rachou77 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 jiji tu as reçu mon mail? pas eu de retour mais pas eu de tes news non plus
jiji2303 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 jiji tu as reçu mon mail? pas eu de retour mais pas eu de tes news non plus ouiiiiii super... heureusement que tu as écrit "envoyé", il était parti en indésirable, je n'y avais donc pa sprêter attention hh merci !!!
kaaloucha Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonsoir, Avez vous commencé les fiches du loto des alphas?? Celles du niveau 1. en pj: mes exos alphas rock+voyelles et lectures du soir pour ce we bonne nuit!lecturesdusoir1709.pdf alphas rockeurs.pdf
rachou77 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 non moi je fais le loto plus tard je fais les " mots" seulement lundi pour le moment très peu car seulement 3 alphas donc surtout des syllabes à part vis, mur, sur et dans mes souvenir il n'y a qu'une fiche ou 2 avec 3 alphas on fera plusieurs fiches d'un coup en collectif jiji tu as reçu mon mail? pas eu de retour mais pas eu de tes news non plus ouiiiiii super... heureusement que tu as écrit "envoyé", il était parti en indésirable, je n'y avais donc pa sprêter attention hh merci !!! ok
celine1612 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour J ai une petite question. Je me suis lancé pour la première fois dans les alphas uniquement cette année. J en suis au syllabes et J ai 2 élèves qui font le son d un le son de l autre ensuite mais ne combiné pas du genre " ffffffff aaaaa" auriez vous des idées pour qu il en vienne à fa ? De plus rachou je serai intéressée par ton dossier si c est possible de me l envoyer : celine1612@laposte.net. merci
bartinette59 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Ah ben du coup je rebondis sur ce que dit Céline, faut il continuer a les faire chanter fffffaaaaa? Ou peuvent ils passer a dire directement fa? Je les bride pour ne pas aller trop vite mais si jamais on peut...?
Car_a_Mel Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Et bien moi c'est l'inverse. J'en ai certain qui n'entendent même pas la bonne voyelle dans une syllabe et la consonne je n'en parle pas, alors que je n'ai fait que la fusée et le monstre pour l'instant. C'est dur, là. Alors que d'autres arrivent sans problèmes à reconnaitre d'autres (j'ai testé pendant les ateliers à introduire les autres consonnes longues) Sinon, je n'impose rien, j'insiste sur chaque son pour ceux qui en ont besoin, je dis juste la syllabe pour ceux chez qui ça passe. Kaaloucha elles sont très bien tes fiches Bon, le chéri s'est défilé, il m'a installé le logiciel, m'a expliqué 2/3 trucs et je me suis débrouillée toute seule mais ça marche Je vous montrerai ça quand je serai à la maison, mais je suis contente, c'est drôlement plus joli. Par contre, le truc que je n'arrive pas à régler, ce sont les interlignes, du coup on n'écrit pas grand chose.
Transparent women Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Posté(e) 18 septembre 2015 Ici, ça a pas mal évolué, ils s'en sortent plutôt bien pr la lecture de syllabes. On continue encore lundi pour consolider, trouver des mots-outils,... et mardi je passe à 3 alphas! Auj, ils ont fabriqué des formules magiques avec des intrus, ça a roulé pour la plupart, c'est chouette! Les parents me racontent qu'ils ont du commander figurines, dvd, poster... sous la pression de leurs enfants, lol! En tout cas, je suis vmt ravie!!!! Mais ça me fait bizarre du coup quand je vois mes collègues qui leur font bosser l'alphabet et tout..
chapichapo77 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 TITEBOUILLOTTE je sui comme toi ca me fait drole de voir mes collègues avec leurs fiches de sons !! CE soir ils ont a lire 2 alphas ensemble, on a vu toutes les consonnes courtes et ils assurent !!! quelle méthode franchement !! Dites, est-ce que vous faites V+C parce que je me dis que ca ne sert pas à grand chose, je pense attaquer direct avec 3 alphas, et dedans il y en aura commencant par une voyelle mais ca sera "facile" à lire grace au sens, comme ami... C'est ca ??
rachou77 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 oui tout à fait chapi tu peux faire direct à 3 l’étape à 2 alphas est même "superflu" d’après la méthode lol
rachou77 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Et bien moi c'est l'inverse. J'en ai certain qui n'entendent même pas la bonne voyelle dans une syllabe et la consonne je n'en parle pas, alors que je n'ai fait que la fusée et le monstre pour l'instant. C'est dur, là. Alors que d'autres arrivent sans problèmes à reconnaitre d'autres (j'ai testé pendant les ateliers à introduire les autres consonnes longues) Sinon, je n'impose rien, j'insiste sur chaque son pour ceux qui en ont besoin, je dis juste la syllabe pour ceux chez qui ça passe. Kaaloucha elles sont très bien tes fiches Bon, le chéri s'est défilé, il m'a installé le logiciel, m'a expliqué 2/3 trucs et je me suis débrouillée toute seule mais ça marche Je vous montrerai ça quand je serai à la maison, mais je suis contente, c'est drôlement plus joli. Par contre, le truc que je n'arrive pas à régler, ce sont les interlignes, du coup on n'écrit pas grand chose. si ils n'entendent pas les sons attention c'est souvent qu'il y a un gros besoin d'orthophonie... et qu'est ce que ce serait avec une autre méthode... ils sont francophones ou pas ? bartinette c'est comme tu veux moi je fais les deux en insistant sur fffffffffffffffaaaaaaaaaaaa et plus rapide fa et pareil pour lire les mots on a fait avec 4 alphas ( 2 syllabes) vvvvvvvvvvvvaaaaaaaaaaa chchchchchchceeeeeeeeeeee vache llllllllaaaaaaaaa mmmmmaaaaaa lama vvvvvvvééééé llllooooo vélo ....
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