Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Coucou

Question formules magiques: vous y passez combien de séances?

C'est assez bien passé avec une séance, me reste les intrus à faire. Est ce que je refais une séance entière de formules magiques ou je passe aux alphas s'attrapent? Les enfants n'attendent que ca (et moi aussi :))

Réunion de parents: ils adorent donc ca roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je continue les formules magiques en parallèle en y passant 5 bonnes minutes c'est moi qui dit les mots et ils me disent qui ça libère puis c'est moi qui dit qui je veux libérer et ils me disent tous les mots et chaque jour le nombre de mots augmente car ils en rencontrent dans les exos ( formule avec alphas à coller ou mots à colorier) mais on s'attrapent à trois depuis lundi et avant c’était à 2 toute la semaine dernière et lundi ce sera des mots avec 4 alphas mais on continue encore et encore les formules magiques en jeu collectif et exo individuel ou en plus pour ceux qui ont fini leurs exos


jiji c'est copié tu peux enlever ton adresse si tu veux ;)

je t'envoie ça de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge par rapport au CH... Une élève se prénomme Shakira et voulait utiliser le CHAT pour écrire son prénom sauf que ça commence par un S... Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein tu lui dit que oui ça pourrait être le chat mais qu'elle dans son prénom on a mis le serpent et ça fait le même son mais c'est parce que son prénom n'est pas français...

moi j’ai le cas avec shammah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi avec le cornichon qui siffle comme le serpent pour mon Cyril.

En formule magique, on a besoin du son pas de l'écrit. Et en effet c'est une des particularités de la langue française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rachou ! :) oui je veux bien enlever mon mail mais je n arrive pas à supprimer le message...

J ai aussi un souci avec la police et les prénoms : une petite Rachel s attend à voir un chat or j ai un cornichon et une hutte :ohmy::getlost: ... pas moyen d y remedier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rachou ! :) oui je veux bien enlever mon mail mais je n arrive pas à supprimer le message...

J ai aussi un souci avec la police et les prénoms : une petite Rachel s attend à voir un chat or j ai un cornichon et une hutte :ohmy::getlost: ... pas moyen d y remedier??

Le chat est caché dans le C majuscule.

De mon côté, je ne la trouve vraiment pas belle cette police. J'ai lancé mon homme dessus pour qu'il essaie de m'en refaire une plus jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici... j'ai fait la bourde dans la 1ère fiche de combinatoire... plus de chat mais le cornichon et la hutte, je corrige ça de suite!

Bon ayé, ils ont tous compris la combinatoire, mes plus faibles c'est à consolider mais c'est compris!

Et les évals 2, 3 et 4 sont tops pour presque tous! ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont été très rapides ce matin... et comme on rebondit toujours sur ce qu'il se dit ou passe en classe... on s'est retrouvé à encoder Olaf, ana et elza...

Bref evals 1 à 4 parfaites donc on a filé sur les alphas s attrapent à 2 avec plaisir.

Je vais continuer aussi en parallèle les exos sur les formules magiques :)

La suite... lundi ( et oui jai eu une semaine de formation et ne suis pas la le vendredi mais on avance quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...