Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Vic7211 a dit :

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui, le CLM m'a été refusé... et CMO renouvellé. Mais je n'en veux même pas, c'est reculer pour mieux sauter pour moi...

ce que je voulais c'est ce fameux reclassement mais je vous ai bien lu et il va falloir se résigner de ce côté là aussi.

Quelqu'un sait si on peut malgré tout faire cette demande de reclassement sans un CLM ? je n'ai toujours pas l'info

 

oh :( tu sais pourquoi ça t'a été refusé? Tu peux faire appel non? Il me semble bien que ma soeur avait fait appel que que c'était passé. Qu'avait dit le doc que tu étais allé voir?

Je ne sais pas du tout pour le reclassement.

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien à toutes les deux.

Je peux faire un recours oui mais je sais que je n'aurai pas plus de chances. La première psy m'avait bien prévenu et elle avait raison : pratiquement impossible d'avoir un CLM dans ce  département.

Et j'ai demandé au téléphone si mon médecin pouvait avoir les motifs du refus et on m'a dit que non. Les comités départementaux sont apparemment assez opaques.

Je dois tout miser sur le concours... c'est dur... mais ça ne m'étonne même pas de cette froide machine à broyer qu'est devenue notre administration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée @Vic7211

Bon je vais faire comme @Naia pour l'épreuve d'hier : arrêter de lire ! Plus je lis et plus je crois que je me suis plantée. Je croyais (comme sur les autres concours de SA) qu'il fallait "juste" faire une note de synthèse et visiblement certains ont fait plus.

Donc j'arrête et je bosse le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

Je suis désolée @Vic7211

Bon je vais faire comme @Naia pour l'épreuve d'hier : arrêter de lire ! Plus je lis et plus je crois que je me suis plantée. Je croyais (comme sur les autres concours de SA) qu'il fallait "juste" faire une note de synthèse et visiblement certains ont fait plus.

Donc j'arrête et je bosse le reste ;)

Franchement, arrête de stresser. Je l'ai passé en externe l'année dernière, j'ai fait ce qui était demandé sans plus (et quand j'ai lu divers trucs sur les forums, je me suis dit que j'étais vraiment à côté, comme toi à présent). Et j'ai eu une excellente note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la doc du cned sur le bac pro GA est sortie, voici le lien si ça vous intéresse http://www.cned.fr/DownloadPage.aspx?d=228GADIX17&j=e0b8d89e3256b07ffa64b113c4df3973

Tu as raison De Mantinée, mais c'est difficile d'arrêter d'y penser. Moi par exemple je suis sûre que j'ai fait trop long... Tu as été reçu au SA je ne me souviens plus, c'est toi qui travaille à la préfecture au service immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas moi. J'ai passé le concours SA l'année dernière en sortie de burn out parce que je ne savais plus trop ce que je voulais ou pas. J'ai été admissible mais je ne suis pas allée aux oraux, parce que je n'étais pas sûre du tout de voulaoir faire ça et que je voulais surtout savoir si c'était accessible ou pas comme piste urgente au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu fais quoi @DeMantinée  ?

@Japet Pour la longueur je sais pas trop ,j'ai rangé mes feuilles de concours ce matin, et quand je copiais les annales pour m'entrainer, j'écrivais bien bien bien plus long que ce qui était imprimé (on se rassure comme on peut)  C'est @nainess je crois qui est en préfecture Cool  Japet ! des bibis ! Merci pour le lien du Bac pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PtitCafé a dit :

quand je copiais les annales pour m'entrainer, j'écrivais bien bien bien plus long que ce qui était imprimé (on se rassure comme on peut) 

je n'ai pas compris.

Ah ok de Mantinée j'ai confondu. Comment vas-tu maintenant? Tu l'as passé cette année ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouhhh Japet ! Je voulais dire que quand tu copies à la main les annales, là, où sur ton livre i'a quinze lignes du "corrigé" t'en fais 35 à la main, du coup difficile d'évaluer ce qui est attendu en terme de "longueur". C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, De Mantinée a dit :

Franchement, arrête de stresser. Je l'ai passé en externe l'année dernière, j'ai fait ce qui était demandé sans plus (et quand j'ai lu divers trucs sur les forums, je me suis dit que j'étais vraiment à côté, comme toi à présent). Et j'ai eu une excellente note.

Merci, ça me rassure (un peu). Je vais quand même continuer de bosser à fond l'autre concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...