Aller au contenu

Actes de violence à Ajaccio


prof désécol

Messages recommandés

"A l'opposé, les Antifas protégés par le système ne se gênent pas pour mettre des quartiers entiers à feu et à sang"

Je vois que Fdesouche fait école, avec au passage la bonne vieille rhétorique du "système" (lequel ?) qui protégerait les vrais méchants, bien sûr...

Enfin bon, Fabrice Robert et Philippe Vardon (les deux aujourd'hui sont cadres de génération identitaire) sont des personnages de l'extrême-droite radicale depuis plusieurs dizaines d'années, activistes de la scène skinhead nazie des années 90 et 2000 (leur groupe musical Fraction Hexagone s'est illustré par des paroles telles que : "«Une balle pour les sionistes/Une balle pour les cosmopolites/Une balle pour les yankees/Une balle pour les lobbies/Une balle pour les marxistes/Une balle pour les capitalistes/Une balle pour la censure et pour cette dictature.»). Alors aujourd'hui, ils sont propres sur eux et plus adeptes des coups de com' que des coups de boule, mais je n'irai pas leur servir la soupe, libre à toi de le faire (tu ne seras pas tout seul, c'est dans l'air du temps, malgré le... "système").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais, je ne conteste en rien l'origine doctrinaire de Robert et Vardon hein! Mais bon je mets ça sur le même plan que Mitterrand et sa décoration de l'ordre de la francisque, que Jospin et son passé trotskiste ( encore un beau pacifiste celui-là), et que bien d'autres qui pourtant font actuellement partie de la classe dirigeante ou très proche, avec Devedjian et Madelin ( ordre nouveau et occident), sans parler des communistes qui ont si longtemps nié les crimes de Staline.

Bon, on ne va pas refaire l'histoire.

.Tous ces gens-là ont maintenant une vie bien rangée avec costume-cravate et ça ne dérange personne.

Et pour tout dire, je ne sers la soupe à personne je cherche juste à échanger sur des faits, en partant de la polémique sur ce qu'il s'est passé en Corse. Ensuite bon -tu ne vas pas me croire- j'ai apprécié que tu proposes des articles sur les méfaits des identitaires (même si ça ne m'a pas convaincu). Nous avons tous nos idées qui sont en partie étayées par les informations dont nous disposons chacun dans notre coin. Ce sont ces informations qui m'intéressent car quand elles sont sûres elles peuvent aider à argumenter.

Sinon bon, je ne suis ni facho ni nazi ni ultra-violent ni toussa-toussa. Juste je cherche à comprendre et ai un peu de mal avec les interprétations orientées des uns et des autres tout en ayant conscience que mes propos peuvent aussi être interprétés.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le FN, les fachos, nazis et autre identitaire ont bien compris que la violence les dé-servait, alors ils se font tout doux, tant dans leurs actes que dans leurs paroles, en prenant bien garde de rester dans les clous. Oh, certes, chassez le naturel, il revient au galop, mais enfin, il n'y a pas eu de ratonnade depuis un moment, ils ont troqué le "casser du bougnoule" contre les apéros "saucison-pinard", mais le fond reste le même.

Ils attendent leur heure, et lorsque celle-ci viendra, ils redeviendront ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être : des fossoyeurs de la liberté et des racistes pu sucre, chasseurs de boucs-émissaires déjà bien déterminés (les Juifs, les Bougnoules, les Francs-Maçons, les Gauchistes, les Homos, les Intellos, tous ceux qui pensent autrement).

Les débordements en Corse ne sont qu'une manifestation de crétins décervelés et désoeuvrés qui ne trouvent leur salut que dans un repli identitaire qu'ils ne comprennent même pas eux-mêmes. C'est comme les sorties de Dieudonné, en mal de pub, ou les affaires liées à Soral. Un égo surdimensionné, un besoin de faire parler de soi, de surfer sur n'importe quelle vague, à l'aide d'une presse qui ne base ses "infos" que sur le sensationnel et l'émotionnel et hop ! le tour est joué, on en parle.

Car n'oublions pas les complicités nauséabondes de la presse qui ne parle que de ce qui fait réagir, et pas réfléchir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car n'oublions pas les complicités nauséabondes de la presse qui ne parle que de ce qui fait réagir, et pas réfléchir.

Le commentaire de cet habitant des Jardins de l'Empereur -déjà cité plus haut- donne à réfléchir, il me semble.

http://www.lyonne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2015/01/27/ajaccio-manifestations-dans-le-calme-dans-des-quartiers-populaires_11720281.html

"Les gens qui sont montés dans le quartier ces derniers jours, ça va peut-être apporter quelque chose", estime pour sa part un retraité d'origine marocaine, qui vit aux Jardins de l'Empereur depuis 45 ans.

"J'en ai marre", poursuit-il, également sous couvert de l'anonymat: "les jeunes font la loi ici ; quand on leur dit quelque chose, c'est +ferme ta gueule sinon je te brûle ta voiture+. J'attends que ma femme soit à la retraite pour qu'on parte au Maroc".

Le traitement ethnicisé des violences d'Ajaccio évacue un mal-être et un mal-vivre assez commun aux territoires perdus de la République -parfois, deux ou trois barres d'immeuble- où quelques petits caïds font leur loi.

À noter que ce qui pourrit le plus la vie de ce Corse d'origine maghrébine et le déciderait à partir ne semble pas être les manifestations à caractère raciste dans son quartier, dont il espérerait d'ailleurs presque quelque chose, paradoxalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du écrire "une certaine presse...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci prof désécol, parce qu'il y en a marre des hurleurs au racisme. Ici, on parle de merdeux qui pourrissent la vie de tout le monde, en toute impunité (Cazeneuve devrait faire son job avant de donner des leçons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on parle de merdeux qui pourrissent la vie de tout le monde, en toute impunité

Tout à fait d'accord !!!

...

Donc on ne braille pas " les arabes dehors " sous les fenêtres de la majorité des " arabes " du quartier y compris ce monsieur d'origine marocaine qui en ras-le-bol de ces "merdeux", on ne dévaste pas la terrasse d'un kebab, on ne saccage pas une salle de prière, on ne brûle pas des corans etc ... Sinon, ne t'en déplaise, il y a de quoi hurler au racisme ! Je ne suis pas nécessairement contre les manifs musclées, mais on vise les bonnes cibles ... Il n'y a rien qui justifie ça : sinon on fait pareil que DAESH et là on sera mal barrés. Faut pas se mettre au niveau de ces mecs-là.

...

Sinon Torque, bien que j'apprécie le ton toujours poli de tes différentes interventions, je trouve que tu as du culot de m'accuser de malhonnêteté intellectuelle : quand tu as ces mecs qui font tout ce que je viens de dire et qui pourraient bien être noyautés par des militants d'extrême-droite, c'est une saine réaction populaire, quand tu as des antifas qui se regroupent pour empêcher des manifs limite ouvertement néo-nazies, c'est "mettre les quartiers à feu et à sang " !!!

...

Autre chose : je t'ai repris pour "LES corses" au lieu de "DES corses"... C'était même le sens de ma première intervention ! Celui de mettre en doute le caractère spontané/représentatif de ce manifs...

...

Et puis y'a Goelette aussi : donc toi Goelette, quand tu vois un sale type à casquette faire ch... tout le monde tu vois un musulman avant de voir un français /un jeune/ ou tout simplement un pauvre con ?? Pourquoi l'imam de son lieu d'habitation devrait se désolidariser de ses activités ? En quoi est-il concerné ? Toi aussi tu pourrais prendre la parole publiquement pour te désolidariser de lui étant donné que c'est sans doute un 2eme/3eme génération et donc un français... comme toi ! ... Le grand public, cette espèce d'entité qui ne veut rien dire, on s'en fout... Un bronzé ne sera jamais assez bien pour les fachos ( et nous les PE, pour les gros beaufs... Même principe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, "les" corses ou "des" corses, "les" arabes" ou "des" arabes.... Le genre d'événement auquel nous faisons référence dans ce fil provoque toujours une levée de boucliers de part et d'autre et certains cherchent à déclencher des affrontements verbaux pour déceler de vilains fachos islamophobes ou de méchants gauchos immigrationnistes, voire de féroces musulmans envahisseurs ou d'incapables dirigeants politiques.

A la base moi je dis juste qu'il est particulièrement choquant et intolérable que des pompiers puissent être agressés.

Au moins là-dessus je crois qu'on est tous d'accord. Ensuite il faudrait peut-être que la justice fasse son travail, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y'a Goelette aussi : donc toi Goelette, quand tu vois un sale type à casquette faire ch... tout le monde tu vois un musulman avant de voir un français /un jeune/ ou tout simplement un pauvre con ?? Pourquoi l'imam de son lieu d'habitation devrait se désolidariser de ses activités ? En quoi est-il concerné ? Toi aussi tu pourrais prendre la parole publiquement pour te désolidariser de lui étant donné que c'est sans doute un 2eme/3eme génération et donc un français... comme toi ! ... Le grand public, cette espèce d'entité qui ne veut rien dire, on s'en fout... Un bronzé ne sera jamais assez bien pour les fachos ( et nous les PE, pour les gros beaufs... Même principe !)

Quelle agressivité ! :noelblush:

Oui, si un enseignant (ou un habitant de ma commune, ...) fait une c... que je condamne, je m'exprimerai publiquement pour que l'opinion publique (si tu préfères), ne fasse pas l'amalgame.

Tu as parfaitement compris que j'évoquais les attentats et les provocations de certains musulmans depuis quelques temps et que je n'étais pas raciste du tout. Mais ça t'arrange de le laisser croire !

C'est ce type de réaction, cette incapacité à vouloir analyser les situations sans accuser les interlocuteurs de racisme, qui encourage justement à être raciste, je te l'assure !

Petite anecdote racontée par un assesseur de mon bureau de vote sidéré aux dernières élections : quand les électeurs mettaient leur bulletin dans l'urne, vue la taille des bulletins par rapport à celle de l'enveloppe et la couleur des polices utilisées, il était parfois possible de savoir pour qui votaient les personnes et ... il a constaté qu'un certain nombre de maghrébins avait voté ... Front National !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons-nous un instant l'avocat du diable : une grande majorité des pensionnaires des prisons sont d'origine étrangère et/ou manouche.

Si on fait fonctionner son cerveau reptilien, CQFD, le mal, c'est "l'immigration massive".

Si on utilise son cortex et que l'on se renseigne à minima, on pourra constater que le mal, c'est la misère, les drames sociaux, le chômage et tout ce qui va avec.

Les conséquences de ces désastres sont multiples : délinquance, replis communautaires, trafics en tous genres, déscolarisation, échec scolaire, bref, un billet gratos pour la case prison, junkie, casoc', SDF, malade mental ou tout ça à la fois, ce qui se résumerait à Djihadiste ou nazi (ce qui revient au même, en définitive)

Concernant la Corse, que je connais peu, mais enfin, juste assez pour me permettre de commenter, le drapeau de l'île devrait suffire à faire réfléchir les amateurs de la réflexion reptilienne.

f98bcbb38217f35fffbcde524168b275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon :

http://www.rue89lyon.fr/2012/12/05/un-militant-identitaire-condamne-a-5-mois-de-prison-ferme-pour-des-violences/

http://www.rue89lyon.fr/2012/08/02/deux-bouchons-lyonnais-cibles-agressions-extreme-droite/

http://www.rue89lyon.fr/2011/11/15/vieux-lyon-ne-veut-pas-devenir-facho-land/

Pour Nice :

http://archives.nicematin.com/nice/le-leader-des-identitaires-nicois-devant-le-tribunal-pour-violences.1052380.html (violence du caudillo Vardon sur un membre du FNJ, même entre eux, en somme)

Pour Paris, "projet cache-cache" semblerait plus proche de leur réalité de terrain, et ils ne font pas vraiment parler d'eux, mais de là à les prendre pour des petits anges...

Un gars condamné pour violences,deux mis en examen et relâchés, et d'"obscures relations de voisinage qui auraient dégénéré".

Quand Rue89, grand défenseur des Antifas, ne trouve que ça à dire pour condamner un mouvement qu'elle exècre, c'est vraiment qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Quant à Vardon certes il a le verbe haut mais face au Caudillo Estrosi, pas facile de défendre l'identité niçoise. Je dis ça, je ne suis pas niçois hein.

Bon, ces types qui portent et défendent leurs idées, je le répète, font plus dans la com que dans l'agression. A l'opposé, les Antifas protégés par le système ne se gênent pas pour mettre des quartiers entiers à feu et à sang, allant même dernièrement jusqu'à prévenir la population en demandant aux gens de ne pas sortir de chez eux le jour de leur manif.....par précaution.

Pour finir, si Rue89 n'a rien trouvé sur Projet Apache, franchement.... et pourtant je suis sûr qu'ils ont cherché.

Puisque tu souhaites t'appuyer sur des faits relatés par la presse pour nourrir ta réflexion, il me semble que la partie en rouge est une distorsion de la réalité concernant la manif de Pontivy du 19/12. Pour rappel : le préfet avait autorisé une manifestation d'extrême-droite anti-migrants le samedi 14/11 à Pontivy (malgré la promulgation de l'état d'urgence dans la nuit du 13 au 14, l'autorisation de manifester a été maintenue), manifestation au cours de laquelle il y a eu des heurts. Puis le préfet n'a pas autorisé la manifestation antifasciste du 19/12, du coup certaines organisations à l'origine du deuxième appel à manifester ont en effet donné la consigne "aux citoyens" de ne pas descendre dans la rue ce jour là (donc de respecter l'interdiction de manifester), ce que le site d'extrême-droite sus-nommé a traduit de la façon que tu as reprise ("les antifas vont manifester et vous disent de rester chez vous sinon..."). Et une manifestation a tout de même eu lieu le 19/12, aucun quartier n'a été mis à feu et à sang et il n'y a pas eu de heurts ni de casse.

Fin de la parenthèse antifa / identitaires pour moi et du HS sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu souhaites t'appuyer sur des faits relatés par la presse pour nourrir ta réflexion, il me semble que la partie en rouge est une distorsion de la réalité concernant la manif de Pontivy du 19/12. Pour rappel : le préfet avait autorisé une manifestation d'extrême-droite anti-migrants le samedi 14/11 à Pontivy (malgré la promulgation de l'état d'urgence dans la nuit du 13 au 14, l'autorisation de manifester a été maintenue), manifestation au cours de laquelle il y a eu des heurts. Puis le préfet n'a pas autorisé la manifestation antifasciste du 19/12, du coup certaines organisations à l'origine du deuxième appel à manifester ont en effet donné la consigne "aux citoyens" de ne pas descendre dans la rue ce jour là (donc de respecter l'interdiction de manifester), ce que le site d'extrême-droite sus-nommé a traduit de la façon que tu as reprise ("les antifas vont manifester et vous disent de rester chez vous sinon..."). Et une manifestation a tout de même eu lieu le 19/12, aucun quartier n'a été mis à feu et à sang et il n'y a pas eu de heurts ni de casse.

D'où l'intérêt de croiser nos informations puisque nous ne les avons manifestement pas puisées aux mêmes sources.

Fin de la parenthèse antifa / identitaires pour moi et du HS sur ce fil.

Absolument. Mais tu sais ce que c'est, on tire le fil et toute la pelote vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...