laetig Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Question PROG 2016. J'ai lu attentivement les programmes en mathématiques. J'ai compris que la multiplication posée n'est plus au programme du CE1 et que la division posée n'est plus au programme du CE2. Avez vous compris la même chose?
sub13 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour J'avais reçu un spécimen du fichiers cléo CE2...... bye
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 56 minutes, laetig a dit : Question PROG 2016. J'ai lu attentivement les programmes en mathématiques. J'ai compris que la multiplication posée n'est plus au programme du CE1 et que la division posée n'est plus au programme du CE2. Avez vous compris la même chose? pour la multiplication posée au ce1 oui j'ai compris la même chose (on voit le sens et en ligne je crois tout de même ). Pour la division, je ne sais pas.
laetig Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 4 minutes, cracottealois a dit : pour la multiplication posée au ce1 oui j'ai compris la même chose (on voit le sens et en ligne je crois tout de même ). Pour la division, je ne sais pas. Oui, je pense qu'en ligne, c'est le passage de l'addition itérée à la multiplication. 4 + 4 +4 = 3 x 4 = 12. Effectivement, c'est pour comprendre le sens!
sub13 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 rebonjour Ces programmes, on a l'impression que cela a été fait à l'arraché.....il y a les verbes 1er et 3e groupes sans faire le 2eme groupe, est-ce logique ? bye
cyrille1 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 La notion de groupe n'est plus à aborder. On travaille selon deux directions : l'oral et à l'écrit, les terminaisons.
Théoboulo Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 2 hours ago, sub13 said: rebonjour Ces programmes, on a l'impression que cela a été fait à l'arraché.....il y a les verbes 1er et 3e groupes sans faire le 2eme groupe, est-ce logique ? bye Le 2° groupe disparait.
calititi Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 on parle des verbes se terminant par -ir me semble-t-il ? ...
Invité Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Le 15/7/2016 à 10:24, Elisa77 a dit : Bonjour est-il possible de connaître le site internet dont tu parles ? merci par avance . Le site internet pour l'apprentissage du clavier (dactylographie) est ici : http://www.typingstudy.com/fr-french-2/ Il faut bien vérifier que le clavier sélectionné est le clavier français (voir sur la gauche : langue et disposition du clavier). Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque lettre à frapper sur le clavier, un point de couleur indique quel doigt il faut utiliser. Il faut donc apprendre au départ à bien placer ses doigts sur le clavier, et à ne pas changer la position, ce qui est difficile pour beaucoup d'élèves. Mais avec un entraînement régulier, ça vient peu à peu (certains de mes élèves s’entraînaient à la maison).
Elisa77 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 45 minutes, girafe a dit : Le site internet pour l'apprentissage du clavier (dactylographie) est ici : http://www.typingstudy.com/fr-french-2/ Il faut bien vérifier que le clavier sélectionné est le clavier français (voir sur la gauche : langue et disposition du clavier). Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque lettre à frapper sur le clavier, un point de couleur indique quel doigt il faut utiliser. Il faut donc apprendre au départ à bien placer ses doigts sur le clavier, et à ne pas changer la position, ce qui est difficile pour beaucoup d'élèves. Mais avec un entraînement régulier, ça vient peu à peu (certains de mes élèves s’entraînaient à la maison). Merci beaucoup ! je vais m'y coller
Invité Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Personnellement, j'ai appris au collège et ça m'a toujours été utile. Je trouve que chaque élève devrait au moins connaitre les bases. Ensuite, c'est à chacun de voir s'il veut s'entrainer pour progresser ou pas. Cette année, je pense que je vais faire faire à mes élèves 15 minutes de dactylo par semaine lors de notre séance en salle informatique, au moins pendant une période.
Messages recommandés