Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

non tite si ça passe pas de soucis

dans le loto la fiche un a riz et utilise les lettres muettes c'est pour ça que je le fais plus tard mais je ne sais plus ce qui est "préconisé " dans le GDM

et oui au départ c+v+c puis tu peux faire v+c+v comme ami, ile, ... et pareil tu peux tout faire lire toute les combinaisons sont possible voir même c+c+v comme fri du début de frite ou flu du début de flûte et tu cherche à trouver le mot justement où on l'entend

caillebotis il n'y a pas d'histoire pour le un mais une pour le "in" avec un singe qui se croit le roi du patin et tombe sur son popotin et ne fait plus le malin

C'est ce que je pensais faire, merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

caillebotis il n'y a pas d'histoire pour le un (...)

Merci. ça se comprend, c'est vrai qu'à part les mots "un" et "lundi", il n'est pas très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses je vais donc partir sur des associations de 3 alphas sans forcément de sens... Combien de mots donnez vous a lire à peu près ?? Ils ptn tjs une ligne de 8-10 alphas simples et après des syllabes mais je ne sais pas trop combien en donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses je vais donc partir sur des associations de 3 alphas sans forcément de sens... Combien de mots donnez vous a lire à peu près ?? Ils ptn tjs une ligne de 8-10 alphas simples et après des syllabes mais je ne sais pas trop combien en donner...

Ici j'ai mis 8 mots et 2 petites phrases avec ces mots simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui entre 8 et 10 aussi

tu as dans mon dossier "les fiches" de lecture que j’ai donné cette semaine avec 3 alphas ... mais je ne sais plus trop où lol

c'est en format pdf et d'un coté il y a la lecture de l’autre exo du cahier toujours même système si tu tombes sur ces docs là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est l'inverse. J'en ai certain qui n'entendent même pas la bonne voyelle dans une syllabe et la consonne je n'en parle pas, alors que je n'ai fait que la fusée et le monstre pour l'instant. C'est dur, là.

Alors que d'autres arrivent sans problèmes à reconnaitre d'autres (j'ai testé pendant les ateliers à introduire les autres consonnes longues)

Sinon, je n'impose rien, j'insiste sur chaque son pour ceux qui en ont besoin, je dis juste la syllabe pour ceux chez qui ça passe.

Kaaloucha elles sont très bien tes fiches :)

Bon, le chéri s'est défilé, il m'a installé le logiciel, m'a expliqué 2/3 trucs et je me suis débrouillée toute seule mais ça marche :yahoo:

Je vous montrerai ça quand je serai à la maison, mais je suis contente, c'est drôlement plus joli. Par contre, le truc que je n'arrive pas à régler, ce sont les interlignes, du coup on n'écrit pas grand chose.

si ils n'entendent pas les sons attention c'est souvent qu'il y a un gros besoin d'orthophonie...

et qu'est ce que ce serait avec une autre méthode... :(

ils sont francophones ou pas ?

bartinette c'est comme tu veux moi je fais les deux en insistant sur fffffffffffffffaaaaaaaaaaaa et plus rapide fa

et pareil pour lire les mots on a fait avec 4 alphas ( 2 syllabes) vvvvvvvvvvvvaaaaaaaaaaa chchchchchchceeeeeeeeeeee vache llllllllaaaaaaaaa mmmmmaaaaaa lama vvvvvvvééééé llllooooo vélo ....

Bizarrement ceux qui ont plus de soucis sont francophones. Bon, on commence les APC cette semaine, j'espère que ça va les aider.

Sinon, est-ce que je pourrais également accéder à ton dossier? :blush:

Je vous met ici la fiche que j'ai faite avec ma police. DItes-moi ce que vous en pensez.

C'est assez léger en contenu, mais c'est la première fiche avec les alphas l/r/s, on a juste fait la fusée et le monstre jusque là.

L'image de la couse, vient d'une fiche de Sanléane que je remercie au passage.

FICHE 10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai toujours le problème des interlignes trop espacés à résoudre. Là j'ai inséré plusieurs zones de textes qui se chevauchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est l'inverse. J'en ai certain qui n'entendent même pas la bonne voyelle dans une syllabe et la consonne je n'en parle pas, alors que je n'ai fait que la fusée et le monstre pour l'instant. C'est dur, là.

Alors que d'autres arrivent sans problèmes à reconnaitre d'autres (j'ai testé pendant les ateliers à introduire les autres consonnes longues)

Sinon, je n'impose rien, j'insiste sur chaque son pour ceux qui en ont besoin, je dis juste la syllabe pour ceux chez qui ça passe.

Kaaloucha elles sont très bien tes fiches :)

Bon, le chéri s'est défilé, il m'a installé le logiciel, m'a expliqué 2/3 trucs et je me suis débrouillée toute seule mais ça marche :yahoo:

Je vous montrerai ça quand je serai à la maison, mais je suis contente, c'est drôlement plus joli. Par contre, le truc que je n'arrive pas à régler, ce sont les interlignes, du coup on n'écrit pas grand chose.

si ils n'entendent pas les sons attention c'est souvent qu'il y a un gros besoin d'orthophonie...

et qu'est ce que ce serait avec une autre méthode... :(

ils sont francophones ou pas ?

bartinette c'est comme tu veux moi je fais les deux en insistant sur fffffffffffffffaaaaaaaaaaaa et plus rapide fa

et pareil pour lire les mots on a fait avec 4 alphas ( 2 syllabes) vvvvvvvvvvvvaaaaaaaaaaa chchchchchchceeeeeeeeeeee vache llllllllaaaaaaaaa mmmmmaaaaaa lama vvvvvvvééééé llllooooo vélo ....

Bizarrement ceux qui ont plus de soucis sont francophones. Bon, on commence les APC cette semaine, j'espère que ça va les aider.

Sinon, est-ce que je pourrais également accéder à ton dossier? :blush:

Je vous met ici la fiche que j'ai faite avec ma police. DItes-moi ce que vous en pensez.

C'est assez léger en contenu, mais c'est la première fiche avec les alphas l/r/s, on a juste fait la fusée et le monstre jusque là.

L'image de la couse, vient d'une fiche de Sanléane que je remercie au passage.

Très jolie fiche Fluffy, je ne vois pas le soucis d'interligne que tu as, cela s'affiche très bien chez moi. Pour les alphas, tu as intègres en tant qu'image à ce qu'il me semble, à moins qu'il n'existe vraiment une nouvelle police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...