Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le ‎26‎/‎03‎/‎2016 à 10:28, garba a dit :

J'ai terminé "Le livre des Baltimore". Vraiment bien, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire le soir, trop envie de savoir. Terminé hier soir dans les larmes :heat:

Bon ça me laisse de l'espoir parce que autant j'ai dévoré La vérité sur l'affaire Harry Québert, autant je peine un peu à m'attacher aux personnages du livre des Baltimore...et en même temps j'ai envie de connaître ce qu'est ce fameux drame. Allez, je m'accroche !

Posté(e)
Le 25/03/2016 à 11:35, audita a dit :

Il faut que je me mettes à cette auteur(e), en plus j'en ai plein dans ma liseuse... Trop de bons livres et pas assez de temps !!!

Pour les lecteurs et lectrices en mal d'inspiration je conseille fortement les chroniques de Gérard Collard dans le magazine de la santé sur France 5. Ce type est absolument génial de culture, d'anticonformisme et de drôlerie et puis tous les livres qu'il présente sont en général excellents. Il m'a donné envie sur Les derniers jousr de Rabbit Hayes et le dernier Giebel De Force. Je viens de charger un titre chaudement recommandé par lui Serre moi fort et d'acheter un précédent qu'il recommandait aussi Enfants de Nazis.

Reste plus qu'à trouver le temps !!!! 

Oui j'aime beaucoup sa façon de partager ses lectures :smile:

Posté(e)
Il y a 16 heures, lincoconue a dit :

Hier j'ai lu Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini sous forme de roman graphique. Je n'ai pas lu avant le roman original.
Du coup mon avis est en demi-teinte, ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/03/les-cerfs-volants-de-kaboul-bd.html

Je comprends ta frustration par rapport à la lecture de la BD.

Le roman est superbe, plein d'émotion, sans user de facilité. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Babar. a dit :

Je comprends ta frustration par rapport à la lecture de la BD.

Le roman est superbe, plein d'émotion, sans user de facilité. 

C'est bien ce qu'il me semblait. Je le relirai dans quelques mois puisque je l'ai sur liseuse aussi. ;)

Posté(e)

Lisez-vous des BD sur liseuse?

Sinon si vous avez des lectures de romans historiques (toutes périodes) je prends.

TOUTbox ferme avez-vous une idée d'un autre site?

Merci! 

Posté(e)
il y a 43 minutes, kiko a dit :

Lisez-vous des BD sur liseuse?

Sinon si vous avez des lectures de romans historiques (toutes périodes) je prends.

TOUTbox ferme avez-vous une idée d'un autre site?

Merci! 

Je te conseille vivement la trilogie "Le siècle" de Ken Follet (bon, j'en suis à un tiers du premier tome, mais j'ai vraiment du mal à le lâcher ! )

Posté(e)

Ah oui merci Byza, je doit l'avoir sur ma liseuse.

Je cherche toujours un livre de Eve de Castro ...

Posté(e)

Après "la petite boulangerie du bout du monde" que j'ai adoré 'cf post du club de lecture ou la chronique de lincoconue ;)), j'attaque un roman d'un tout autre style : "hate list"

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l'école, tuant une dizaine délèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui nétait qu'un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

pour l'instant, j'accroche bien !

Posté(e)

Je viens de terminée la fille du train. Je reste mitigée. Toujours la même sensation, je préfère les polars écrits par des hommes que .les thrillers féminins.

L'idée aurait pu être bonne mais j'ai trouvé le rythme trop lent.

J'ai lu également Est-ce ainsi que les hommes vivent. Intéressant.

Posté(e)

J'ai fini L'accident de C.L. Taylor 

J'ai commencé Tu me manques de Harlan Coben 

Citation

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication. 
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire. 
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour. 
Un contact. Froid. Étrange. 
Le doute s'installe. Qui est-il ? 
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes. 

Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. 
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé. 

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MissTiQ a dit :

J'ai fini L'accident de C.L. Taylor 

J'ai commencé Tu me manques de Harlan Coben 

j'ai lu les 2, j'ai bien aimé !