kissy78 Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Merci pour vos réponses. Je vois que les avis sont partagés! Du coup, une amie m'a dit l'avoir, elle va me le prêter. Au moins je n'aurai pas le regret de l'avoir acheté s'il ne me plait pas!
Gianna Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 J'ai fini La maladie de Sachs de Martin Winckler. J'ai préféré de loin son autre livre Le choeur des femmes. J'ai commencé L'invention des ailes, de Sue Monk Kidd Caroline du Sud, 1803. Fille d'une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu'elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques de telles servilité et inégalité, convictions qu'elle va nourrir tout au long de sa vie. Mais les limites imposées aux femmes écrasent ses ambitions.Une belle amitié nait entre les deux fillettes, Sarah et Handful, qui aspirent toutes deux à s'échapper de l'enceinte étouffante de la maison Grimké. À travers les années, à travers de nombreux obstacles, elles deviennent des jeunes femmes avides de liberté et d'indépendance, qui se battent pour affirmer leur droit de vivre et se faire une place dans le monde.Une superbe ode à l'espoir et à l'audace, les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables ! Et je viens de voir que les Hosseini ne sont jamais à la bibliothèque ... parce qu'ils ne les ont pas ! Donc, demain, j'irai les acheter !
tijona Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Gianna j'ai lu "le secret des abeilles" de Sue Monk Kidd, j'avais vraiment beaucoup aimé. J'aime énormément ce qui ressort de son écriture, les personnages attachants, leur chemin de vie, l'espoir.
lanaudrey Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 j'ai enfin terminé la vérité sur l'affaire Harry Quebert (800 pages ) j'ai adoré Dans un tout autre genre j'ai commencé Divergente. j'avais bien aimé.
Lulublue Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 J'ai lu cette semaine : - Mademoiselle France, de R. Sardou. J'ai apprécié l'intrigue, même si j'ai trouvé ça un peu longuet. Les 2e et 3e parties sont plus rythmées que la 1ère. - Félicitations, c'est une FIV, de K. Degunst. Témoignage intéressant, drôle et émouvant à la fois, du parcours de PMA. Ca fait découvrir plein de choses, totalement inimaginables quand on n'est pas concernés ... Je l'ai lu en une après-midi.
Babar. Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Des avis sur La vérité sur l'affaire Harry Québert ? Merci! Je ne vais pas être du même avis que les autres: je n'ai vraiment pas aimé et j'ai laissé tomber en cours de route tellement je trouvais ça mal écrit. Au début j'ai cru que c'était à cause d'une mauvaise traduction, puis j'ai vu que ce n'était pas une traduction ... alors j'ai abandonné.Là je suis en train de lire "Taille 42" de Malika Ferdjoukh, sur la vie d'un jeune garçon juif pendant la 2nde guerre mondiale, c'est vraiment bien. Juste avant, j'ai lu "La ballade de gueule tranchée" de Glenn Taylor, qui raconte "les vies" d'un américain marginal et j'ai bien aimé aussi. Je suis à contre courant également. J'ai trouvé ça assez mal écrit (style léger), une énigme creuse, des personnages mièvres (pour ne pas dire gnan-gnan)... Je pense que le rythme de lecture qu'on a pour ce livre influe vraiment sur sa perception... Comme je l'ai déjà dit, il me semble que si je l'avais lu d'un trait, je l'aurais moins apprécié car les chqngements de points de vue etc. Se seraient enchaînés trop vite. Je comprends la remaprque sur les personnages mièvres, je pense aussi que c'est une affaire de point de vue (on adhère au parti pris de l'auteur ou non). Bref... Chacun ses goûts bien sûr.
Babar. Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Je n'ai lu que deux Khaled Hosseini (les cerfs-volants... Et Mille soleils...). Pour moi Les cerfs volants... est largement mon préféré, je l'ai adoré : "jusqu'au bout du monde..."
ccarole Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 J'ai lu en une soirée : les gens heureux lisent et boivent du café. J'ai beaucoup aimé,je vais commencer la suite ce soir. J'ai fini le deuxième tome.je les ai trouvé très prenant et triste j'ai pleuré tout le long.
chantwal Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, je suis en train de lire "Échapper" de Lionel Duroy. Cela se passe en Allemagne. Le narrateur s'y rend pour retrouver les lieux, l'atmosphère, les personnages d'un livre "La leçon d'allemand". Intéressant. Par contre la 4e couverture n'incite pas à lire ce livre car on se dit ce qu'il est misogyne et déjà on n'est pas du tout en empathie avec l'auteur. En cours de lecture et donc agréablement surprise pour le moment.
joelafrite Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 dernières lectures : Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes) Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard : un thriller classique, pas mal Un avion sans elle de Michel Bussi : excellent ! je l'ai quasiment lu d'une traite !
coccinutella Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 dernières lectures : Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes) Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard : un thriller classique, pas mal Un avion sans elle de Michel Bussi : excellent ! je l'ai quasiment lu d'une traite ! j'ai lu les deux derniers, et j'ai adoré !
letapisrevant Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Je viens de finir un magazine (mais genre bien long), que vous connaissez sûrement car il a fait un sacré buzz à sa sortie manifestement : "Flow".Mon avis est sur le blog en signature.
Messages recommandés