Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pour ceux qui sont déjà partis aux USA, savez vous à partir de quand on reçoit notre détachement et le fameux DS2019?

Quels papiers faut il emmener à l'ambassade (passeport, photo, formulaire DS2019)

merci d'avance

Posté(e)
4 hours ago, idawn said:

Les écoles ne paient pas de billet d'avion, elles ne paient rien du tout d'ailleurs : ) Providence. c'est sympa comme ville, la cote est est vraiment jolie. C'est très safe et mignon. Et certainement moins cher qu'Oakland. 

Les soucis matériels ne sont que matériels mais peuvent transformer l'experience en vraie prise de tete. Compter chaque dollar n'est pas agréable et si on ne fait pas attention c'est ce qui arrive car les salaires ne sont pas toujours mirobolants aux US. Faire un petit budget, penser a tout et puis sauter dans l'avion : ) 

Tout depend des ecoles concernant les billets d'avion ;) Certaines remboursent sur justificatifs.

4 hours ago, bened55 said:

bonjour,

Pour ceux qui sont déjà partis aux USA, savez vous à partir de quand on reçoit notre détachement et le fameux DS2019?

Quels papiers faut il emmener à l'ambassade (passeport, photo, formulaire DS2019)

merci d'avance

Le detachement je l'ai recu en juin par email.... Le DS2019 c'est l'ecole qui me l'a envoye, je ne sais plus quand exactement mais je dirais debut juin au plus tard.

Posté(e)

Providence, non en tout cas, Mais il faut demander, c'est vrai, on ne sait jamais. Mais en règle générale, il n'y a pas d'aide à l'installation ou billet d'avion. 

J'ai reçu mon arrêté de détachement hier :) Donc ça peut aller vite. Le DS... je ne m'en souviens plus, désolé. Je me souviens juste qu'il y avait une montagne de paperasse pour le visa ahah ! Bon courage ;) 

Posté(e)

Bonjour à tous! 

Enseignante au Maroc depuis 4 ans maintenant , notre école est à la recherche de nouveaux enseignants (en contrats locaux) pour compléter l'équipe! 

Nous sommes à Dakhla, paradis du kite surf mais surtout une Ecole OSUI / MLF pleine de challenges ! 

N'hesitez pas si vous avez des questions , cv et lettre de motivation à kamel.lamssirine@mlfmonde.org 

Posté(e)

Bonjour, j'ai une grosse interrogation

Je suis actuellement détachée sur un poste mais j'ai signé sur un autre poste l'an prochain.

Aujourd'hui j'ai reçu un arrêté de réintégration .... est ce normal?

Posté(e)
il y a 46 minutes, bened55 a dit :

Bonjour, j'ai une grosse interrogation

Je suis actuellement détachée sur un poste mais j'ai signé sur un autre poste l'an prochain.

Aujourd'hui j'ai reçu un arrêté de réintégration .... est ce normal?

oui pour avoir un nouveau détachement il faut réintégrer puis demander un nouveau détachement qui n'est pas automatique.

Posté(e)
il y a une heure, montagny a dit :

oui pour avoir un nouveau détachement il faut réintégrer puis demander un nouveau détachement qui n'est pas automatique.

Merci tu me rassures

Posté(e)
Le 23/5/2016 à 19:32, bened55 a dit :

Merci tu me rassures

Puisque tu ré-intègres, tu as fait une nouvelle demande de détachement pour ce nouveau poste ? 

Apparemment les détachements sont difficiles à avoir en ce moment! :idontno: 

Posté(e)
Il y a 6 heures, lolly a dit :

Puisque tu ré-intègres, tu as fait une nouvelle demande de détachement pour ce nouveau poste ? 

Apparemment les détachements sont difficiles à avoir en ce moment! :idontno: 

Oui j'avais fait une nouvelle demande. Pour l'instant on ne m'a pas donné de réponse négative donc je suppose que c'est bon. 

Posté(e)

Ok cool! :cool: 

Posté(e)

Bonsoir! 

J'ai postulé sur un poste en Allemagne dans le cadre d'un partenariat entre mon département français et un département Allemand... 

J'ai eu un poste au premier mouvement mais toujours aucune nouvelle concernant l'Allemagne... 

Je commence à perdre un peu patience, je dois rencontrer la directrice de ma potentielle future école française demain mais c'est dur de se projeter quand on est dans l'attente! 

Désolée pour la râlerie du dimanche soir... 

Posté(e)

Bonsoir,

est ce qu'un collègue en poste au lycée français de LA (ou ayant été en poste) pourrait me renseigner ? Mon mari va probablement être muté à Los Angeles et j'ai beaucoup de questions, notamment sur la scolarisation de mes deux enfants.

merci!