Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question PROG 2016.

J'ai lu attentivement les programmes en mathématiques. J'ai compris que la multiplication posée n'est plus au programme du CE1 et que la division posée n'est plus au programme du CE2. Avez vous compris la même chose?

 

Posté(e)

Bonjour

J'avais reçu un spécimen du fichiers cléo CE2......

bye

Posté(e)
il y a 56 minutes, laetig a dit :

Question PROG 2016.

J'ai lu attentivement les programmes en mathématiques. J'ai compris que la multiplication posée n'est plus au programme du CE1 et que la division posée n'est plus au programme du CE2. Avez vous compris la même chose?

 

pour la multiplication posée au ce1 oui j'ai compris la même chose (on voit le sens et en ligne je crois tout de même :idontno:). Pour la division, je ne sais pas.

Posté(e)
il y a 4 minutes, cracottealois a dit :

pour la multiplication posée au ce1 oui j'ai compris la même chose (on voit le sens et en ligne je crois tout de même :idontno:). Pour la division, je ne sais pas.

Oui, je pense qu'en ligne, c'est le passage de l'addition itérée à la multiplication.

4 + 4 +4 = 3 x 4 = 12. Effectivement, c'est pour comprendre le sens!

Posté(e)

rebonjour

Ces programmes, on a l'impression que cela a été fait à l'arraché.....il y a les verbes 1er et 3e groupes sans faire le 2eme groupe, est-ce logique ?

bye

Posté(e)

La notion de groupe n'est plus à aborder. On travaille selon deux directions : l'oral et à l'écrit, les terminaisons.

Posté(e)
2 hours ago, sub13 said:

rebonjour

Ces programmes, on a l'impression que cela a été fait à l'arraché.....il y a les verbes 1er et 3e groupes sans faire le 2eme groupe, est-ce logique ?

bye

Le 2° groupe disparait. 

Posté(e)

on parle des verbes se terminant par -ir me semble-t-il  ? ...

Posté(e)
Le 15/7/2016 à 10:24, Elisa77 a dit :

Bonjour est-il possible de connaître le site internet dont tu parles ? merci par avance .

Le site internet pour l'apprentissage du clavier (dactylographie) est ici : http://www.typingstudy.com/fr-french-2/

Il faut bien vérifier que le clavier sélectionné est le clavier français (voir sur la gauche : langue et disposition du clavier).

Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque lettre à frapper sur le clavier, un point de couleur indique quel doigt il faut utiliser. Il faut donc apprendre au départ à bien placer ses doigts sur le clavier, et à ne pas changer la position, ce qui est difficile pour beaucoup d'élèves.

Mais avec un entraînement régulier, ça vient peu à peu (certains de mes élèves s’entraînaient à la maison).

Posté(e)
il y a 45 minutes, girafe a dit :

Le site internet pour l'apprentissage du clavier (dactylographie) est ici : http://www.typingstudy.com/fr-french-2/

Il faut bien vérifier que le clavier sélectionné est le clavier français (voir sur la gauche : langue et disposition du clavier).

Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque lettre à frapper sur le clavier, un point de couleur indique quel doigt il faut utiliser. Il faut donc apprendre au départ à bien placer ses doigts sur le clavier, et à ne pas changer la position, ce qui est difficile pour beaucoup d'élèves.

Mais avec un entraînement régulier, ça vient peu à peu (certains de mes élèves s’entraînaient à la maison).

Merci beaucoup !

je vais m'y coller :)

 

Posté(e)

Personnellement, j'ai appris au collège et ça m'a toujours été utile. Je trouve que chaque élève devrait au moins connaitre les bases. Ensuite, c'est à chacun de voir s'il veut s'entrainer pour progresser ou pas.

Cette année, je pense que je vais faire faire à mes élèves 15 minutes de dactylo par semaine lors de notre séance en salle informatique, au moins pendant une période.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...