est de devoir y retourner dans le cas où je ne serais pas titularisée dans le 2nd degré !

Pour les stagiaires, c'est le début du mouvement inter. Que c'est confortable de ne pas y participer. :cool:

Posté(e)
Le 20/11/2016 à 10:02, vicR a dit :

super Parov!!!!! 

Moi j'ai du tout refaire, je le termine aujourd'hui. Il ne faut pas refaire le même d'une année sur l'autre, et j'avais gardé le même thème en modifiant ma séquence. C'était une prise de risque et je préfère assurer donc j'ai tout refait sur une compétence différente :blink:

Je ne peux plus le voir en peinture ce dossier, il me sors par les yeux!!!

Bonjour

Perso, j'ai pris le risque car en lisant le rapport de jury il était indiqué de ne pas présenter "à l'identique" un dossier. Ayant fait des modifications (même s'il y a des parties semblables), j'ai considéré que je n'étais pas sur de l'identique.

Est-ce réellement un risque? Avec du recul, peut-être mais je ne compte pas tout changer à J-9.

P.S. : tu as aussi modifié ta première partie (parcours professionnel)?

Posté(e)
Le 20/11/2016 à 11:26, beaba_ a dit :

Super pour vos dossiers. :)

Me concernant, aucun regret d'avoir quitter le premier degré ! Ma plus grande crainte, c'est de devoir y retourner dans le cas où je ne serais pas titularisée dans le 2nd degré !

Pour les stagiaires, c'est le début du mouvement inter. Que c'est confortable de ne pas y participer. :cool:

Coucou Beaba!!

Je suis contente de lire que tout se passe bien pour toi. Par contre, moi j'ai appelé mon rectorat et on m'a demandé de participer aussi à ce mouvement..... On m'a dit qu'il était obligatoire, même si de toute façon, rien ne changeait dans ma situation.... Sans te mettre la pression, vois peut-être avec tes services non???

Posté(e)
Il y a 2 heures, adganomi a dit :

Coucou Beaba!!

Je suis contente de lire que tout se passe bien pour toi. Par contre, moi j'ai appelé mon rectorat et on m'a demandé de participer aussi à ce mouvement..... On m'a dit qu'il était obligatoire, même si de toute façon, rien ne changeait dans ma situation.... Sans te mettre la pression, vois peut-être avec tes services non???

Je suis dans la même situation que vous et nous n'avons normalement pas à y participer, c'est écrit noir sur blanc sur la circulaire:

"Participent obligatoirement au mouvement interacadémique 2017 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré :Les personnels stagiaires devant obtenir une première affectation en tant que titulaires ainsi que ceux dont l'affectation au mouvement interacadémique  2016 a été rapportée (renouvellement...) ;

- y compris ceux affectés dans l'enseignement supérieur (dans l'hypothèse d'un recrutement dans l'enseignement supérieur à l'issue de leur stage, l'affectation obtenue au mouvement interacadémique sera annulée) et ceux placés en position de congé sans traitement en vue d'exercer des fonctions d'Ater, de moniteur ou de doctorant contractuel ayant accompli la durée réglementaire de stage, conformément aux dispositions du décret 2010-1526 du 8 décembre 2010 (cf. annexe V) ;

à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation et des stagiaires des concours de recrutement de professeurs certifiés et de professeurs de lycée professionnel de la section « coordination pédagogique et ingénierie de formation » (cf. annexe IX)"

Posté(e)
Il y a 2 heures, adganomi a dit :

Coucou Beaba!!

J'avais rencontré un syndicat qui m'avait dit que je n'avais pas à participer au mouvement et j'ai appelé la DPE jeudi (jour d'ouverture du serveur) qui m'a également confirmé qu'on ne participait pas au mouvement inter, en me lisant, je pense, ce que Carimoug cite.

Je trouve à peu près le même texte ici également : http://www.education.gouv.fr/cid58079/mobilite-mouvement-general-du-second-degre.html#Phase-interacademique

Participent obligatoirement au mouvement inter-académique des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré :

• les personnels stagiaires en 1ère année de stage ou en renouvellement de stage, devant obtenir une première affectation en tant que titulaires, à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation ;

Ce qui est dingue, c'est que ce soit ton rectorat qui te donne ces infos qui, à première vue, ne sont pas exactes ...

Posté(e)

Normalement, aujourd'hui j'envoie mon dossier RAEP! :yahoo:

Posté(e)
Il y a 15 heures, adganomi a dit :

Coucou Beaba!!

Ah non c'est seulement si tu veux changer d'académie à la prochaine rentrée! C'est écrit noir sur blanc dans la circulaire!

Par contre, commencer à réfléchir à vos stratégies intra en lisant les anciennes circulaires pour voir les points etc (attention ça peut changer d'une année sur l'autre! mais souvent la circuclaire sort à l'arrache et faut faire vite et risque de plantage car mal informé)....Souvent c'est un bon pavé, et il faut plusieurs relectures pour commencer à piger...c'est plus complexe que le 1er degré j'ai trouvé! Ensuite, inscrivez vous à une réunion syndicale mut INTRA vers mars en général! Je veux pas vous faire flipper mais cette 1ère affectation est essentielle, vous aurez du mal à bouger les années suivantes... donc faut pas se rater dans ses voeux et dans l'ordre surtout suivant ce qu'on souhaite (ou pas!), ou pour éviter ça ou ça... en pesant le pour et le contre de ce qu'il est raisonnable d'obtenir suivant ses points....