Jump to content
gazelle

Enseignant pensant à la reconversion

Recommended Posts

Stork
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Bref, être toujours dans l'entre-soi ne porte pas vers le haut.😉

Sincèrement, je ne suis pas d’accord quand on discute avec les collègues, on est surpris des qualifications ou activités externes de certains. Dans une administration, tu seras aussi dans l’entre-soi. Même peut-être pire.

Ne pas avoir les mêmes préjugés sur le corps enseignant que ceux qui nous jugent sans connaître notre profession et dont nous nous plaignons. 😉

gab1306
27 minutes ago, Stork said:

Sincèrement, je ne suis pas d’accord quand on discute avec les collègues, on est surpris des qualifications ou activités externes de certains. Dans une administration, tu seras aussi dans l’entre-soi. Même peut-être pire.

Ne pas avoir les mêmes préjugés sur le corps enseignant que ceux qui nous jugent sans connaître notre profession et dont nous nous plaignons. 😉

Cela dépend vraiment des écoles.

Je voulais surtout vous inciter à connaitre l'APEC 😉

Vinclemel
il y a 44 minutes, Stork a dit :

De toutes façons tout le monde a des préjugés quoi qu'on en dise. Tout dépend des gens que l'on a rencontré, de nos expériences. 

Pour ma part j'ai plutôt le même ressenti que GAB. J'ajouterai qu'à mon sens, et je me permets un jugement qui n'engage que moi, tiré des constats sur le terrain, que beaucoup d'enseignants sont dans leur bulle, ne regardent pas au delà d'aujourd'hui, sont incapables de prendre un peu de hauteur ou étriqués d'esprit. Je sais qu'à l'extérieur c'est aussi beaucoup ces aspects qui ressortent de la masse du corps enseignant et sincèrement c'est compréhensible. Les rapports de jurys de concours vont également assez souvent dans ce sens, ma formatrice raep a fait un retour identique...ce n'est pas un hasard non plus.

Et dans cette masse, il y a bien évidemment des gens différents, capables d'avoir une réflexion, de prendre un peu de distance, ont bien d'autres talents que leur seul métier et réussissent à en tirer profit , ou pas... Rien, à mon sens, n'est tout noir ni tout blanc, bien sûr.

• Like 1

Vinclemel
il y a 17 minutes, gab1306 a dit :

Cela dépend vraiment des écoles.

Je voulais surtout vous inciter à connaitre l'APEC 😉

Je vais m'y diriger si je ne décroche aucun concours. Merci pour le tuyau!

• Like 1

Stork
Il y a 22 heures, Vinclemel a dit :

beaucoup d'enseignants sont dans leur bulle, ne regardent pas au delà d'aujourd'hui, sont incapables de prendre un peu de hauteur ou étriqués d'esprit. Je sais qu'à l'extérieur c'est aussi beaucoup ces aspects qui ressortent de la masse du corps enseignant et sincèrement c'est compréhensible. Les rapports de jurys de concours vont également assez souvent dans ce sens, ma formatrice raep a fait un retour identique...ce n'est pas un hasard non plus.

Donc tous ces gens qui ont bien été contents d’avoir des instituteurs et des professeurs en leur temps pour les aider à devenir ce qu’ils sont, reviennent pour nous dire que les enseignants sont étroits d’esprit et incapables de prendre de la hauteur. Waouh ! Le manque de hauteur est-il réellement là où l’on pense ?

Bonne reconversion. En vous souhaitant pour l’avenir de travailler dans la paix, la joie et la bonne humeur avec des collègues qui regardent au-delà d’aujourd’hui (et de leur intérêt personnel) et surtout... ouverts d’esprit.

Vinclemel

Athenea c'est super, 🍀🍀🍀 pour la suite!

gab1306
4 hours ago, Athénéa said:

Mon entretien s'est super bien passé... Je suis invitée a un deuxième entretien pour discuter plus en détail du poste et rencontrer les collègues... Je pense donc que c'est positif même si ça n'a pas été dit comme tel... J'essaie de ne pas m'emballer mais c'est difficile... 😁

Pour quel poste?

Te faire rencontrer les futurs collègues, c'est vraiment bon signe!

Athénéa

C'est en gros pour faire les plannings des controleurs aériens 😉

• Like 1

Kiwichick
il y a 51 minutes, Athénéa a dit :

C'est en gros pour faire les plannings des controleurs aériens 😉

Super. A la DGAC ? 

gab1306
2 hours ago, Kiwichick said:

Super. A la DGAC ? 

Il y a la D.G.A.C dans le 15ème à Paris. Dans l'Ain aussi?

Quelles compétences as-tu mis en avant pour ce poste stp? Cela me semble bien différent de P.E 😀

gab1306

15977638_238771879882420_3555297338026513252_n.png.jpg

• Like 1
  • Haha 2

Kiwichick
il y a une heure, gab1306 a dit :

Quelles compétences as-tu mis en avant pour ce poste stp? Cela me semble bien différent de P.E 😀

La DGAC dépend du MTES et a plusieurs antennes. Je ne sais pas pour l'Ain. Dans le 15ème ils doivent être rue Miollis c'est ça ?

Je sais juste que ça gagne bien :lol:

• Like 1

Athénéa
Il y a 3 heures, Kiwichick a dit :

Super. A la DGAC ? 

L'équivalent en Suisse 😉

• Like 1

Athénéa
il y a une heure, gab1306 a dit :

Non dans l'Ain... Ya rien 😂😂😂

• Like 1
  • Haha 1

Kiwichick
à l’instant, Athénéa a dit :

L'équivalent en Suisse 😉

Super, fonce, fonce, fonce :D On est toutes dans tes poches !

C'est chouette de bosser dans un secteur où il y a des sous pour la formation, le développement perso etc...

• Like 1

Athénéa
à l’instant, Kiwichick a dit :

Super, fonce, fonce, fonce :D On est toutes dans tes poches !

C'est chouette de bosser dans un secteur où il y a des sous pour la formation, le développement perso etc...

Oh oui ! 

• Like 4

gab1306
On 4/26/2019 at 10:30 PM, Kiwichick said:

La DGAC dépend du MTES et a plusieurs antennes. Je ne sais pas pour l'Ain. Dans le 15ème ils doivent être rue Miollis c'est ça ?

Je sais juste que ça gagne bien :lol:

Côté rémunération que demandez-vous justement quand l'entreprise demande vos prétentions salariales? Comme votre salaire actuel? Un peu plus?

En dessous de 30 k€ brut sur 12 mois, je ne réponds pas aux offres du privé (postes qui ont souvent "seulement" 6 semaines de congés contre 16 actuellement...).

Kiwichick
Il y a 12 heures, gab1306 a dit :

Côté rémunération que demandez-vous justement quand l'entreprise demande vos prétentions salariales? Comme votre salaire actuel? Un peu plus?

En dessous de 30 k€ brut sur 12 mois, je ne réponds pas aux offres du privé (postes qui ont souvent "seulement" 6 semaines de congés contre 16 actuellement...).

Je ne sais pas, jamais répondu à une offre du privé

prune2007

1er entretien passé. Résultat en fin de semaine prochaine, il y aura peut-être un 2eme entretien, avec la directrice cette fois.

Sentiment mitigé... Je suis plutôt contente des réponses que j'ai données. Par contre, ce serait en CDD, au moins pendant un temps. Donc il faudrait que j'ai une disponibilité pour le 1er juillet, j'ai des doutes sur la faisabilité du truc... Et payée au1er échelon d'attaché, donc 1600€, sans les vacances et le mercredi. Bon, je suis prête à faire des concessions mais il faudra bien reflechir. La responsable a bien vu que ce serait une grosse perte financière pour moi, je lui avais apporté mon dernier bulletin de salaire.

A mon avis, je risque de ne pas être retenue pour ces questions administratives et financières.

😞

A voir ce que donne l'entretien de jeudi pour l'autre poste.

nat22

Zut Prune! Je pensais que ton ancienneté serait reprise et que tu conserverais au moins ton indice actuel en étant recrutée sur un poste d'attaché donc cat A.... 

Ne baisse pas les bras !!! :)

• Like 2

gab1306
47 minutes ago, prune2007 said:

1er entretien passé. Résultat en fin de semaine prochaine, il y aura peut-être un 2eme entretien, avec la directrice cette fois.

Sentiment mitigé... Je suis plutôt contente des réponses que j'ai données. Par contre, ce serait en CDD, au moins pendant un temps. Donc il faudrait que j'ai une disponibilité pour le 1er juillet, j'ai des doutes sur la faisabilité du truc... Et payée au1er échelon d'attaché, donc 1600€, sans les vacances et le mercredi. Bon, je suis prête à faire des concessions mais il faudra bien reflechir. La responsable a bien vu que ce serait une grosse perte financière pour moi, je lui avais apporté mon dernier bulletin de salaire.

A mon avis, je risque de ne pas être retenue pour ces questions administratives et financières.

😞

C'est surtout dommage que ce soit un CDD pour obtenir une dispo...

Vinclemel
il y a une heure, prune2007 a dit :

😞

Attends de voir ce que va donner ton deuxième entretien ce sera peut être plus intéressant !!

Si ce n'est pas le cas c'est effectivement à toi de voir si tu peux accepter ce qui t'est proposé...pas simple. 

Allez motivation pour...jeudi c'est ça ?🍀

Moi j'ai posté mon raep pour l'oral d'attaché du Mi. Il faut que je prépare mon exposé. Ensuite j'ai un oral blanc prévu à l'ipag pendant mon stage dans 3 semaines. Je vais tâcher d'être studieuse.

• Like 2

bidulbuk

@prune2007 Prune, comment cela se fait que tu ne sois pas reclassée selon ton indice actuel ? 

gab1306

J'ai mis mon C.V en ligne (APEC.FR) et je viens d'être chassée par un recruteur pour un poste de mobilité internationale 😁 C'est un Cdd de 3 mois pour commencer.

Je suis en CFP jusqu'au 30 juin. Puis-je demander ma mise à dispo maintenant?

• Like 1

Vinclemel
il y a 12 minutes, gab1306 a dit :

J'ai mis mon C.V en ligne (APEC.FR) et je viens d'être chassée par un recruteur pour un poste de mobilité internationale 😁 C'est un Cdd de 3 mois pour commencer.

Je suis en CFP jusqu'au 30 juin. Puis-je demander ma mise à dispo maintenant?

Super GAB!! C'est dans le privé ? Si c'est dans le public essaie de négocier plutôt un détachement non?

Si c'est dans le privé, il faut peut être voir avec ta gestio pour le délai de mise en dispo. Le contrat débuterait quand? 

gab1306
16 minutes ago, Vinclemel said:

Super GAB!! C'est dans le privé ? Si c'est dans le public essaie de négocier plutôt un détachement non?

Si c'est dans le privé, il faut peut être voir avec ta gestio pour le délai de mise en dispo. Le contrat débuterait quand? 

C'est dans le privé donc pas de possibilité de détachement. Le consultant souhaite un début rapidement... Selon les textes la demande est à effectuer 3 mois avant la dispo 😕 donc maintenant pour septembre seulement...

Vinclemel
à l’instant, gab1306 a dit :

C'est dans le privé donc pas de possibilité de détachement.

Le consultant souhaite un début rapidement...

Donc il te faut une disponibilité pour convenances personnelles...contacte ta gestionnaire pour connaître tes droits mais je crois qu'il faut un délai de prévenance de 2 mois. Peut être qu'il peut être raccourci sur présentation d'un contrat de travail...

• Thanks 1

gab1306
1 minute ago, Vinclemel said:

Donc il te faut une disponibilité pour convenances personnelles...contacte ta gestionnaire pour connaître tes droits mais je crois qu'il faut un délai de prévenance de 2 mois. Peut être qu'il peut être raccourci sur présentation d'un contrat de travail...

Je vais voir s'il y a une possibilité de le faire passer en stage comme j'avais eu ma convention par le Master 2.

Vinclemel
il y a 48 minutes, gab1306 a dit :

Tu l'as lu? Il y a quelque chose à propos du délai de prévenance?

Il y a aussi ton engagement à servir le triple de la durée du CFP. Ils peuvent te refuser une dispo pour ce motif ...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...