Jump to content
gigi38000

Mouvement en Isère tome 6

Recommended Posts

zigou93

Bon voilà vœux validés.... Maintenant il va falloir attendre à nouveau.   😰

Yulunga38
Il y a 1 heure, zigou93 a dit :

Bon voilà vœux validés.... Maintenant il va falloir attendre à nouveau.   😰

Ouaip! Vous savez quand sont les résultats ?

zigou93
il y a 2 minutes, Yulunga38 a dit :

Ouaip! Vous savez quand sont les résultats ?

C était écrit le 2 juillet quelque part lors du GT. On serait informé dans la journée... Et on pourra contacter nos futures ecoles. Dernière ligne droite !

flops

Est ce que l'un (e) a vu son temps partiel sur autorisation refusé cette année ? 

Lauw_
il y a 3 minutes, flops a dit :

Est ce que l'un (e) a vu son temps partiel sur autorisation refusé cette année ? 

Je sais que c'est non mais aucune réponse officielle. J'avais demandé un mi temps annualisé avec une collègue, même circo. Ils nous l'ont refusé sous prétexte que "on" accepte pas les mi temps annualisés quand 2 personnes rentrent de disponibilité. Si quelqu'un trouve la logique, je veux bien comprendre ^^

• Thanks 1

vasilov
Il y a 12 heures, flops a dit :

je pense que lorsque tu rentres dans les critères , pas de soucis.. sinon c'est refusé.

• Thanks 1

Nounou38

Je viens de recevoir ce message de l'Unsa qui a envoyé un message au DRH pour des compléments d'info sur les fiches de voeux des TS. Le point ci dessous m'interpelle:

* que signifie clairement la question "je souhaite enseigner sur un poste plein"?*

- si "oui", je souhaite une seule classe pour l'année complète?

- si "oui" (ou «non»?), je souhaite un poste de TS avec des services partagés, les mêmes sur l'année complète? (comme actuellement)

- si "non" est-ce un service ressemblant à celui des TR qui sera proposé avec des services successifs au cours de l'année?

Perso, je souhaitais des services partagés, j'ai donc coché non pour un temps plein. J'espère que je ne me suis pas plantée...:unsure:

Vous aviez compris comment cette question de temps plein vous?

zigou93
il y a 1 minute, Nounou38 a dit :

Je viens de recevoir ce message de l'Unsa qui a envoyé un message au DRH pour des compléments d'info sur les fiches de voeux des TS. Le point ci dessous m'interpelle:

* que signifie clairement la question "je souhaite enseigner sur un poste plein"?*

- si "oui", je souhaite une seule classe pour l'année complète?

- si "oui" (ou «non»?), je souhaite un poste de TS avec des services partagés, les mêmes sur l'année complète? (comme actuellement)

- si "non" est-ce un service ressemblant à celui des TR qui sera proposé avec des services successifs au cours de l'année?

Perso, je souhaitais des services partagés, j'ai donc coché non pour un temps plein. J'espère que je ne me suis pas plantée...:unsure:

Vous aviez compris comment cette question de temps plein vous?

Pour moi poste plein c'est un poste vacant suite a un congé parental, formation ou mutation tardive ou ouverture peut-être ? 

Sinon on sera sur des postes partagés. 

Sur le snuipp il y a les barèmes, vous pouvez savoir a peu près votre rang, sans oublier de compter les postes ts qui étaient SV. 

Nounou38

Oui, je pensais comme toi @zigou93 mais le message du syndicat me met le doute!

Je vais de ce pas consulter les barêmes, merci pour l'info!

gigi38000
Il y a 1 heure, zigou93 a dit :

Pour moi poste plein c'est un poste vacant suite a un congé parental, formation ou mutation tardive ou ouverture peut-être ? 

Sinon on sera sur des postes partagés. 

Sur le snuipp il y a les barèmes, vous pouvez savoir a peu près votre rang, sans oublier de compter les postes ts qui étaient SV. 

C'est aussi ce que j'avais compris. Nous pourrons avoir un poste qui est resté vacant à la suite du mouvement. Par exemple sur ma circo il y a eu une ouverture de classe décidée la semaine dernière donc non parue au mouvement. Du coup elle devrait être attribuée à un trs. De même, sur la circo, une collègue part en congé formation pour un an donc son poste est dispo pour un an, donc attribué à un trs. 

Un membre de syndicat m'a également dit qu'on allait placé sur les congés maternité... Enfin si on accepte un poste plein.

gigi38000

D'apres les barèmes du snuipp je devrais faire parti des trs avec le plus haut barème, j'ai une petite chance d'avoir un poste plein, je vais croiser tous les doigts possible !!!

zazavisa

Petite question: une personne a été nommée sur notre école sur un poste de co-enseignant. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce type de poste ? 

Nounou38
il y a 26 minutes, gigi38000 a dit :

D'apres les barèmes du snuipp je devrais faire parti des trs avec le plus haut barème, j'ai une petite chance d'avoir un poste plein, je vais croiser tous les doigts possible !!!

Je croise aussi pour toi 🤞.

De mon côté, j'arrive en fin de tableau, advienne que pourra !:wacko:

flops
Il y a 2 heures, zazavisa a dit :

Petite question: une personne a été nommée sur notre école sur un poste de co-enseignant. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce type de poste ? 

Un plus de maître que de classe ? 

gigi38000
Il y a 8 heures, flops a dit :

Un plus de maître que de classe ? 

C'est ce que je pense aussi ...

Camoune

Je viens de voir mon affectation sur iprof, j’ai eu un poste de TRS sauf que ce poste s’intitule : titulaire de secteur - remplacement ! Ça signifie que je peux être TR s’il n’y a pas assez de décharge ? Ou alors c’est pour les remplacements d’un an pour les collègues en dispo ou formation ?

flops
Il y a 5 heures, Camoune a dit :

Je viens de voir mon affectation sur iprof, j’ai eu un poste de TRS sauf que ce poste s’intitule : titulaire de secteur - remplacement ! Ça signifie que je peux être TR s’il n’y a pas assez de décharge ? Ou alors c’est pour les remplacements d’un an pour les collègues en dispo ou formation ?

Tu n as pas eu le courrier pour remplir pour tes affectations de TS ? 

gigi38000
Il y a 6 heures, Camoune a dit :

J'ai déjà été dans ce cas. Une année il n'y avait soit disant plus de  compléments à faire sur ma circo. Du coup j'ai été rattachée à une école en tant que TR. J'ai eu de la chance car j'ai été appelée 10 jours après la rentrée pour un remplacement et j'y suis restée toute l'année. Du coup j'ai eu ma classe c'était génial.

De toute façon les postes de TRS grapillent de plus en plus sur les postes de TR puisque nous allons pouvoir être affectés sur des ouvertures de classe ou congés maternité...

Camoune

@flops on a dû remplir un questionnaire numérique pour nos vœux 

@gigi38000 Merci pour ta réponse mais alors dans ce cas il fallait créer plus de postes de TR, c’est idiot...

gigi38000
Il y a 4 heures, Camoune a dit :

@flops on a dû remplir un questionnaire numérique pour nos vœux 

@gigi38000 Merci pour ta réponse mais alors dans ce cas il fallait créer plus de postes de TR, c’est idiot...

Oui c'est clair mais je me dis que s'ils ont fait comme ça il dit y avoir une bonne raison (pour eux).

Nounou38

Petite question pour les TS: Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont été contacté(e)s par leur circo qui leur ont soumis des propositions d'organisation pour leur poste? Parce j'ai une collègue pour qui ça a été le cas (précision: elle était déjà TS l'année dernière, ce qui explique peut-être les choses???)

gigi38000
il y a 47 minutes, Nounou38 a dit :

Petite question pour les TS: Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont été contacté(e)s par leur circo qui leur ont soumis des propositions d'organisation pour leur poste? Parce j'ai une collègue pour qui ça a été le cas (précision: elle était déjà TS l'année dernière, ce qui explique peut-être les choses???)

Non, pourtant je suis TRS sur la circo depuis 7 ans...

zigou93

Ts tour du pin....pas contactée... Pff que c est long. 

Yulunga38

Pas contactée non plus...

tif38

Non plus...

C est sur quelle circo?

zigou93
Le 26/06/2019 à 08:12, Camoune a dit :

Du coup je suis allée voir sur iprof,c est pareil pour moi. Mais je pense que c est juste nom de notre poste. On remplace. 

fluffy
Le 26/06/2019 à 19:28, gigi38000 a dit :

Oui c'est clair mais je me dis que s'ils ont fait comme ça il dit y avoir une bonne raison (pour eux).

Bah, j'imagine que les TS n'ont pas d'ISSR quand ils sont sur un congé mat :sleep: 

gigi38000
Il y a 1 heure, fluffy a dit :

Bah, j'imagine que les TS n'ont pas d'ISSR quand ils sont sur un congé mat :sleep: 

Ça dépend, s'ils sont dans leur école de rattachement ou pas... Mais je pense en effet que la raison pour laquelle ils font ça, est une raison financière.

Nounou38
Il y a 11 heures, tif38 a dit :

Non plus...

C est sur quelle circo?

Mea Culpa, :angel_not: la collègue est sur un autre département de l'Académie. Donc sujet clos!

tif38
il y a 52 minutes, Nounou38 a dit :

Mea Culpa, :angel_not: la collègue est sur un autre département de l'Académie. Donc sujet clos!

Ce qui signifie tout de même que tous les départements de l'Académie ne sont pas à la même enseigne! Encore et toujours des inégalités !...