Malakime Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Ceux qui pensent que d'autres boulot sont à 1000 lieues de l'enseignement, je vous assure qu'en classe on développe 1000 compétences! Je n'aurais jamais cru être capable de monter une entreprise après le parcours bac L/université/crpe/enseignement mais finalement on apprend, on a forcément de grandes capacités d'organisation, de la patience, une habitude de gérer l'humain, les imprévus, un sens du service ( ) etc... Vous en êtes capables, ne négligez pas vos compétences invisibles, elles sont bien là malgré tout Il faut juste voir au delà du modèle compétence=niveau d'études donc on est siiii friand en France 1
galictia Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 13 minutes, Malakime a dit : Ceux qui pensent que d'autres boulot sont à 1000 lieues de l'enseignement, je vous assure qu'en classe on développe 1000 compétences! Je n'aurais jamais cru être capable de monter une entreprise après le parcours bac L/université/crpe/enseignement mais finalement on apprend, on a forcément de grandes capacités d'organisation, de la patience, une habitude de gérer l'humain, les imprévus, un sens du service ( ) etc... Vous en êtes capables, ne négligez pas vos compétences invisibles, elles sont bien là malgré tout Il faut juste voir au delà du modèle compétence=niveau d'études donc on est siiii friand en France Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais comme tu le dis, avant de faire le saut, on ne se serait jamais cru de... et une fois dans le bain, hé bien on fait! Moi non plus, jamais je n'aurais pensé être capable de créer une entreprise, démarcher des clients, faire de la pub, créer et gérer un site, monter des webinaires, proposer mes services à des gens que je considérais comme plus avancés que moi... Bref, c'est en faisant qu'on apprend. Et le prof est vraiment tout-terrain. Ca c'est sûr. Comme j'ai l'habitude de dire (c'est devenu un tic verbal ou presque!) : on n'est pas débiles quand même! Et oui, en France on fonctionne encore selon un modèle totalement démodé... sauf dans certains secteurs (start-ups en particulier) qui défendent le schéma du self-made man. Le pire qu'est-ce que c'est au fond? S'interdire de rêver, se restreindre, voir petit, et passer à côté de sa vie...
Roisinn Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Mon problème, c'est que je ne sais absolument pas ce que je pourrais faire d'autre ! Juste ne pas rapporter du boulot chez moi les soirs et weekends... Et quelque chose qui soit assez stimulant.
galictia Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 4 minutes, Roisinn a dit : Mon problème, c'est que je ne sais absolument pas ce que je pourrais faire d'autre ! Juste ne pas rapporter du boulot chez moi les soirs et weekends... Et quelque chose qui soit assez stimulant. Ce sont déjà deux éléments essentiels à prendre en compte.... après, il faut creuser, creuser... pour revenir à ce qui nous plairait vraiment de faire au quotidien. Et c'est seulement une fois qu'on a trouvé ça, qu'on peut se demander quels contextes ou quels métiers pourraient s'en rapprocher. En tout cas on a plus de chances de trouver ce qui nous convient en raisonnant ainsi qu'à l'inverse, c'est à dire regarder quels métiers seraient directement accessibles ou directement en lien, et choisir par défaut parmi ceux-là.
gab1306 Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Quelqu'un aurait-il davantage d'infos sur la demande précise à formuler au rectorat pour bénéficier du "compte personnel de formation" svp? J'ai demandé à ma gestionnaire de carrière (par i-prof) de profiter de mes heures, mais pour l'instant, pas de réponse :-( https://www.fonction-publique.gouv.fr/questions-reponses-sur-compte-personnel-dactivite-cpa
Roisinn Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Il y a 3 heures, galictia a dit : Ce sont déjà deux éléments essentiels à prendre en compte.... après, il faut creuser, creuser... pour revenir à ce qui nous plairait vraiment de faire au quotidien. Et c'est seulement une fois qu'on a trouvé ça, qu'on peut se demander quels contextes ou quels métiers pourraient s'en rapprocher. En tout cas on a plus de chances de trouver ce qui nous convient en raisonnant ainsi qu'à l'inverse, c'est à dire regarder quels métiers seraient directement accessibles ou directement en lien, et choisir par défaut parmi ceux-là. Pour le petit clin d'oeil mignon : quand j'étais petite (5 ans), on m'avait demandé ce que je voulais faire quand je serais grande. Et j'avais répondu très naturellement "ben, si je peux, je ferai rien !". Encore plus tard, en CP, j'avais appris dans mes lectures le mot "rentière", j'avais dit que je voulais être rentière.
Janelyne Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 1 minute, Roisinn a dit : Pour le petit clin d'oeil mignon : quand j'étais petite (5 ans), on m'avait demandé ce que je voulais faire quand je serais grande. Et j'avais répondu très naturellement "ben, si je peux, je ferai rien !". Encore plus tard, en CP, j'avais appris dans mes lectures le mot "rentière", j'avais dit que je voulais être rentière. J'adore !
Nadikaah Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 il y a une heure, Roisinn a dit : Pour le petit clin d'oeil mignon : quand j'étais petite (5 ans), on m'avait demandé ce que je voulais faire quand je serais grande. Et j'avais répondu très naturellement "ben, si je peux, je ferai rien !". Encore plus tard, en CP, j'avais appris dans mes lectures le mot "rentière", j'avais dit que je voulais être rentière.
coquelicotdesiles Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 Coucou par ici ! Y-a-t-il des PE du 59 qui ont essayé de contacter le CMC ? Je lui ai envoyé un mail il y a une semaine, pas de réponse... Peut-être qu'un coup de téléphone serait mieux
clar103 Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour Je lis avec intérêt vos messages. Jusqu ici j aimais mon métier.Et cette année je n en peux plus.J ai ma fille dans ma classe en cp,je doisdire que je la trouve pénible et les autres enfants sont aussi bavards.Et j ai aussi 2 jumeaux de presque 3 ans en ps. Tout ça pour dire que je sature,j ai l impression de ne faire que ça toute la journée, à la maison,à l ecole;burn out maternel et professionnel confondus. Les cris, les pleurs,faire de la discipline à longueur de journée, et à la maison c est pareil. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d autre mais ce métier me fatigue et m use...je suis à bout.
pivette21 Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 Le 12/10/2017 à 20:05, NancyDrew a dit : Si tu es à mi-temps peut-être peux-tu t'arranger avec l'autre personne pour échanger des jours? J'avais fait ça pour accompagner une classe en classe verte, et aussi pour faire une formation médicale dans mon engagement associatif, à chaque fois ça passait vu qu'on s'arrangeait. Je l'ai aussi arrangée une autre fois pour qu'elle parte elle en classe verte dans son autre école. Ah bonne idée, je n'y avais même pas pensé.... Je suppose qu'il faut l'autorisation de l'IEN quand même. Je vais voir avec mon complément, merci beaucoup!
coquelicotdesiles Posté(e) 14 octobre 2017 Posté(e) 14 octobre 2017 Il y a 22 heures, coquelicotdesiles a dit : Coucou par ici ! Y-a-t-il des PE du 59 qui ont essayé de contacter le CMC ? Je lui ai envoyé un mail il y a une semaine, pas de réponse... Peut-être qu'un coup de téléphone serait mieux je m'auto cite : j'ai eu une réponse hier, ils me demandent mes coordonnées téléphoniques et mon statut. J'espère que le cmc me contactera rapidement..
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