Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignant pensant à la reconversion

Featured Replies

Posté(e)
à l’instant, JaneFramboise a dit :

C'est parfois géré au niveau du rectorat il me semble :) 

Je pensais que c'était plutôt au niveau des profs du second degré, mais je peux me tromper.

• Réponses 3.2k
  • Vues 433.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Athénéa
    Athénéa

Mon entretien s'est super bien passé... Je suis invitée a un deuxième entretien pour discuter plus en détail du poste et rencontrer les collègues... Je pense donc que c'est positif même si ça n'a pas

• prune2007
    prune2007

Je viens de relancer les services de la DSDEN pour ma demande de mise en disponibilité : mon recours est accepté Bon, ben... y a plus qu'à trouver du travail maintenant

• Ça y est, j'ai enfin eu un bilan de mon stage avec ma tutrice et une chef de service ! Les retours sont bons donc je suis rassurée ☺️. Elle me fera une lettre de recommandation, ce qui peut s'avé

Images publiées

Posté(e)
à l’instant, Naia a dit :

Je pensais que c'était plutôt au niveau des profs du second degré, mais je peux me tromper.

ça dépend des endroits oui, en même temps on est clairement pas aidés pour se renseigner les uns les autres avec des fonctionnements qui varient d'un endroit à l'autre !

Posté(e)

Ah oui moi j appelle toujours au rectorat. Et la madame me connait 😊. Par contre elle s y connait pas grand chose... quand je lui ai demandé pour les dates elle a pas su me répondre...

Posté(e)

Ah c'est drôle ça... ici on appelle toujours la DSDEN. C'est dingue ces différences en fonction des académies.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ma situation ; enseignant depuis 10 ans, directeur d'école poste définitif, maternelle (PS), école de rêve, je pense à passer le cafipemf, 10mn max de chez moi. Jusque là, on pourrait se dire : que veut-il de plus ?!!!

J'ai eu un coup de fil aujourd'hui, d'une ancienne connaissance, pas vue depuis au moins 10 ans. Il me dit CASH : je pars à la retraite, je cherche un remplaçant et j'ai pensé à toi : professeur de musique en collège privé, 18h, salaire négociable, 5mn de chez moi. Il me donne tout le matériel, les séquences prêtes. Il me dit que j'ai largement les compétences.

Incroyable.

Donc je pense à une reconversion. Je sais ce que je risque de quitter et de perdre.

Est-il possible de demander, en mai, une disponibilité d'un an pour voir si cet autre métier me convient ? Avez-vous des conseils ? Merci.

Posté(e)

@lemaître c'est dur de te répondre comme ça... Va voir ton pote, pose lui des questions sur l'ambiance, le collège, le fonctionnement pour voir si ça te convient.

Et après bon courage pour la dispo car il y a des délais à respecter, et sans qu'elle soit de droit, ce n'est pas simple.

Posté(e)

Tente le coup Lemaître, au pire ils te diront non. En plus ça a l'air de te faire très envie, ce serait dommage de passer à côté juste pour n'avoir pas essayé.

Posté(e)

Avez-vous songé au métier de COP?

Posté(e)

COP????

Posté(e)

Conseiller d'Orientation-psychologue.

Il faut une formation en psychologie pour passer le concours.

Posté(e)

Bonsoir 

et pour devenir psychologue scolaire, faut-il un diplôme en psychologie ? un Master ?

je suis diplômée en langues et j'ai le niveau bac+4

Posté(e)
il y a 11 minutes, graziellla a dit :

Bonsoir 

et pour devenir psychologue scolaire, faut-il un diplôme en psychologie ? un Master ?

je suis diplômée en langues et j'ai le niveau bac+4

Rien de mieux que le texte officiel :

http://www.education.gouv.fr/cid99001/les-concours-recrutement-des-psychologues-education-nationale.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.