Just_Summer Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 C'est un super livre, qui se lit très facilement et que tu n'arrives pas à quitter! Ça se termine comment ? Bah...... tu découvres la vérité sur l'affaire Harry Quebert!
minou44 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Des avis sur La vérité sur l'affaire Harry Québert ? Merci! Je ne vais pas être du même avis que les autres: je n'ai vraiment pas aimé et j'ai laissé tomber en cours de route tellement je trouvais ça mal écrit. Au début j'ai cru que c'était à cause d'une mauvaise traduction, puis j'ai vu que ce n'était pas une traduction ... alors j'ai abandonné. Là je suis en train de lire "Taille 42" de Malika Ferdjoukh, sur la vie d'un jeune garçon juif pendant la 2nde guerre mondiale, c'est vraiment bien. Juste avant, j'ai lu "La ballade de gueule tranchée" de Glenn Taylor, qui raconte "les vies" d'un américain marginal et j'ai bien aimé aussi.
Malakime Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Ça y est j'attaque Le livre des Baltimore de Joël Dicker Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?
raudrey Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Rhooo merci malakime j'ignorais qu'il venait de publier un autre roman ! Ça sera ma prochaine lecture après avoir terminé le dernier legardinier ( que j'apprécie pour le moment )
Lorpe Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Des avis sur La vérité sur l'affaire Harry Québert ? Merci! Je ne vais pas être du même avis que les autres: je n'ai vraiment pas aimé et j'ai laissé tomber en cours de route tellement je trouvais ça mal écrit. Au début j'ai cru que c'était à cause d'une mauvaise traduction, puis j'ai vu que ce n'était pas une traduction ... alors j'ai abandonné. Là je suis en train de lire "Taille 42" de Malika Ferdjoukh, sur la vie d'un jeune garçon juif pendant la 2nde guerre mondiale, c'est vraiment bien. Juste avant, j'ai lu "La ballade de gueule tranchée" de Glenn Taylor, qui raconte "les vies" d'un américain marginal et j'ai bien aimé aussi. Je suis à contre courant également. J'ai trouvé ça assez mal écrit (style léger), une énigme creuse, des personnages mièvres (pour ne pas dire gnan-gnan)...
MissTiQ Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Perso je n'aime pas savoir la fin ou en tout cas la clé de l'histoire avant ....
Christine25 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Lu "la décision" d'Isabelle Pandazopoulos. J'ai aimé ce petit roman qui se lit très vite sur un sujet tabou, le déni de grossesse. L'écriture est juste, jamais larmoyante, et les différents points de vue narratifs sont très intéressants. "Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré. A partir de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie. Avec infiniment de délicatesse, Isabelle Pandazopoulos ose aborder un sujet dérangeant et mal connu. Dévoré cet après-midi, super ! Merci pour ce partage. J'ai lu juste avant ça Les cerfs-volants de Kaboul, j'ai adoré. Est-ce que "Mille soleils splendides " est aussi bien ? Là je vais attaquer le dernier Grangé?
tijona Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 "mille soleils splendides" est parmi mon top 10 des lectures, j'adore ce roman , je le trouve magnifique encore plus que les cerfs volants de Kaboul. Je n'ai pas lu le dernier Khaled Hosseini, j'ai lu des critiques négatives et j'ai tellement aimé ces deux premiers livres que j'ai peur d'être déçue. Certaines l'ont elle lu parmi vous ? Sinon j'ai commencé "ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbein. Je viendrais en reparler quand j'aurais terminé mais je lis doucement en ce moment, bcp de mal à me concentrer.
coccinutella Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 J ai adoré aussi le dernier livre de Khaled hosseini ! Mais celui que j ai préféré est les cerfs volant de Kaboul
minou44 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 "mille soleils splendides" est parmi mon top 10 des lectures, j'adore ce roman , je le trouve magnifique encore plus que les cerfs volants de Kaboul. Je n'ai pas lu le dernier Khaled Hosseini, j'ai lu des critiques négatives et j'ai tellement aimé ces deux premiers livres que j'ai peur d'être déçue. Certaines l'ont elle lu parmi vous ? Sinon j'ai commencé "ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbein. Je viendrais en reparler quand j'aurais terminé mais je lis doucement en ce moment, bcp de mal à me concentrer. J'ai lu le dernier Hosseini, en anglais. Je l'ai moins aimé que les cerfs-volants mais plus que mille soleils. Il faut du temps pour rentrer dans l'histoire car il y a beaucoup de personnages mais au final je l'ai vraiment apprécié.
audita Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 J'ai beaucoup aimé Mapuche de Caryl Férey: Rubén, fils du célèbre poète Calderón assassiné dans les geôles de la dictature argentine, est un rescapé de lenfer. Trente ans plus tard, il se consacre à la recherche des disparus du régime de Videla. Quand sa route croise celle de Jana, une jeune sculptrice mapuche qui lui demande denquêter sur le meurtre de son amie Luz, la douleur et la colère les réunissent. Mais en Argentine hier comme aujourdhui, il nest jamais bon de poser trop de questions, les bourreaux et la mort rôdent toujours... J'adore cet auteur...même s'il faut souvent avoir le coeur bien accroché quand même (je me suis refusée à voir le film zulu car je redoute d'avance la mise en images de certaines scenes!!)J'en profite pour remercier les lectrices d'avoir conseillé l'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May. Je suis en plein dedans et je me régale !! Heureusement que j'ai les 3 tomes dans ma kobo, j ai de l'excellente lecture jusqu'à Noël.
ccarole Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 J'ai lu en une soirée : les gens heureux lisent et boivent du café. J'ai beaucoup aimé,je vais commencer la suite ce soir.
Messages recommandés