Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Coccinutella, mon préféré c'est "Ça",et de loin !

Aaaah, c'est celui qui me fait le plus flipper...

Sinon, j'ai beaucoup aimé Christine, Carrie, Shining, La ligne verte, Marche ou crève, et d'autres dont je ne me souviens plus le nom (je lisais ça quand j'étais ado) celui de l'auteur enfermé ou celui étouffant de la nana menottée à son lit pendant tout le bouquin...

Edit : Ah j'ai retrouvé pour l'auteur c'est Misery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

je cale avec les "nymphéas noirs" je les ai commencé y a un moment! cet été je crois?! bref je n'accroche pas tant que ça, je me lasse peut être du style de l'auteur?

Entre temps j'ai commencé et dévoré "et je danse aussi" merci linconnue pour la découverte! et j'adore tes descriptions de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Stephen King, et j'aime bien. Ça se lit facilement - idéal en période scolaire !

J'ai Shining qui traine sur mon étagère depuis un moment, mais je n'ose pas me lancer, j'ai peur d'avoir peur ! Tu lis lequel ?

Je lis Dôme.

Non, le mien ne fait pas peur. Et c'est relativement bien écrit, et j'adore humour noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephen King ça me tentait à un moment mais ça a l'air "bizarre" non ? Y a pas un peu de trucs imaginaires ou fantaisistes dedans (du style morts vivants, fantômes ou autres), ou tout est "réel" ?

J'ai dans ma PAL Simetierre et Jessie ... J'avais commené à lire le dernier mais c'était trèssssssss lent ! :secret:

C'est sa spécialité le fantastique/horreur, peu de ses livres n'ont pas une touche de fantastique. Jessie, la rédemption de S. La petite fille qui aimait Tom Gordon de mémoire sont les plus"réels".

"Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" aussi. C'est le livre qui a inspiré le film Les Évadés (c'est d'ailleurs trait pour trait le livre, tout comme la Ligne Verte. Contrairement à Shining...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Cujo aussi de Stephen King, lu quand j'étais ado (je crois que je les tous lus ou presque, ceux de quand j'étais ado, il y a fort longtemps :heat: ).

Je crois que je ne vais pas finir Travail soigné.... quelqu'un l'a lu et peut me dire si ça vaut le coup que je continue? (faut que je le rende à la biblio, j'ai déjà une semaine de retard et je n'en suis même pas à la moitié....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la fin et c'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas terminé :wacko:

Je n'ai pas aimé le style de l'auteur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon je crois que, vraiment, S. KIng c'est pas pour moi : j'aime pas du tout les trucs fantastiques ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres mais je n'ai pas trop accroché:

-la petite barbare de Astrid Manfredi:

En détention on l'appelle la Petite Barbare ; elle a vingt ans et a grandi dans l'abattoir bétonné de la banlieue. L'irréparable, elle l'a commis en détournant les yeux . Elle est belle, elle aime les talons aiguilles et les robes qui brillent, les shots de vodka et les livres pour échapper à l'ennui. Avant, les hommes tombaient comme des mouches et elle avait de l'argent facile. En prison, elle écrit le parcours d'exclusion et sa rage de survivre, et tente un pas de côté. Comment s'émanciper de la violence sans horizon qui l'a menée jusqu'ici ? Peut-elle rêver d'autres rencontres ? Et si la littérature pouvait encore restaurer la dignité ? Subversive et sulfureuse, amorale et crue, La Petite Barbareest un bâton de dynamite rentré dans la peau d'une société du néant.

-7 jours de Deon Meyer:

Pas d'indices, pas de mobile, pas de témoin. Dans l'enquête sur le meurtre d'Hanneke Sloet, le capitaine Griessel est au point mort. Pourtant il doit faire vite. Dans un e-mail délirant, un tireur menace d'abattre un policier par jour tant que l'assassin de l'avocate n'aura pas été arrêté... A 19 h, sur le parking du commissariat de Claremont, dans la banlieue sud du Cap, l'agent Brandon April s'écroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Stephen King, et j'aime bien. Ça se lit facilement - idéal en période scolaire !

J'ai Shining qui traine sur mon étagère depuis un moment, mais je n'ose pas me lancer, j'ai peur d'avoir peur ! Tu lis lequel ?

Je lis Dôme.

Non, le mien ne fait pas peur. Et c'est relativement bien écrit, et j'adore humour noir.

est ce que tu l'as en epub? :blush:

J'aimerai bien le lire, je regarde la série "under the dome" tiré du livre. Je suis curieuse de savoir si ça colle ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas... je lis sur papier.

Je suis aussi la série, et il y a pas mal de différences, mais plutôt de surface. Je me régale quand même, car j'ai l'impression de parfaire mes connaissances sur ce microcosme.

Quelle grande idée de la part d'un auteur, je trouve, de mettre tout un village dans un aquarium, et de les observer se débattre. Je trouve l'idée assez géniale, à tel point que j'ai parfois l'impression de lire un documentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la fin et c'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas terminé :wacko:

Je n'ai pas aimé le style de l'auteur non plus.

Si ce message était bien au sujet de travail soigné, peux-tu me dire rapidement la fin? (je vais aller le rendre....) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la fin et c'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas terminé :wacko:

Je n'ai pas aimé le style de l'auteur non plus.

Si ce message était bien au sujet de travail soigné, peux-tu me dire rapidement la fin? (je vais aller le rendre....) merci!

Bon, alors ne lisez la suite de mon message (surligné en blanc) si vous ne voulez pas connaître la fin de "Travail soigné" :

Il assassine la femme enceinte (qui si mes souvenirs sont bons est la femme du narrateur). Et bon c'est vraiment très cruel, sanguinolent... non vraiment je n'ai pas pu poursuivre à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...