Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Merci rachou pour tes explications :)

Avez vous des fiches d exos pour la lecture a deux phonèmes? Car la certes on manipule mais j'ai besoin de me dégager du temps pour mes ce1 aussi. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il est prévu une période d alphas... mais j aurai petre du prévoir deux périodes :) c'est vraiment top comme méthode ( et c'est la première fois que je les utilise vraiment ( l'an dernier c'était trois jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le "secret d'alpha" ou l'histoire pour le son un [oe] , quelqu'un peut m'aider (c'est un peu tôt mais je veux utiliser "un" en mot outil). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rachou pour tes explications :)

Avez vous des fiches d exos pour la lecture a deux phonèmes? Car la certes on manipule mais j'ai besoin de me dégager du temps pour mes ce1 aussi. Des idées?

il y en a là: http://lecartablededudule.pagesperso-orange.fr/lecture/lecture.html

Tu peux aussi leur faire fabriquer des formules magiques.

Ici il est prévu une période d alphas... mais j aurai petre du prévoir deux périodes :) c'est vraiment top comme méthode ( et c'est la première fois que je les utilise vraiment ( l'an dernier c'était trois jours)

Si jamais... tu peux très bien prévoir deux périodes... voir plus! Tu adapteras en fonction de comment tu le sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attaquer la combinatoire à 3 alphas mardi ou mercredi , est-ce que vous auriez une liste de mots que je peux utiliser ? merci...

J'ai préparé des fiches de lectures du soir avec 3 alphas.

Il y a mur, mare, fil, ami, mal, lune, fée, riz, rat, nid, ile, chat, zoo, lit, vis, vue, far, rat, char, âne, sol, lame, nuit, lys, vol, jars, jus, art, fort, mule, Line, ara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tite mais je vois que tu y mets des consonnes courtes (même si elles ne chantent pas) ce n'est pas gênant ?... J'en élèverai également ceux commencent par une voyelle je nais pas encore fait mais merci ça me fait une base :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tite mais je vois que tu y mets des consonnes courtes (même si elles ne chantent pas) ce n'est pas gênant ?... J'en élèverai également ceux commencent par une voyelle je nais pas encore fait mais merci ça me fait une base :-)

je n'ai pas trouvé ça gênant... mais peut-être que je me trompe?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne mets pas les lettres muettes pour le moment.

et je fais lire des syllabes même si pas des mots existants avec 3 alphas donc toutes les comibaisons sont possibles du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne mets pas les lettres muettes pour le moment.

et je fais lire des syllabes même si pas des mots existants avec 3 alphas donc toutes les comibaisons sont possibles du coup

ok. Bon j'ai peut-être été un peu vite, mais c'est pour que le soir, ils aient de vrais mots à lire.

En classe, on combinera tout ce qui est possible!

C'est bien juste CVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tite si ça passe pas de soucis

dans le loto la fiche un a riz et utilise les lettres muettes c'est pour ça que je le fais plus tard mais je ne sais plus ce qui est "préconisé " dans le GDM

et oui au départ c+v+c puis tu peux faire v+c+v comme ami, ile, ... et pareil tu peux tout faire lire toute les combinaisons sont possible voir même c+c+v comme fri du début de frite ou flu du début de flûte et tu cherche à trouver le mot justement où on l'entend

caillebotis il n'y a pas d'histoire pour le un mais une pour le "in" avec un singe qui se croit le roi du patin et tombe sur son popotin et ne fait plus le malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...