Coquelicotdeschamps Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Le voleur de brosses à dents, de Eglantine Eméyé, je n'arrive pas à le lâcher.... coucou tu l'as en epub? non désolée, c'est un livre qu'on m'a prêté.
Babar. Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Même question que sur le post de la lecture pour les ados : connaissez-vous Bottero et que me conseilleriez-vous de lui pour commencer (pour mon ado en 5e et pour moi). Merci...
éowin Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 "Du récit merveilleux ou de l'ailleurs de l'enfance" d'Alain Montandon. Lecture sérieuse en lien avec mon thème de cette année: L'auteur offre une analyse critique de grands textes sur l'enfance et le merveilleux: le Petit Prince, Pinocchio, le magicien d'Oz, Peter Pan, une histoire sans fin et incursion cinématographique E.T. Intéressant! Le chapitre sur Pinocchio me semble quelque peu exagéré, en revanche les autres donnent des ouvertures inattendues sur les textes. Mes découvertes avec ce livre: "le magicien d'Oz" fait partie d'une série de romans sur le pays d'Oz et "une histoire sans fin" n'a que peu à voir avec le film vu du temps de ma jeunesse dans les années 80!
abcdefghij Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Je viens de finir Fraulein France de Romain Sardou, ca se lit très bien. Il y a quand même beaucoup de descriptions historiques (ca se passe dans les années 1940) mais l'intrigue est bien ficelée. Juste avant j'avais lu Tu me manques d'Harlan Coben. Je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur mais ca se lit bien malgré tout, comme la plupart de ses romans. J'attaque le tome 2 de Dôme. Encore 600 pages de bonheur !Tu pourras me dire ce que tu penses de la fin de Dome? Beaucoup aimé !
steph50 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Je viens de finir Fraulein France de Romain Sardou, ca se lit très bien. Il y a quand même beaucoup de descriptions historiques (ca se passe dans les années 1940) mais l'intrigue est bien ficelée. Juste avant j'avais lu Tu me manques d'Harlan Coben. Je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur mais ca se lit bien malgré tout, comme la plupart de ses romans. J'attaque le tome 2 de Dôme. Encore 600 pages de bonheur !Tu pourras me dire ce que tu penses de la fin de Dome? Beaucoup aimé !Moi j'avais été déçue, je trouvais la fin tirée par les cheveux et bâclée
abcdefghij Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 C'est pourtant bien vu, l'idée de faire des habitants de Chester Mills des jouets observés par des créatures supérieures. Et le fait que "l'enfant" extra terrestre soit capable de pitié est plutôt optimiste.
Lulublue Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Je viens de lire 2 livres qui ne m'ont pas vraiment plu ... - Chambre 507, de J.C. Hutchins. Vraiment pas terrible, bizarre ... Une fin étonnante, voire incompréhensible. Je ne le conseille pas. - La balade de Lila K., de B. Le Caillet. J'ai aimé les détails sur la vie du personnage principal, assez émouvante (même dure) ... mais j'ai été déçue par la fin, et décontenancée par la "situation temporelle" de l'intrigue. Je viens de commencer Mademoiselle France, de R. Sardou.
steph50 Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 C'est pourtant bien vu, l'idée de faire des habitants de Chester Mills des jouets observés par des créatures supérieures. Et le fait que "l'enfant" extra terrestre soit capable de pitié est plutôt optimiste. Attention Le livre en lui-même je l'ai adoré, j'ai dévoré les deux tomes. J'ai bien aimé le concept également de fermer une ville pour voir comment réagiraient ses habitants,c'est là que les vrais nature se révèle finalement. C'est seulement la fin que j'ai trouvé expédiée, je me suis dit : Ah bon c'est tout, et hop dôme relevé...
abcdefghij Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Remarque, d'un autre côté, il était temps qu'il se lève ! J'aurais pas aimé voir Dale Barbara mourir asphyxié !
Car_a_Mel Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Et donc la série est fidèle aux bouquins? Nan parce que effectivement l'idée de départ m'a bien plu. Mais j'ai bien décroché courant 2e saison et alors la 3e j'en ai profité pour bouquiner Ces histoires d'extraterrestres qui sortent de nulle part, ça me gonfle un peu. Mais ça m'a fait la même chose pour les cités d'or
steph50 Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Et donc la série est fidèle aux bouquins? Nan parce que effectivement l'idée de départ m'a bien plu. Mais j'ai bien décroché courant 2e saison et alors la 3e j'en ai profité pour bouquiner Ces histoires d'extraterrestres qui sortent de nulle part, ça me gonfle un peu. Mais ça m'a fait la même chose pour les cités d'or Je n'ai pas suivie la série, justement parce que les adeptes du livre disaient que c'était trop modifié par rapport aux livres.
abcdefghij Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Oh ben moi faut pas se fier à mon avis, j'ai des goûts de chiotte : j'ai bien aimé aussi la série (allez, pour être honnête, j'étais même accro), pourtant souvent conspuée.
Messages recommandés