dada Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Pour l'envoi par courrier, j'envoie en lettre simple avec l'adresse de l'école au dos, si elle revient c'est que le parent ne l'a pas eu sinon c'est qu'il en a été destinataire et basta.Pour le dépouillement, un crayon et la feuille pour noter les résultats.
dauphelie Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Pour l'envoi par courrier, j'envoie en lettre simple avec l'adresse de l'école au dos, si elle revient c'est que le parent ne l'a pas eu sinon c'est qu'il en a été destinataire et basta. Pour le dépouillement, un crayon et la feuille pour noter les résultats. Merci dada.
bat49 Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 C'est sûr. Essaie que ça ne se sache pas trop quand même, il suffirait d'un faiseur d'embrouilles pour te faire des misères avec ça. Tes élections sont le samedi, alors ? S'il y avait de l'enjeu, d'accord.. J'attends sereinement l'IEN ou apparenté qui me ferait des remarques a propos de délais non respectés sur des élections dont le resultat est connu avant le scrutin.
tomesteb Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour à tous, Nous avons reçu aujourd'hui ds ma circo un mail qui était un copier/coller du ministère. On nous rappelait que le premier conseil d'école devait se dérouler au plus tard 15 jours après les élections (ou après la proclamation des résultats, je ne sais plus). Il était précisé que nous pouvions faire le conseil d'école jusqu'au 7 novembre, mais "à titre exceptionnel" ! Qu'en pensez-vous ? Car de mon côté, j'ai un peu de mal à comprendre ! Est-ce 15 jours dimanche compris et jours de vacances ou est-ce deux semaines de classe ? Si deux semaines de classe : il n'y a rien alors d'exceptionnel ! Si 15 jours : que ce soit des jours de classe ou des jours e vacances, c'est à dire au plus tard : 10 octobre + 15 = 25 octobre : ce n'est pas très logique puisque c'est tout de même le ministère qui fixe les dates des vacances et des élections ! (Pour couronner le tout, des anim ont été prévues le 3 novembre et le 6 novembre auxquelles bien entendu nous devons assister ! )
PZIANE Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Te bile pas pour ça, c'est tous les ans la même chose et ils ne s'en rendent compte que cette année !!!! Moi, je fais mon conseil d'école le mardi 3 novembre. Profite des vacances, après une rentrée, elles sont toujours les bienvenues
Tinsel Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Tomested on a reçu le même mail il y a 2 bonnes semaines.
Stephie57 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Petite question :pour celles et ceux qui sont seuls dans leur école (une classe) ,libérez-vous les élèves durant le temps des élections?
Tinsel Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Non! Les parents votent le matin à l'accueil, ensuite il n'y a plus personne et tu es en classe normalement. Tu dépouilles et midi et voilà.
alines Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Hum, les textes disent 4 h d'affilé. je me demande si on peut refuser quelqu'un qui vient voter à 10 h ?
Tinsel Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Non tu ne peux pas refuser, officiellement ton bureau de vote est ouvert de 8h à 12h par exemple. Mais personne ne viendra voter après le début de la classe! Et quand bien même tu aurais un parent, tu le fais voter, ça te prend autant de temps que de décrocher le téléphone, et puis voilà.
El Popo Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Il sonne, entre, émarge et dépose son bulletin, fini. 40 secondes chrono. A imaginer que tu aies des votants sur temps scolaire... au mieux, ils transmettent par leur enfant, au pire ils s'en tamponnent et ne votent pas. Chez nous, en 3 élections, on a du culminer à 2 votes sur place (une maman qui voulait montrer à son fils ce que signifiait ce geste, et une autre qui avait oublié de donner les bulletins à sa fille). Donc pas de stress. :-)
PZIANE Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 J'ai beaucoup insisté sur le vote par correspondance. En ce qui me concerne, le bureau ne sera pas tenu pendant 4 heures sur le temps scolaire mais 2 heures hors temps scolaire : de 16h30 à 18h30 ! En même temps, j'ai demandé aux représentants actuels de participer à la commission électorale mais, comme personne n'a voulu, j'ai tout préparé toute seule alors qu'ils ne viennent pas me faire c.... (je suis rarement grossière mais là, faut pas abuser !) pour une question d'horaires. Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord pour m'aider à tenir le bureau de vote et faire le dépouillement, ils sont tous indisponibles (alors que, sur 6 représentants, seulement 2 travaillent !). J'estime que j'ai fait plus que ma part de boulot ! Donc, comme El Popo, no stress
Messages recommandés