Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

@bidulbuk

8 candidats pour l'oral avec le jury (3 postes)... poste ITRF Cat B

Le jury m'a bcp cuisiné sur ma "reconversion" dans le supérieur ce que n'avait pas du tout fait celui de S.A😕. Ce qui m'agace c'est qu'il y avait un ancien prof de lycée dans le jury, devenu ITRF, et que c'est lui qui m'a le plus titillé sur mon parcours non linéaire. Désolée pour le langage mais j'ai vraiment eu des questions c.... : est-ce que cela ne vous fait pas peur d'avoir des collègues? D'avoir un chef?

J'ai aussi bossé 2 ans dans le privé donc non! A croire qu'en tant que P.E on est dans notre bulle et que l'on ne parle qu'aux élèves sans jamais de compte à rendre. Il y a une méconnaissance du métier qui m'étonne venant de personnel du supérieur. Les entretiens que j'ai eu dans le privé étaient vraiment plus pro!

Du coup, pas envie de travailler avec ce genre de personnes... Mon stage à Paris 3 m'a bien plu. Cela dépend vraiment de la personnalité. J'aurai effectivement du mal à travaillet au quotidien avec des petsonnes si fermées alors qu'il s'agit d'insertion...

Coucou, je viens juste de voir ton retour sur oral aussi...

Tu as raison les questions étaient bof bof. Je ne m'habituerai jamais aux préjugés qui pèsent sur notre profession. Certains nous considèrent vraiment comme des moins que rien et se permettent de critiquer notre méconnaissance de leur univers alors qu'ils ne montrent franchement pas l'exemple tellement ils semblent méconnaître le notre. C'est franchement mal venu.

Ma collègue PE qui a eu une vilaine note à l'oral d'attaché a quand même eu la question qui tue: "Vous savez que vous pouvez faire une croix sur vos 35h avec un poste d'attaché?" Je trouve cela scandaleux.

Dis toi que tu as le SA et le concours d'adjoint c'est déjà super; Je croise les doigts pour que Paris te propose un poste de SA qui te conviendra.

• Merci 1
Posté(e)
36 minutes ago, bidulbuk said:

Excuse moi Gab je n’avais pas vu !

Oui le monde ITRF est à mon sens un monde à part. Ca te fait une expérience d’oral de plus ce qui est super en soi. 

J'ai eu l'impression que les membres du jury ne connaissaient pas le monde de l'emploi : un peu bizarre pour un poste en orientation pro.

Posté(e)
31 minutes ago, prune2007 said:

Qui se porte volontaire pour faire une relecture de mon mémoire, niveau orthographe, syntaxe etc ??

Je vous préviens, c'est ch*** à lire !! :ninja:

Moi, j'en peux plus, vivement que je n'y retouche plus :wacko:

Je veux bien.

• J'aime 1
Posté(e)

Athenea génial tu avances bien!!

Moi je retourne chez le doc en fin d'aprèm car je vais encore moins bien que jeudi dernier. je ne suis pas apte à mettre les pieds dans une classe pour le moment.

• Triste 1
Posté(e)

J'ai le poste :yahoo:

• J'aime 3
Posté(e)

Génial Prune!!

C'est quoi déjà ton master? Tu vas pouvoir avancer aussi.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Steph63 a dit :

tu en as besoin pour quand?

Pour jeudi ?

Posté(e)
1 minute ago, prune2007 said:

J'ai le poste :yahoo:

Yes!!!! 🎊🎉

Posté(e)
Just now, prune2007 said:

Pour jeudi ?

Je peux le lire demain aprem (merci le CFP)

Posté(e)

Je peux te faire une relecture aussi Prune si tu veux je vais avoir un peu de temps je pense. 

Posté(e)
2 minutes ago, Vinclemel said:

Athenea génial tu avances bien!!

Moi je retourne chez le doc en fin d'aprèm car je vais encore moins bien que jeudi dernier. je ne suis pas apte à mettre les pieds dans une classe pour le moment.

Repose toi, en attendant le résultat du M.I demain. C'est mieux de ne pas y retourner pour 4 j.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Vinclemel a dit :

Génial Prune!!

C'est quoi déjà ton master? Tu vas pouvoir avancer aussi.

Un master d'économie, avec une mention RH et conduite du changement.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...