Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Après avoir passé 14 ans à me donner pour mes élèves du primaire, au début de cette année scolaire, je n'avais plus envie. Je me suis rendue compte que je m ennuyais. Je tente donc à la prochaine rentrée le secondaire, auquel j accède par détachement. J'espère que cela me permettra de m épanouir à nouveau (parce que j'étais épanouie dans mon boulot à un moment. Ce qui a changé je ne sais pas... les programmes tant de fois? Les directives? Les élèves? Moi?). Je me dis qu'au pire (ou au mieux), cette expérience me permettra de prendre conscience que j'étais bien dans le primaire et dans ce cas j'y reviendrai en me rendant compte de ce que j'avais perdu... 

Bon courage à ceux qui tentent de changer. Il faut s'épanouir dans son boulot pour être épanoui dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stork a dit :

On peut aussi avoir d'autres centres d'intérêt que le boulot, qui permettent d'être épanouis dans la vie... ;)

En effet. 

Après le boulot prend une grosse part du quotidien donc s'il nous met mal, nous rend malheureux ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stork a dit :

On peut aussi avoir d'autres centres d'intérêt que le boulot, qui permettent d'être épanouis dans la vie... ;)

Si on arrive à prendre le temps de faire autre chose...

Florence974, tu vas enseigner dans quelle structure et quelle matière? C'est une bonne nouvel ce détachement? J'y avais pensé à un moment mais je n'ai pas assez de connaissance pour prétendre enseigner dans le 2nd degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Stork a dit :

On peut aussi avoir d'autres centres d'intérêt que le boulot, qui permettent d'être épanouis dans la vie... ;)

Bien d'accord avec toi Stork

il y a 42 minutes, Japet a dit :

Si on arrive à prendre le temps de faire autre chose...

mais également avec toi Japet, car c'est bien le souci pour nombre d'entre nous sur ce fil, je pense, ce n'est pas l'envie qui manque d'avoir d'autres centres d'intérêts, mais beaucoup de mal à sortir de l'emprise de ce travail sur notre vie au quotidien. Certains y arrivent très bien (et heureusement! et je les envie!!) mais dans mon cas cela reste très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florence974 a dit :

Après avoir passé 14 ans à me donner pour mes élèves du primaire, au début de cette année scolaire, je n'avais plus envie. Je me suis rendue compte que je m ennuyais. Je tente donc à la prochaine rentrée le secondaire, auquel j accède par détachement. J'espère que cela me permettra de m épanouir à nouveau (parce que j'étais épanouie dans mon boulot à un moment. Ce qui a changé je ne sais pas... les programmes tant de fois? Les directives? Les élèves? Moi?). Je me dis qu'au pire (ou au mieux), cette expérience me permettra de prendre conscience que j'étais bien dans le primaire et dans ce cas j'y reviendrai en me rendant compte de ce que j'avais perdu... 

Bon courage à ceux qui tentent de changer. Il faut s'épanouir dans son boulot pour être épanoui dans la vie.

Plus j'y pense et plus je me dis que j'irai bien dans le secondaire aussi. Comment se passe le détachement ? je me dis qu'il va falloir une grosse remise à niveau pour moi mais collège  à irait... on peut choisir collège ou lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je reprends au 1er juillet...Ces 10 mois m'ont permis de prendre du recul : ce n'est qu'un boulot, on doit limiter son temps. J'ai la chance d'aller à 5 min de chez moi donc ce sera midi chez moi déjà...et pour me ressourcer, maternelle...J'aime avoir une classe, je n'aime pas tout ce qui est autour : paperasse, réunions qui ne servent pas toujours...

Et, effectivement, avoir un hobby permet de prendre de la distance ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stork a dit :

On peut aussi avoir d'autres centres d'intérêt que le boulot, qui permettent d'être épanouis dans la vie... ;)

Oh je suis entièrement d'accord! Mais le boulot fait partie de l'épanouissement. Je me vois mal traîner les pieds pour aller au boulot et être épanouie, même si en dehors du travail tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Japet a dit :

Si on arrive à prendre le temps de faire autre chose...

Florence974, tu vas enseigner dans quelle structure et quelle matière? C'est une bonne nouvel ce détachement? J'y avais pensé à un moment mais je n'ai pas assez de connaissance pour prétendre enseigner dans le 2nd degré.

Je vais enseigner les maths. J'ai un master de maths, ça aide. J'ai simplement envoyé un dossier avec mes diplômes, avis motivé de l'inspecteur. J'attendais un entretien mais je n'en ai pas eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! J'aime aussi beaucoup les maths! (par contre pas de master...) Tu sais si tu es en collège ou lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NancyDrew : tu as trouvé une voie de reconversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Japet a dit :

Ok super! J'aime aussi beaucoup les maths! (par contre pas de master...) Tu sais si tu es en collège ou lycée?

Pas encore. Le rectorat va m'envoyer la liste des postes restés vacants à l'issue du mouvement des profs. Je vais postuler. Il y a plus de chances que ce soit le collège, le lycée c'est très demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...