Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

je t’ai envoyé un test sans rien dans le mail tu ne l'as pas eu non plus on dirait :(

il y a donc un souci autre

j'ai reçu ton message dropbox et je t'ai envoyé un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles dites moi si j'ai bien compris... on ne parle pas du tout de l'alphabet pour le moment ?? que quand on lit SAuve qui peut ??

oui!!

Pour le moment, tout se fait en alphas!!!

Jsuis bien contente, j'ai reçu le loto des alphas, le jeu des invités, le recueil de textes 1 et des albums pr la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avez vous quand mm un affichage de l'alphabet ou il ne vaut mieux pas ??

Tite c'est cool moi aussi j'ai commandé des choses je les attends :-) par contre plus de budget pour le loto je prendrai l'an prochain... J'en bidouillerai un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'affichage d'alphabet

après affichage avec alphas et les différentes graphies: script, cursive et majuscules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais !

Je suis contente hier la maitresse UPE2A qui faisait l'étude a été étonnée qu'ils sachent "lire" autant de lettres déjà ;-) elle m'a demandé le GDM car elle a une petite de ma classe qu'elle va suivre très souvent, et elle avait l'ait intéressée !!

j'ai fait le tunnel aujourd'hui ils s'en sont pas mal sortis ! Certains n'ont pas du tout réussi mais ils sont 2-3. on y retravaille demain !

et vous vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comminatoire avec consonnes longues et les voyelles

et formules magiques pour les consonnes longues

demain première dictée de syllabes avec alphas à coller jusque là c’était avec le jeu d’étiquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Alors ça va plutôt bien ici :) J'ai commencé les formules magiques, c'est plus dur pour certains, je vais y rester plus longtemps que prévu je pense. D'autant que le jeudi, j'ai un bout de créneau qui saute pour l'escalade.

Et j'ai une gamine qui n'est toujours pas rentrée du bled, annoncée comme une des plus en difficultés :glare:

Pour l'alphabet, j'ai repris les affiches de Sanléane (je n'ai pas encore affiché) et je vais cacher les autres écritures pour l'instant, j'enlèverai les caches plus tard.

Chapichapo, pour les évals, elles sont dans le classeur, tu les retrouves également dans le gdm 2005, elles n'ont pas l'air d'avoir changé ;)

edit: Rachou c'est une bonne idée de faire coller les étiquettes alphas pour la dictée. Je pensais faire colorier en en proposant plusieurs mais ça ne met pas en jeu les mêmes compétences que la dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jusque là ils ont eu à colorier ou entourer ( et ils en auront encore souvent ) mais là c’était de la reconnaissance, de faire coller puis écrire quand ils le pourront sur ardoise, tu passes à l'encodage ;)

produire c'est plus dur que reconnaître et lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil en formules magiques je fais reconnaître quand c'est moi qui donne la formule, donc ils me montrent, ils entourent ou colorie ou collent l'alpha délivrés

la chasse aux mots c'est eux qui doivent délivrer l'alpha et c'est plus dur

pour les formules magiques ça peut être aussi sous forme de coloriage où ils doivent colorier de différentes couleurs les dessins( donc mots) qui libèrent les différents alphas

on en met pas plus de 3 dans ces cas là nous

ou ils doivent coller les images sous les alphas pour les libérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...