Invité Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Question idiote: "administration d'origine" c'est l'IA ou la circonscription dans laquelle nous travaillons?
sympa man Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 44 minutes, vicR a dit : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=110618 Merci. Je ne l'avais pas trouvé pourtant j'ai cherché : -)
meido Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Pour la liste d'aptitude, ils disent d'utiliser un formulaire papier à télécharger, mais en bas de la page au niveau de ces fameux formulaires, il est indiqué "hors premier degré".... Je ne comprends pas bien , le formulaire qui correspond au corps des certifiés comprend peu d'infos, on ne sait pas s'il faut joindre CV, lettre de motivation comme pour le détachement, pour la carrière il y a 5 cases, dur de caser 20 années de poste.... Quelqu'un y voit plus clair que moi?
myriamC Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 Lorsque j avais fait ma demande pour la liste d aptitude il y a 2 an, le dossier d inscription se trouvait sur un B.A . Pas sur le B.O.
Invité Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 tu dois imprimer l'annexe 2 (4 pages) et joindre tous les documents demandés sur la dernière page
meido Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 Les 4 pages, c est pour le détachement non? Myriam, je ne sais même pas ce qu'est un BA '-)
myriamC Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 38 minutes, meido a dit : Les 4 pages, c est pour le détachement non? Myriam, je ne sais même pas ce qu'est un BA '-) Le BA c'est le bulletin académique. Pour le détachement et la liste d'aptitude chaque académie a sa procédure de recrutement. Le BA en précise les modalités (entretien, CV ...)
meido Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 Merci Myriam, donc au final le BO ne sert à rien? Ce BA, on le trouve où du coup?
myriamC Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 Pour mon académie, Aix-Marseille, un bulletin académique avait suivi le BO (en janvier je crois). J'avais donc rempli un dossier d'inscription puis en février, j'ai eu un entretien d'une heure avec un IPR de ma discipline avec des questions de pédagogie puis des exercices à faire (niveau 1ère, Terminale). En mai, je crois, j'ai appris que l'IPr avait émis un avis favorable. Une commission (la CAPA) a statué sur ma demande et a accepté ma mise sur liste d'aptitude. En juin, la CAPN (nationale) a entériné cette proposition de la CAPA. Du coup, début juillet j'ai fait des voeux pour les postes de stagiaire. Voilà ce dont je me rappelle au niveau des différentes dates...
myriamC Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 7 minutes, meido a dit : Merci Myriam, donc au final le BO ne sert à rien? Ce BA, on le trouve où du coup? Tu fais une recherche du type : ia aix marseille bulletin académique. L'année dernier le BA est sorti le 11 janvier dans mon académie.
meido Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 Merci je vais chercher tout ça :-) Heureusement qu'il y a les forums car c 'est bien opaque tout ça......... Cet entretien me paraît presque pire qu'un oral de concours .......... Ca t'avait semblé difficile?
Invité Posté(e) 24 décembre 2016 Posté(e) 24 décembre 2016 ah pardon, j'avais mal lu! En effet l'annexe est pour le détachement. Je ne rempli pas les conditions pour la LA donc je n'ai pas cherché d'info
Messages recommandés