petitelaura Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 hier j'ai commencé le tout tout début de "scratch" et rien qu'aux premières lignes je me dit que je devrais apprécier Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.
vero3317 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Pour l'instant, lecture de livres de jeunesse (je retombe en enfance, le club des cinq, ancienne traduction) et une fois finis, j'attaque le nouveau roman de muriel barbery : "La vie des elfes". Je suis fan de ses deux premiers romans "L'élégance du hérisson" et "Une gourmandise".
coccinutella Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 je viens de finir"Ulysse from Bagdad" et là j'attaque la part de l 'autre" (fiction sur Hitler reçu aux beaux arts)d'Eric Emmanuel Schmitt....mon maîtrrrre! Je ne l'ai pas encore lu ! J'adore EE Schmitt
cajou Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 J'ai passé un bon moment en lisant Sans foi ni loi de Karin Slaughter: Malgré le grave désaccord qui menace leur couple, une découverte macabre force Sara, médecin légiste, et Jeffrey, le chef de la police, à travailler ensemble : une jeune fille est retrouvée morte, le visage marqué par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante... Pourquoi les petites villes dissimulent-elles de si noirs secrets ? Ah oui, j'ai bien aimé toute la série de Karin Slaughter ...
fleur_de_java Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 je viens de finir"Ulysse from Bagdad" et là j'attaque la part de l 'autre" (fiction sur Hitler reçu aux beaux arts)d'Eric Emmanuel Schmitt....mon maîtrrrre! Je ne l'ai pas encore lu ! J'adore EE Schmitt J'aime beaucoup EE Schmitt aussi ! La part de l'autre ouvre une réflexion très intéressant sur les "et si..." de l'histoire avec son côté uchronique !
Malakime Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Posté(e) 13 octobre 2015 Moi aussi! J'ai beaucoup aimé "Les deux messieurs de Bruxelles".Je viens de finir Rosa Candida, un délice! Une profonde réflexion sur l'amours des pères, un parcours initiatique délicieux plein de descriptions... Je vous le recommande chaudement! Je vous mets la revue de presse plutôt que le 4è de couverture car ils en parlent bien Revue de presseEn quelques chapitres, Rosa candida se révèle un roman de la félicité et de l'amertume, de l'évidence et de l'indécision. Plongé dans un environnement qui lui est tout à fait étranger, les oreilles pleines d'un patois qu'il ne comprend pas, incompétent à tous égards, Arnljótur se laisse guider à la fois par une contemplation épurée des choses, et par le bouillonnement de ses angoisses, de sa sexualité et de sa solitude...Son cheminement poétique, spirituel et charnel, entre les couches de Flora Sol, le désir d'Anna, le jardin d'un monastère sous le soleil et le lent écoulement des souvenirs est aussi délicat que fragile. Incontestable réussite littéraire, Rosa candida démontre qu'une grande subtilité s'énonce parfois simplement. Sa gourmandise de détails et de petits événements, dont la beauté aussitôt fanée nourrit la mémoire des personnages comme du lecteur, est contagieuse. (Nils C. Ahl - Le Monde du 8 octobre 2010 )Rosa candida est une rose à huit pétales que le jeune Arnljotur, dit Lobbi, a cueillie dans sa serre islandaise pour la repiquer dans le jardin d'un monastère européen. La manière dont il transporte les trois boutures de sa précieuse plante à travers l'Europe et les rencontres qu'il fait en chemin font de la première partie du roman un road-movie poétique...Ce roman très inhabituel a un charme rare. Les moments, les sentiments, les idées, existent d'abord par une couleur, un parfum, une sensation...Contrairement à ce que le lecteur a pu croire, la mythique roseraie existe et Lobbi la trouve dans un village perché. Commence alors la deuxième partie du roman, et une nouvelle vie pour le jeune jardinier, avec une chambre aux murs mauves, des dîners où on lui sert des anneaux d'encornet dorés et des flans à la vanille, et une amitié avec l'abbé Thomas, polyglotte et cinéphile, qui ne connaît de la vie et des femmes que ce que lui en a appris le cinéma. (Natalie Levisalles - Libération du 7 octobre 2010 )Une rose à huit pétales et «Rosa candida» sans épines, telles sont les obsessions de Lobbi. Aller en Italie où, dans un vieux monastère, s'étend une roseraie qu'il a repérée dans d'antiques livres de botanique, ses livres de chevet. Cette roseraie est unique par son ampleur, sa beauté, et il veut en devenir l'architecte contemporain, celui qui redonnera vie à ce jardin des délices...Ce livre que l'on croyait dévolu à la volupté des roses se transforme en roman initiatique, puisque le héros va apprendre à devenir père. «Les femmes sont comme ça. Elles surgissent tout à coup devant vous, au seuil d'une nouvelle vie, un marmot sur les bras pour vous signaler que c'est à votre tour d'endosser la responsabilité d'une conception intempestive, d'un enfant-accident.» Un roman magnétique sur l'existence, le doute et les roses, la jeunesse qui un jour s'interrompt afin qu'un homme se déclare tel, face au monde. (Yves Simon - Paris-Match du 27 octobre 2010 )Un humour baroque et léger irradie tout au long de cette histoire où rien décidément ne se passe comme il faut, ni comme on s'y attend. Ce que ce livre dit joliment, c'est que dans la vie on se fait peur plus que de raison et qu'à trop s'en faire on se désole en vain. Nos deux jeunes héros prennent les choses comme elles se présentent et leur fatalisme paisible fait toute la saveur de ce conte nordique qui connaît, en France, un étonnant succès : prix Page des Libraires, en lice pour le Femina étranger, il s'en est vendu 40.000 exemplaires, et ça n'est pas fini... (Anne Crignon - Le Nouvel Observateur du 28 octobre 2010 )Le voyage quasi initiatique d'un jeune homme féru de botanique qui vient de perdre sa mère. Un magnifique conte nordique...Ce roman de la rose aurait pu tourner à la bluette mysticoïde, façon Coelho, mais on y découvre au contraire un hymne panthéiste à la vie, un cantique embaumé par une prose gourmande. Joliment décalé. Et lumineux. Comme ce rayon de soleil qui, à la fin, transperce le vitrail d'une église pour aller caresser la joue d'une petite fille au nom prédestiné - Flora Sol. (André Clavel - L'Express, novembre 2010 )
éowin Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Un beau livre sur les soeurs Brontë..... j'adore.... Mais emprunté à la médiathèque............... n'allez pas voir le prix sur Am*z*ne, vous allez hurler d'horreur.
philpelpet Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 J'ai commencé "DARK PLACES " de Gillian Flynn. Horrible, j'en ai fait des cauchemars... Du coup, je laisse tomber. Et j'attaque la suite d'"AVant toi" de Jojo Moyes...
coccinutella Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 J'ai commencé "DARK PLACES " de Gillian Flynn. Horrible, j'en ai fait des cauchemars... Du coup, je laisse tomber. Et j'attaque la suite d'"AVant toi" de Jojo Moyes... ya une suite ?? Je ne savais pas !
etoile05 Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 J'ai lu "une autre idée du bonheur" de levy, j'ai aimé mais j'aurai vite oublié. J'ai beaucoup aimé "je ne sais plus pourquoi je t'aime". Ce soir, j'ai essayé de rentrer dans "la route" de Mc Carthy, mais je n'accroche pas du tout, je trouve l'écriture très lourde avec ces phrases à rallonge sans verbe. Je ne sais pas si je persévère ou si j'abandonne. Vous avez lu ? Aimé ??
Babar. Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai lu "une autre idée du bonheur" de levy, j'ai aimé mais j'aurai vite oublié. J'ai beaucoup aimé "je ne sais plus pourquoi je t'aime". Ce soir, j'ai essayé de rentrer dans "la route" de Mc Carthy, mais je n'accroche pas du tout, je trouve l'écriture très lourde avec ces phrases à rallonge sans verbe. Je ne sais pas si je persévère ou si j'abandonne. Vous avez lu ? Aimé ?? Adoré !Ça m'a transportée, j'ai trouvé que c'était une lecture difficile (dans le propos) mais elle m'a "pris aux tripes". Mon père, lui, en a lu le début et à tout simplement trouvé ça très ennuyeux (il ne l'a pas lu).
philpelpet Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai commencé "DARK PLACES " de Gillian Flynn. Horrible, j'en ai fait des cauchemars... Du coup, je laisse tomber. Et j'attaque la suite d'"AVant toi" de Jojo Moyes... ya une suite ?? Je ne savais pas ! Oui, mais en anglais, je ne crois pas que cela ait été encore traduit.
Messages recommandés