Jump to content
gigi38000

Mouvement en Isère tome 6

Recommended Posts

gigi38000

Et ben bonne surprise pour moi. Mail des syndicats. J'ai une école à 10 min de chez moi sauf qu'il y a eunue ouverture donc je ne sais pas si j'ai la classe ou si je fais tous les compléments sur cette école. La secrétaire de circo n'a pour l'instant aucune nouvelle donc j'attends. Déjà bien contente d'être à côté et surtout au pire j'ai tous les compléments sur la même école. Ça va me changer de cette année!

tatili

Un poste à l'année pour moi alors que je ne voulais pas. Avec 29 points !

gigi38000
il y a 8 minutes, tatili a dit :

Un poste à l'année pour moi alors que je ne voulais pas. Avec 29 points !

Oh purée! Alors que d'autres voulant des postes à l'année ont dû se retrouver avec des compléments.

ptitenuage

Pour moi pas de poste. Peut-être TR.. je suis bien contente au final.

mollyprkr

Les collègues non syndiqués, vous avez eu un résultat ? 

Camoune
il y a 13 minutes, mollyprkr a dit :

Non !

gigi38000
il y a 21 minutes, mollyprkr a dit :

Je ne suis pas syndiquée mais j'avais envoyé la copie de ma fiche de vœux à un syndicat quand même.

tatili

Bon et bien finalement, le poste où je suis nommée à 100% n'existe pas !!!

Nounou38

Et moi, syndiquée, mais pas de nouvelles :angry:

Camoune
il y a 2 minutes, Nounou38 a dit :

Et moi, syndiquée, mais pas de nouvelles :angry:

À l’U**A ? Parce que d’habitude ils m’informent comme je suis allée à leurs stages syndicaux mais aujourd’hui rien ! 

Nounou38

Non pas l'U**A. Comme toi j'étais allée à l'un des stages de l'U**A  et il m'avaient tenue informée des résultats de la CAPD. Mais comme toi aussi, rien pour le GT.

Nounou38

Par contre, selon le CR du GT par l'U**A justement, ce sont les circos qui vont nous tenir informés. Ca veut dire pas de réponse avant lundi??

Camoune

Oui c'est ça, en espérant qu'ils répondent !

cedau38

La circo m'a envoyé un mail avec mon affectation + le portable perso de la directrice de l'école pour que je la contacte. Du coup j'ai toutes les infos : une ouverture de classe, ce1-ce2, je vais enfin pouvoir me poser un peu, en cycle 2 en plus !

gigi38000
il y a 4 minutes, cedau38 a dit :

La circo m'a envoyé un mail avec mon affectation + le portable perso de la directrice de l'école pour que je la contacte. Du coup j'ai toutes les infos : une ouverture de classe, ce1-ce2, je vais enfin pouvoir me poser un peu, en cycle 2 en plus !

Super!!!

Quand j'ai appelé ma secrétaire de circo vers 15h30 elle n'avait encore aucune nouvelle. C'est même moi qui lui ai appris que selon les syndicats, c'était elle qui allait devoir contacter les trs. 

cedau38

il y a 2 minutes, gigi38000 a dit :

Super!!!

Quand j'ai appelé ma secrétaire de circo vers 15h30 elle n'avait encore aucune nouvelle. C'est même moi qui lui ai appris que selon les syndicats, c'était elle qui allait devoir contacter les trs. 

Nan, elle savait pas ? C'est un gros boulot quand même ! Le mail de ma secrétaire (G5) est parti à 17h30, donc ils ont dû avoir ça assez tard..

gigi38000
il y a 2 minutes, cedau38 a dit :

Nan, elle savait pas ? C'est un gros boulot quand même ! Le mail de ma secrétaire (G5) est parti à 17h30, donc ils ont dû avoir ça assez tard..

Ben non elle n'était pas au courant donc elle était contente que je lui file l'info! La pauvre a dû faire des heures supp car pour l'instant aucune nouvelle.

zigou93

4 quarts ici chez moi :)

Summertime

Un poste à a l'année en élémentaire pour moi alors que j'avais demandé du fractionné en maternelle ! 

A quoi sert la fiche de voeux ?

Yulunga38

3 quarts temps pour ma part, et bien embêtée parce qu'une collègue veut absolument son vendredi sauf que moi je n'ai pas de nounou le vendredi... Je fais quoi????

zigou93
Il y a 1 heure, Summertime a dit :

Un poste à a l'année en élémentaire pour moi alors que j'avais demandé du fractionné en maternelle ! 

A quoi sert la fiche de voeux ?

Moi j ai demandé poste plein , priorité mater. J ai 4 quarts sur mon secteur en élémentaire... 

vasilov
Il y a 6 heures, Yulunga38 a dit :

3 quarts temps pour ma part, et bien embêtée parce qu'une collègue veut absolument son vendredi sauf que moi je n'ai pas de nounou le vendredi... Je fais quoi????

Tu Peux choisir? 

Car moi j'ai reçu un mail de notre IEN qui disait que untelle serait dans ma classe le lundi. Et pas de possibilité de changer!!

Nounou38

@zigou93

et @Summertime Niveau barême, vous  vous situiez où par rapport aux autres?

Moi qui suis avant dernière, je ne m'attends pas à un miracle! J'avais fait les mêmes voeux que toi Summertime.

Yulunga38
il y a une heure, vasilov a dit :

Tu Peux choisir? 

Car moi j'ai reçu un mail de notre IEN qui disait que untelle serait dans ma classe le lundi. Et pas de possibilité de changer!!

Quand j'avais ma classe, c'est le TRS qui me disait "Je suis dispo tel jour", quand je suis TRS, c'est le titulaire qui décide.  Je n'ai jamais rien demandé, 12 ans qu'on me balade et qu'on m'impose des choses, là pour une fois je n'ai pas le choix,  j'ai un TP pour m'occuper de mon bébé et je ne peux même pas le faire...

Nounou38

J'ai été deux fois TS et c'était les titulaires que je complétais qui se mettaient d'accord entre eux pour choisir leur jour. Moi, je n'avais pas mon mot à dire...

tatili

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas affecté les TRS en fonction de leur barème mais d'abord en fonction de leur quotité de travail.

Une TS à temps plein qui a plus de 20 points n'a rien eu alors qu'une TS à 75% qui n'a que 12 points a eu un mi-temps (demandé par celle qui a 20 points) et un quart (demandé par un TS qui a plus de 30 points). Sachant que cette TS de 12 points souhaitais une classe à l'année contrairement à moi...

Enfin bref, il n'y a vraiment aucune logique et personnellement, je ne vais pas laisser passer.

Summertime

@Nounou38 Je suis T4 cette année, sans enfant. Et mes amies dans le même cas que moi et avec les mêmes demandes ont aussi eu un poste en élémentaire.

maolecha
Il y a 2 heures, Yulunga38 a dit :

Quand j'avais ma classe, c'est le TRS qui me disait "Je suis dispo tel jour", quand je suis TRS, c'est le titulaire qui décide.  Je n'ai jamais rien demandé, 12 ans qu'on me balade et qu'on m'impose des choses, là pour une fois je n'ai pas le choix,  j'ai un TP pour m'occuper de mon bébé et je ne peux même pas le faire...

Pour mes journées de décharge de direction, je n'ai jamais choisi (entre les impératifs des autres postes de direction ou autre ou tout simplement du TRS). Heureusement le bon sens a toujours prévalu: la journée de décharge que l'on préfère en tant que directeur relève plus  souvent du confort que de l'impératif, même si j'avoue parfois c'est important,  alors que la journée non travaillée pour le TRS s'il y en a une est souvent choisie pour une raison justifiée (garde d'enfant, RDV médicaux) , donc on a toujours trouvé un terrain d'entente.

La TRS qui ferait ma décharge (T2) m'a téléphoné hier alors que celle qui l'a faisait cette année (T14) et qui  aurait voulu rester ne savait pas encore ses postes...

Kikie

Dans notre circo il nous a été indiqué que ce sont les titulaires qui devaient se mettre d'accord entre eux concernant les jours travaillés. 

gigi38000
il y a 9 minutes, Kikie a dit :

Dans notre circo il nous a été indiqué que ce sont les titulaires qui devaient se mettre d'accord entre eux concernant les jours travaillés. 

Oui ici aussi. L'an dernier sur 4 écoles j'avais passé un temps fou à mettre d'accord tous les titulaires pour leur jour. La secrétaire m'avait dit clairement que ce n'était pas son problème...