titecoccinelle Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 J'ai enfin terminé Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, puis j'ai oublié mon livre en vacances et j'ai donc fait une pause forcée de plusieurs semaines ... mais au final, j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite.
poucinette36 Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Il y a 23 heures, Babar. a dit : J'ai terminé la troisième (et dernière disponible) saison de "Sauveur et fils" de Marie-Aude Murail, j'adore cette série et je crois que je suis partie dans une longue histoire d'amour avec Marie-Aude Murail. Pour celles et ceux qui aiment Martin Winkler ("La maladie de Sachs", "Le coeur des femmes"), vous pouvez vous plonger dans "Sauveur et fils", vous ne devriez pas être déçus. J'ai commencé "La cicatrice" de Bruce Lowery, un livre dont j'ai entendu parler quand j'étais adolescente bien sûr. Dès les premières pages, je sens que je vais être happée (le narrateur y dévoile quelque chose qui me tord déjà le ventre). "Le tueur à la cravate" de Marie-Aude Murail m'attend aussi. Tu m'ad donné envie de relire du Marie Aude Murail... La cicatrice, lu ado aussi... Il y a 23 heures, doubleR a dit : je l'ai effectivement lu qd j'étais ado, car j'avais lu dans ok podium que c'était un des livres préférés de JJG et en tant que grande fan à l'époque, je voulais le lire, d’ailleurs je l'ai tjrs ce livre. Idem pour mon bel oranger qui était aussi dans sa liste !
Babar. Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Pour le roman "La cicatrice", j'en ai aussi entendu parler adolescente et je ne l'avais jamais lu... et je l'ai emprunté à la bibliothèque jeunesse de ma ville (où je faisais le plein de livres pour mes deux enfants... après des années sans y être allée). Je vais le terminer ce soir si je ne m'endors pas (comme j'étais sur le point de le faire à 16h donc ce soir, pas sûre que je tienne les petites 40 pages restantes).
Merrimack Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Il y a 6 heures, titecoccinelle a dit : J'ai enfin terminé Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, puis j'ai oublié mon livre en vacances et j'ai donc fait une pause forcée de plusieurs semaines ... mais au final, j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite. Oui, bon souvenir de vacances aussi.
Merrimack Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Il y a 10 heures, Babar. a dit : @Merrimack pas du courage, pas le choix plutôt, mais c'est surtout le hasard qui a fait que je me suis levée à 5h, je me suis dit que comme ça j'avancerai un peu et que je ne pourrirai peut-être pas le dimanche de tout le monde... Si j'en suis là, c'est aussi mon organisation qui est à remettre en cause (même si je n'ai pas encore trouvé le "truc" pour faire autrement). Je ne connais pas "La disgrâce", je crois que je n'ai rien lu de Nicole Avril. La cicatrice, c'est l'histoire d'un adolescent américain qui a un bec de lièvre, en 1944... et ça ne se passe pas bien (phrase plate mais je ne veux pas dévoiler l'histoire). Alors ils sont bien à rapprocher.
lilimay Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Je viens de finir Dieu est un pote à moi de Massarotto. Je l'ai pris un peu au hasard dans ma bibliothèque, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres papier. J'ai passé un bon moment, ça se lit vite, c'est humoristique au départ puis on s'attache vraiment au personnage.
celin Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Le 17/06/2017 à 20:17, EncreRouge a dit : Merci pour vos avis ! J'ai trouvé Train d'enfer pour ange rouge et Puzzle à la bibli Puzzle, tres bon choix 👍
Babar. Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Intervention de Franck Thilliez dans l'émission Grand bien vous fasse sur France Inter, thème l'empathie, vers les 44e-45e Minutes (émission du 13 juin) : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse (J'avais lu un livre de lui que je n'avais pas spécialement apprécié, il faudrait que j'en essaie un autre peut-être.)
Lulublu2 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 J'ai fini De Force, de Giebel .... et comme je le pressentais, pas de grand coup de coeur ! La fin est finalement assez peu surprenante (on sent les choses venir sur les 150 dernières pages). Bref, déçue de ce livre, dont j'adore pourtant l'auteur. J'ai commencé La prunelle de ses yeux, d'Ingrid Desjours. C'est plutôt bien pour le moment, mais avec la fatigue, j'ai du mal à lire ! Sinon, ça vous dirait un club de lecture pour Juillet et/ou Août ??
Merrimack Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Affirmatif. C'est une liste de lectures communes ou plutôt raconter les siennes ? Que ce soit ou non les blockbusters de l'été ? Le genre d'aventure qui va me plaire !
Messages recommandés