jiji2303 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 je veux bien aussi tes lectures Rachou
jiji2303 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 j'aime bien les mains des alphas qui s'attrapent comment as-tu fait ça Fluffy?? C'est déjà ta fiche 10?? tu en as posté d'autres?
Car_a_Mel Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Bien reçu Rachou merci Les mains viennent aussi des fiches de Sanléane et je les ai intégrées dans ma nouvelle police. Non, je n'ai pas posté d'autres fiches. J'ai posté celle-ci pour montrer comment rendait la police que j'ai créée cette semaine, sinon, effectivement, cela provenait de montages d'images. Mon souci d'interligne vient de cette même police, je n'arrive pas à trouver comment réduire l'espace, pour arriver à ce résultat, j'ai fait se chevaucher plusieurs zones de textes (sous publisher)
chapichapo77 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Super ta fiche Fluffy !! Je ne suis pas assez douée pour faire aussi bien :-( Rachou je n'ai pas trouvé tes lectures, mais je n'ai pas encore tout regardé... Dites je voulais faire l'éval 5 mais je me rends compte que je n'ai pas retravaillé les syllabes avec mes élèves??? Vous avez fait quoi ? Parce qu'avec les formules magiques en fait, on cherche juste le son du début, mais on n'a pas vu avec les syllabes...
Car_a_Mel Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Super ta fiche Fluffy !! Je ne suis pas assez douée pour faire aussi bien :-( Rachou je n'ai pas trouvé tes lectures, mais je n'ai pas encore tout regardé... Dites je voulais faire l'éval 5 mais je me rends compte que je n'ai pas retravaillé les syllabes avec mes élèves??? Vous avez fait quoi ? Parce qu'avec les formules magiques en fait, on cherche juste le son du début, mais on n'a pas vu avec les syllabes... Merci Il y a des exercices qui font rechercher la syllabe du début, ou alors on recherche l'alpha voyelle qui vient après la première consonne. Bon, ça y est ça commence à rentrer les syllabes, mais effectivement, plus facile en reconnaissance qu'en lecture. Ça tombe bien, c'est le but de la méthode. Je poursuis donc à ce rythme.
Transparent women Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) 21 septembre 2015 3 jours de syllabes à deux alphas. Pas mal du tout. Et ils se débrouillent bien en dictées de syllabes! Et mes plus faibles commencent à bien fusionner, chouette Demain, on passe aux mots et syllabes à 3 alphas!!! et on continuera sur les syllabes inversées parce que ça c'est dur! Pour l'éval 5, il me semble qu'elle vient après les séances à 3 alphas? et les exos qui vont avec non?
chapichapo77 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 ben justemeznt je ne vois pas dans le GDM quand on doit faire les évals... y a une programmation ? Apres, ils lisent les syllabes tres bien, mais je n'ai pas "joué" à découper les syllabes à l'oral.. et les fiches d'exos elles correspondent à quoi ? j'ai fait les 3 alphas aujourd'hui c'est un peu dur... mais je n'ai pas fait V+C je ne vois pas trop l'intéret, ils le verront dans les alphas a 3 voyelles...
Transparent women Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) 21 septembre 2015 Ici je fais voyelle consonne pour consolider la combinatoire mais je n'insiste pas! Les fiches exos c'est comme dans le loto: il faut écrire des mots: - fée - riz - rat - nid - lit - mie - char - vis - fil - lame - vache - sale - nuit - fiche - lune Après ça, le jeu du tunnel avec mots de 3 syllabes, évaluations 5 à 7. Il y a des exos sur le net pour entraîner les évals.
chapichapo77 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 je ne connais pas le jeu du loto.. comment peuvent ils écrire riz sans entendre le Z ? merci de vos réponses
rachou77 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 il y a 2 wagons à remplir dans le troisième le Z est mis en blanc ( code pour les lettres muettes) le jeu et les étiquettes sont dans mon dossier et il y a le guide aussi avec tous les mots des fiches par niveau
Messages recommandés