Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

à l’instant, JaneFramboise a dit :

C'est parfois géré au niveau du rectorat il me semble :) 

Je pensais que c'était plutôt au niveau des profs du second degré, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naia a dit :

Je pensais que c'était plutôt au niveau des profs du second degré, mais je peux me tromper.

ça dépend des endroits oui, en même temps on est clairement pas aidés pour se renseigner les uns les autres avec des fonctionnements qui varient d'un endroit à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi j appelle toujours au rectorat. Et la madame me connait 😊. Par contre elle s y connait pas grand chose... quand je lui ai demandé pour les dates elle a pas su me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est drôle ça... ici on appelle toujours la DSDEN. C'est dingue ces différences en fonction des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà ma situation ; enseignant depuis 10 ans, directeur d'école poste définitif, maternelle (PS), école de rêve, je pense à passer le cafipemf, 10mn max de chez moi. Jusque là, on pourrait se dire : que veut-il de plus ?!!!

J'ai eu un coup de fil aujourd'hui, d'une ancienne connaissance, pas vue depuis au moins 10 ans. Il me dit CASH : je pars à la retraite, je cherche un remplaçant et j'ai pensé à toi : professeur de musique en collège privé, 18h, salaire négociable, 5mn de chez moi. Il me donne tout le matériel, les séquences prêtes. Il me dit que j'ai largement les compétences.

Incroyable.

Donc je pense à une reconversion. Je sais ce que je risque de quitter et de perdre.

Est-il possible de demander, en mai, une disponibilité d'un an pour voir si cet autre métier me convient ? Avez-vous des conseils ? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lemaître c'est dur de te répondre comme ça... Va voir ton pote, pose lui des questions sur l'ambiance, le collège, le fonctionnement pour voir si ça te convient.

Et après bon courage pour la dispo car il y a des délais à respecter, et sans qu'elle soit de droit, ce n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le coup Lemaître, au pire ils te diront non. En plus ça a l'air de te faire très envie, ce serait dommage de passer à côté juste pour n'avoir pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseiller d'Orientation-psychologue.

Il faut une formation en psychologie pour passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

et pour devenir psychologue scolaire, faut-il un diplôme en psychologie ? un Master ?

je suis diplômée en langues et j'ai le niveau bac+4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, graziellla a dit :

Bonsoir 

et pour devenir psychologue scolaire, faut-il un diplôme en psychologie ? un Master ?

je suis diplômée en langues et j'ai le niveau bac+4

Rien de mieux que le texte officiel :

http://www.education.gouv.fr/cid99001/les-concours-recrutement-des-psychologues-education-nationale.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...